probleme de fichiers à effacer toujours present [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: probleme de fichiers à effacer toujours present

Message par chantal11 »

Bonsoir,
soichiro77 a écrit :Bon, il faudrait en faite, j'efface tout ce qui se trouve dans "recherche", comment faire donc?
Mais tu dis que tu as un message d'erreur si tu fais cette manip !

Je ne sais que te dire !

Repasses le Nettoyeur de CCleaner encore une fois.

En plus de CCleaner, fais un nettoyage de disque :
Ordinateur -> clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Général -> Nettoyage de disque -> Les fichiers de tous les Utilisateurs -> dans l'onglet "Nettoyage de disque", tu coches tout, même si le système t'indique 0 octets -> OK

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
soichiro77
Novice
Novice
Configuration matérielle : hp sous vista

Message par soichiro77 »

J'ai donc essayr mais le probleme n'est toujours pas résolu.

Je peux APPORTER une precision sur ces fichiers, ce sont que des fichiers que j'ai recu.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, j'avais bien compris qu'il s'agissait de fichiers reçus, mais cela n'explique pas que ces restes de fichiers supprimés refusent de disparaître, malgré les multiples nettoyages effectués.

Tu peux essayer avec Unlocker, mais je ne sais pas si Unlocker va être efficace sur des raccourcis de fichiers qui ont déjà été supprimés ?

@+
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Il existe aussi OtMoveIt pour supprimer des fichiers récalcitrants.
Télécharge OTMoveIt3 :
http://oldtimer.geekstogo.com/OTMoveIt3.exe
Sur ton bureau. Important.

Lance OtMoveIt, il ne nécessite pas d'installation.
Tu cliques droit sur l'icône et dans le menu contextuel, tu choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

Tu inscris le chemin du fichier/dossier à supprimer dans la fenêtre de gauche, cadre à en-tête jaune
(Paste Standard List of Files/Folders to Move) et tu cliques sur le bouton MoveIt! (en rouge).
(La case Unregister Dll's and OCX's doit être cochée.)

Le résultat apparaitra dans le cadre Results à en-tête vert, à droite.
Clique sur Exit pour fermer.
Un rapport sera enregistré dans C:\\_OTMoveIt\MovedFiles.(xxxxxxxx_xxxxxx.log)
Les x sont des chiffres qui correspondent à la date et l'heure du scan.
Poste le rapport.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
soichiro77
Novice
Novice
Configuration matérielle : hp sous vista

Message par soichiro77 »

Bonjour,

Probleme resolu ! J'avais donc essayé avec Unlocker comme je l'avais lu sur un autrte forum mais cela ne marchait pas non plus !!

Et par le fruit du hasard et la lecture d'un autre post qui m'avait mis la puce à l'oreille, j'ai enfin trouvé donc voila la manip :

Je clik droit sur le fichier en question, Porpriété, Details, Supprimer les popriétés et informations personnelles, Seletionner tout, Ok puis au message suviant je fais Fermer puis OK.

vOIla voila
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Merci soichiro77 pour le retour d'infos.

C'était simple, mais il fallait y penser :wink:
Une astuce à retenir :lol:

A bientôt,

@+
Image
Verrouillé