Page 2 sur 3
Re: Droits pour ouvrir une application ?
Posté : 24 mars 2009, 18:01
par badaboum
Merci
ta session est corrompue
Non je me suis mal exprimé : la session avec l'écran démesuré n'est pas la même que celle où j'ai le message "vous n'avez pas les droits" quand j'essaye d' installer Acronis.
Re: Droits pour ouvrir une application ?
Posté : 24 mars 2009, 18:08
par chantal11
Bonsoir,
Tu as fermé la session, puis la réouvrir ?
C'est le curseur de la résolution que tu as réglé ?
Les couleurs sont bien en 32 bits ?
@+
Re: Droits pour ouvrir une application ?
Posté : 24 mars 2009, 18:23
par badaboum
1-sans explication mon écran est redevenu normal...
2-Bonne nouvelle : tu avais raison : en effet le fait de fermer la session puis de la réouvrir a ENFIN permis l'installation
Meci encore

Re: Droits pour ouvrir une application ?
Posté : 24 mars 2009, 18:52
par chantal11
Bonjour,
Bonne sauvegarde alors
@+
Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ? [résolu]
Posté : 24 mars 2009, 19:24
par badaboum
J’ai peut-être l’explication de mes déboires sur Acronis True Image Home.
L’installation semblait s’être opérée normalement, j’ai même eu une fenêtre me disant « installation terminée » mais à la fin j’ai eu ce message :
« L’installateur a été interrompu avant qu’Acronis True Image Home ne soit complétement installé. Vous devez redémarrer l’installation pour réessayer »
Je disais plus haut que j’avais un problème récurrent avec la programmation des sauvegardes (ce qui est la cause de mon paramétrage en super administrateur) et je me demande si le pb ne vient pas de là…car maintenant je me souviens d’avoir eu ce message lors de ma première installation mais j’avais passé outre.
Que faire ? Il y a sans doute un défaut dans le cd...

Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ? [résolu]
Posté : 24 mars 2009, 19:33
par chantal11
Bonsoir,
Télécharge alors la version d'évaluation sur le site Acronis ->
http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/
Puis à l'installation, tu renseignes la clé produit que tu as.
@+
Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?
Posté : 24 mars 2009, 19:34
par badaboum
Ok, merci

Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?
Posté : 24 mars 2009, 19:56
par badaboum
Tu ne vas pas me croire...
J'ai téléchargé la versin d'évaluation j'ai saisi ma clé et...
même message:
« L’installateur a été interrompu avant qu’Acronis True Image Home ne soit complétement installé. Vous devez redémarrer l’installation pour réessayer »

Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?
Posté : 24 mars 2009, 19:59
par chantal11
Bonsoir,
Et cela le fait sur n'inporte quelle session administrateur ?
Tu avais touché les droits sur C ou autres droits ?
Essaye l'installation en mode sans échec.
@+
Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?
Posté : 25 mars 2009, 13:43
par badaboum
Hello
J' ai essayé mode sans échec : pendant l'installation, j'ai eu ce message :
"E00640003 /+: erreur
l'installalation a rencontré l'erreur #1652
le service Windows Installer n'est pas accessible en mode sans échec.
Réessayer autre mode ou utiliser la restauration du système pour restaurer votre ordinateur dans un état précédent correct
(OXFFFO) code 80070674
tag 0xBD28FDBD64EDB8B9"
Décidemment...

Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?
Posté : 25 mars 2009, 13:53
par chantal11
Bonjour,
Ha ! oui ! mince, j'aurais pu y penser ........ ce message est normal.
C'est fou, cette histoire
On a pas essayé en désactivant l'UAC :
Panneau de configuration -> Comptes Utilisateurs -> Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs
Tu décoches la case "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs ..." et tu valides.
Un redémarrage est nécessaire.
@+
Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?
Posté : 25 mars 2009, 14:40
par badaboum
Ok mais cela est à faire quand même en "mode sans échec" ou en "mode normal" ?
edit : j'ai été voir : il est déjà desactivé...
Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?
Posté : 25 mars 2009, 14:55
par badaboum
J'ai essayé les deux sans échec et normal : les deux avaient "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs ..." décoché...

Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?
Posté : 25 mars 2009, 14:58
par chantal11
Bonjour,
En mode normal.
Donc UAC désactivé, mais l'installation échoue ?
Bien ! Enfin ... bien, on est plutôt mal, oui !!!!
Fais ceci :
1) Nettoyage avec
CCleaner, tu télécharges et installes la version
Slim et tu n'utilises
que la fonction "nettoyeur".
Un bon
tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel.
2) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
3) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils
4) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Après ces 4 procédures, tu redémarres le PC et tu retentes l'installation de True Image.
@+
Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?
Posté : 25 mars 2009, 19:30
par badaboum
Voilà.
A la dernière opération (n° 4 analyses des fichiers système) j'ai eu cela comme résultat :
"La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log"
Avant de réessayer l'installation ces résultats obligent-ils à faire une autre procédure ?
