Page 2 sur 2

Re: Mon outil capture d'écran ne fonctionne plus

Posté : 26 oct. 2008, 18:15
par ellouxel
coucou,
non ça c'est une copie d'écran que j'ai trouve sur le net.
Par contre j'attendais pour te répondre car j'ai un truc à confirmer.
J'ai fait une restauration à 5 jours j'ai effectivement retrouvé l'utilité de l'outil capture, mais je n'ai plus firefox.
Je me souviens avoir eu des problemes avec firefox il y a quelques jours et j avais du le reinstaller, Y a t'il une coréllation entre la réinstallation de firefox et la désactivation de certaines fonctions de l'outil capture? je me le demande.
Avant de réinstaller firefox je veux désintaller dans programme désintaller la version présente et pas moyen (rien ne ce passe et aucun message)
jai essayé de supprimer un autre petit log pour voir et idem.
Voila pourquoi je n'étais pas intervenu sur le forum.
Si par contre tu as une idée pour désinstaller ces programmes fais moi signe merci

Re: Mon outil capture d'écran ne fonctionne plus

Posté : 26 oct. 2008, 18:22
par chantal11
Bonsoir,

A priori, il n'y a aucune corrélation entre Firefox et l'outil capture.

Donc, si je comprends bien tu n'arrives pas à désinstaller Firefox pour mieux le ré-installer, c'est bien cela ?
Firefox n'arrive pas à se désinstaller via Programmes et fonctionnalités ?

Essayes alors avec Revo Uninstaller

@+

Re: Mon outil capture d'écran ne fonctionne plus

Posté : 26 oct. 2008, 18:33
par ellouxel
oui c'est exactement ça
Quand a la corrélation entre firefox et l'outil capture, je n'y crois pas non plus mais je me retrouve comme il y a quelques jours avec firefox qui ne marche plus, et j'ai fait la coincidence. J'ai vu sur le net qu'on pouvait le reinstaller en changeant le nom c'est à dire l'appeller FIREFOX au lieu de MOZILLA FIREFOX.

Re: Mon outil capture d'écran ne fonctionne plus

Posté : 26 oct. 2008, 18:37
par chantal11
Bonsoir,

Tu as essayé avec Revo Uninstaller ? (tu cliques sur le lien et tu as un excellent tuto d'utilisation)

@+

Re: Mon outil capture d'écran ne fonctionne plus

Posté : 28 oct. 2008, 15:36
par ellouxel
Bonjour Chantal
maintenant tout est OK
J'ai fait comme tu m'as indiqué :
point de restauration à une date ou mon outil capture fonctionnait
J'ai desinstalle firex avec le logiciel que tu me cite plus haut "nickel" ça marche
j'ai réinstallé firefox avec quelques difficutés mais "nickel" ça marche
Merci pour tout
mon probleme est résolu grace à vous
bye bye

Re: Mon outil capture d'écran ne fonctionne plus

Posté : 28 oct. 2008, 15:46
par chantal11
Bonjour les PO,

Tout est rentré dans l'ordre, et c'est tant mieux :wink:
Coriace ton système :roll:

Je te conseille une petite maintenance maintenant que tout va bien :

1) Nettoyage avec CCleaner, tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur".
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel.

2) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

3) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils

4) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Cela ne pourra que faire du bien à ton système.

Tu peux marquer ton sujet comme résolu, merci, et à bientôt.

@+

Re: Mon outil capture d'écran ne fonctionne plus (résolu)

Posté : 26 déc. 2011, 00:13
par Juan de la Torre
Avez vous simplement essayé d'ouvrir accessoires, de faire un clic droit sur "Outil Capture" puis de cliquer sur "exécuter en tant qu'administrateur" au lieu de double cliquer ... Vous aurez sans doute une heureuse surprise.

Re: Mon outil capture d'écran ne fonctionne plus (résolu)

Posté : 26 déc. 2011, 19:17
par thié
Salut,Juan

Bonne intention... :D

Mais tu n'as pas remarqué que tu répondais à un message daté d'octobre 2008 ! :roll:
:jesors: :coucou:

thié