Sur le Satellite A200-13M la carte graphique est une ATI Mobility™ Radeon® HD2600
mémoire vidéo : 256 Mo
type mémoire : DDR Video RAM
bus connecté : 16x PCI Express
Sur le Portégé M800-10C c'est une Mobile Intel® GMA 4500MHD
il n'y a donc pas photo la carte graphique du M800-10C est de bonne qualité comparée à celle du A200-13M
et de toutes les façons ce n'est pas cet aspect qui peut faire varier dans une forte proportion la lenteur de démarrage entre ces deux ordinateurs.
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur
Milesker
Salut !
pour les cartes graphiques, c'est l'inverse... les circuits graphiques intel gma sont de piètre qualité par rapport à un circuit graphique amd ou nvidia...
En aparté de votre discussion sur le matériel, je tiens quand même à signaler que Bernard c'est un peu démené afin de d'indiquer à Victor un début d'infection.
Il serait, me semble t-il de bon gout de lui répondre.
Ce que j'en dit.......
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Après des heures de recherches et de tests, il s'avère que Windows Vista n'est pas en cause dans le ralentissement du démarrage de l'ordinateur Toshiba Portégé M800-10C, l'antivirus non plus d'ailleurs.
Le coupable se trouve dans les services système de l'ordinateur, il a pour nom : "Notebook Performance Tuning Service" qui est en quelque sorte un mouchard de Toshiba. Un programme qui sert à vérifier la configuration de l'ordinateur au démarrage. Si l'on procède par "Exécuter" et par "Msconfig" on peut très bien l'inactiver dans l'onglet "Services" mais le mieux est de télécharger la mise à jour sur le site Toshiba (elle concerne d'ailleurs de nombreux modèles de la marque)? Le fichier se nomme Toshiba Tempro 12. Une fois installé tout redevient normal avec un démarrage très correct.
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Dès le départ je n'ai jamais cru à une infection virale puisque l'ordi est neuf et n'a jamais été sur internet sauf pour mettre à jour Vista et pour télécharger Open Office.
Le passage de deux antivirus l'a d'ailleurs bien confirmé.
Le problème était bien un petit logiciel de surveillance de Toshiba qui était dans une mauvaise version.
Pour info : tous les ordinateurs Toshiba peuvent être concerné par cette lenteur chronique mais réparable facilement par la procédure indiquée plus haut.
Merci beaucoup pour ce renseignement mais je ne comprends pas que je puisse passer trois antivirus à jour et qu'aucun ne me signale cet intrus.
Je ne mets pas en doute votre affirmation mais je cherche à comprendre.
Je viens de vérifier sur 3 autres portables de même marque qui fonctionnent parfaitement depuis des années et qui possèdent aussi ces mentions et franchement je ne vois pas en quoi ces mentions malignes entravent leur fonctionnement.
En savez-vous plus sur la dangerosité de ces intrus ?
En fait difficile de savoir son niveau de dangerosité: très peu quand même a mon avis
Celui-ci serait plus un Trojan de renseignements comme par exemple ceci que l'on voit souvent dan un rapport.
ALCMTR.EXE
qui en fait est un spyware installé avec les pilotes realtek ! Le but de ce spyware est de prendre certaines informations de ton ordinateur.
Tout cela n'affectes pas l pc en soit mais il est préférable de sans débarrasser.