Page 2 sur 2

Re: spooler

Posté : 15 déc. 2008, 21:10
par chantal11
Bonsoir,

En effet, un peu tordu comme solution, mais sait-on jamais ?
Tiens-nous au courant,

@+

Re: spooler

Posté : 18 déc. 2008, 13:47
par jaemes
Bonjour,
Effectivement, c'est un peu tordu comme solution. Mais bon, en fait j'ai laissé tombé cette idée et je me suis tourné vers un petit programme bien sympathique qui s'appelle regseeker. J'ai réussi à effacer toutes les clefs concernant lexmark, même les plus récalcitrantes via executer, regedit.
Après un redémarrage du pc et un ultime aperçu dans le registre, j'ai réussi à supprimer toutes traces de l'imprimante. Me revoilà à zéro, prêt à réinstaller le périphérique(comme la première fois). J'ai tout de même gardé une idée proposée par ma connaissance et exposée ici, à savoir récupérer le dernier pilote chez lexmark directement et le stocker sur un autre disque. Ma clé usb en ce qui me concerne. Je relancerai une installation en espérant que cette fois, je n'aurais plus aucun soucis...
Sinon, en parcourant plusieurs forums, j'ai pu constater des doutes chez certains internautes possesseurs de lexmark, concernant une éventuelle incompatibilité entre drivers lexmark et l'os vista. Car plusieurs de ces personnes ont également un problème avec la fonction scanner de leur périphérique ! Qu'en est-il réellement ?!! Tout ce dont je suis sûr et certains, et pour cause, c'est qu'avant d'avoir ce soucis de non- fonctionnement, ma fonction scanner a déjà été opérationnelle. Et que du jour au lendemain, je me suis pris un message d'erreur dans la g..... qui disait "AIOC a cessé de fonctionner" lorsque le centre tout en un de lexmark se mettait en route.
Ce message est apparue lorsque j'ai voulu numériser un document. En appuyant sur la touche numériser donc ! Le centre tout en un lexmark s'est ouvert et il était écrit :"recherche d'applications". Ca cherchait, ça cherchait et au bout d'un moment, ce mesage apparaissait ! J'ai quand même une question à poser, le centre tout en un recherche quelles applications ???
Voilà, si vous avez envie de réagir, de m'expliquer certaines choses et/ou de me proposer d'autres solutions pour mener à bien une énième réinstallation qui ne poserait pas de problèmes particuliers, je suis tout ouïe...
Merci.

Re: spooler

Posté : 18 déc. 2008, 14:25
par chantal11
Bonjour,

Petite précision, mais ce n'est pas spécifiquement avec Vista que les Lexmark ont un souci.
En faisant mes recherches, beaucoup ont le même problème que toi et sont sous XP.

@+

Re: spooler

Posté : 18 déc. 2008, 15:10
par jaemes
D'accord... Mais alors, c'est chez lexmark où ils ne sont pas au point ?

Re: spooler

Posté : 18 déc. 2008, 15:13
par jaemes
jaemes a écrit :D'accord... Mais alors, c'est chez lexmark où ils ne sont pas au point ?
C'est quand même dingue qu'une fonction d'une imprimante fonctionne correctement et que tu jour au lendemain, plus rien !
Trop bizarre, je ne savais pas que cela pouvait arriver, du moins cela ne m'était encore jamais arrivé !!!

Re: spooler

Posté : 19 déc. 2008, 12:46
par jaemes
Enfin, quoi qu'il en soit, j'ai posé mon problème directement chez lexmark par mail(support technique)et j'attends une réponse. On verra bien si ils me répondent et si ils apportent une solution concrète à ce problème. Dans ce cas, je vous ferais part de cette nouvelle. Si ça peut aider !!!
A plus...

Re: spooler

Posté : 19 déc. 2008, 13:17
par chantal11
Bonjour,

Oui, ce serait sympa de nous faire une remontée d'infos.
Cela pourrait en dépanner plus d'un :wink:

Merci,

@+

Re: spooler

Posté : 19 déc. 2008, 20:49
par jaemes
Alors voici ce qu'il m'ont envoyé :

Nous accusons la réception de votre mail, Et je vous invite à suivre lesétapes suivantes pour résoudre le souci de numérisation : Veuillez numériser à partir de Ms Paint pour cela :Cliquer sur démarrer /Programme/Accessoires /Paint en suite vous allezFicher /d'un scanneur ou d'un appareil photo cliquez dessus et vous suivrezles instructions sur l'écran pour terminer la numérisation. Si ça marche cela implique que le logiciel de votre imprimante s'estcorrectement installé dans ce cas, il est recommandé de faire une mise àjour du pilote de l'imprimante pour installer le centre tout en un pour lanumérisation. Pour cela veuillez suivre les instructions suivant : 1. Cliquez sur « Démarrer », « Programmes »2. Cliquez sur « Ordinateur »,3. Ouvrez le disque local « C », ensuite le dossier « Driver », ensuitele dossier « Printer », ensuite le dossier « X2400 », ensuite le dossier «Applications », ensuite vous double cliquez sur « setup »4. Vous suivez les instructions d'installation. Si ça ne fonctionne toujours pas, veuillez faire une mise à jour à l'aidedu pilote télécharger ,cliquer sur le lien ci-dessous pour les télécharger: http://www.downloaddelivery.com/downloa ... 2400FR.exe Ensuite réinstaller le pilote de nouveau à partir du fichier téléchargé.Pour cela il faudra double cliquer sur le fichier télécharger sur lebureau, cliquer sur UNZIP, et cliquer sur Ok pour confirmer ledécompression. Suivez les instructions sur l'écran pour terminer l'installation. Merci de nous communiquer les résultats.

Pour moi cela n'a pas marchait !!! Si, juste le fait de passer par paint. Sinon récupérer la mise à jour et tout le reste, ça fontionne pas, donc je ne sais plus quoi faire. Bon je ne vais pas me plaindre puisque grâce à eux, j'ai trouvé un autre moyen pour numériser, m'enfin....

Re: spooler

Posté : 19 déc. 2008, 22:41
par chantal11
Bonjour,

Si tu arrives à numériser, c'est déjà bien.
Cela t'oblige à une gymnastique : passer par Paint :(
Ce n'est quand même pas la finalité d'un périphérique Tout-en-un.

Donc en fait, quand tu cliques sur "Setup" de C:\Driver\Printer\X2400\Applications, cela ne donne aucun résultat ?

Puis si tu passes à l'étape suivante, c'est-à-dire télécharger la mise à jour du pilote
http://www.downloaddelivery.com/downloa ... 2400FR.exe
puis d'installer le fichier téléchargé, après l'avoir dézippé
ne donne pas de meilleurs résultats ?

As-tu des messages d'erreurs ou d'échecs ?

Le hic, c'est que apparemment, ce n'est pas un problème lié à Vista, mais bien aux fichiers Lexmark !

@+

Re: spooler

Posté : 20 déc. 2008, 12:26
par jaemes
Oui, il semble que vista n'ai rien à voir dans tout ça. Tout ce passe très bien lors de la mise à jour, téléchargement de fichiers, etc...
De ce côté là, je n'ai pas à me plaindre. Leur démarche à suivre était compréhensible...
Le seul message d'erreur que j'ai, depuis le début d'ailleurs, et qui persiste toujours, c'est "AIOC a cessé de fonctionner" lorsque que j'appuie sur la touche numériser de l'imprimante...
C'est dingue quand même. Je me répète mais lors de la toute première installation de l'imprimante, tout fonctionnait très bien y compris la fonction numériser alos pourquoi, du jour au lendemain, plus rien !!!

Re: spooler

Posté : 20 déc. 2008, 15:26
par chantal11
Bonjour,

Tu es sous Vista 32 bits ou 64 bits ?
Regarde ici, quelqu'un a solutionné son problème de "AIOC a cessé de fonctionner" en installant le bon driver.

Indique nous aussi la référence exacte de ta Lexmark.

Tu peux aussi faire une détection en ligne -> http://www.forum-vista.net/outils/detec ... -vista.htm, avec la Lexmark connectée.
Si ce n'est pas le bon driver, Ma-Config va t'indiquer le meilleur pilote pour ce périphérique.

@+

Re: spooler

Posté : 20 déc. 2008, 19:09
par jaemes
J'avais déjà visité cette page mais je crois que je n'y avais pas plus prêté attention, donc à essayer bien évidement.
Euh, je ne suis pas trop calé alors j'ai une question un peu bête, je fais comment pour savoir si je suis en 32 ou 64 bits ? :oops:

Re: spooler

Posté : 20 déc. 2008, 19:18
par chantal11
Bonsoir,

Dans Panneau de configuration -> Système -> rubrique Système

Image

Pour mon système, il est indiqué que je suis en 64 bits.

@+