Retirer périphérique en toute sécurité
-
- Novice
- Configuration matérielle : Aspire 9302WSMi
AMD Turion 64 x2 Mobile Technology TL-50 (1.6 Ghz, 2 X 256 KB L2 cache)
17" WXGA+ Acer Crystalbrite LCD
Up to 400 MB NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache
120GB HDD
DVD-Super Multi double layer (support DVD+-R Double Layer/ DVD +-RW)
2GB DDR2
802.11b/g wireless LAN
Windows Vista
Re: Retirer périphérique en toute sécurité
non il n'y a rien, c'est bizarre quand même hein ? j'espere que tu pourras me trouver ça. en tout cas merci de chercher 

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Essayes alors cette option :
Gestionnaire de périphériques -> Clic-droit sur ton périphérique USB -> Propriétés -> onglet "Stratégies"
Choisis alors l'option "Optimiser pour de meilleures performances" -> OK
Déconnectes et reconnectes ton USB
Est-ce que l'icône apparaît ? au besoin, redémarres le PC.
Si non :
Clic-droit n'importe où sur la Barre des tâches -> Propriétés -> onglet "Zone de notification" -> Icônes -> Personnaliser -> est-ce que l'icône apparaît dans les "Eléments précedents" ?
Si oui, tu cliques dessus et tu choisis "Afficher"
Si non, cliques sur Paramètres par défaut, puis OK
@+
Essayes alors cette option :
Gestionnaire de périphériques -> Clic-droit sur ton périphérique USB -> Propriétés -> onglet "Stratégies"
Déconnectes et reconnectes ton USB
Est-ce que l'icône apparaît ? au besoin, redémarres le PC.
Si non :
Clic-droit n'importe où sur la Barre des tâches -> Propriétés -> onglet "Zone de notification" -> Icônes -> Personnaliser -> est-ce que l'icône apparaît dans les "Eléments précedents" ?
Si oui, tu cliques dessus et tu choisis "Afficher"
Si non, cliques sur Paramètres par défaut, puis OK
@+
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
bonsoir
j'ai exactement le méme probléme
Mon ordinateur reconnait bien mon USB et mon DD externe mais je n'est plus l'icone " retirer le périphérique en toute sécurité "
Sur mon poste de travail je peut cliquer sur " éjecter " pour mon USB
Mais il n'y a rien pour mon DD externe
j'ai essayé :
en cliquant sur " personaliser les icones de notification " et de méttre " afficher " pour l'icone
taper dans executer "%SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll"
Clic-droit sur ton périphérique USB -> Propriétés -> onglet "Stratégies"
Il faut que ce soit coché "Optimiser pour une suppression rapide
Mais toujours rien.
Sa le fait avec tous mes ports et quand je branche mon USB ou mon DD l’icone apparait 1 seconde et disparait aussi tôt
j'aurais bien voulu essayer avec cet méthode : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fi ... ista-282-1
mais je ne vois pas comment faire pour Ouvrir l'ordinateur depuis le menu Démarrer ? ( pourtant s'est une astuce pour débutant)
voila merci bonne soirée
j'ai exactement le méme probléme
Mon ordinateur reconnait bien mon USB et mon DD externe mais je n'est plus l'icone " retirer le périphérique en toute sécurité "
Sur mon poste de travail je peut cliquer sur " éjecter " pour mon USB
Mais il n'y a rien pour mon DD externe
j'ai essayé :
en cliquant sur " personaliser les icones de notification " et de méttre " afficher " pour l'icone
taper dans executer "%SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll"
Clic-droit sur ton périphérique USB -> Propriétés -> onglet "Stratégies"
Il faut que ce soit coché "Optimiser pour une suppression rapide
Mais toujours rien.
Sa le fait avec tous mes ports et quand je branche mon USB ou mon DD l’icone apparait 1 seconde et disparait aussi tôt
j'aurais bien voulu essayer avec cet méthode : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fi ... ista-282-1
mais je ne vois pas comment faire pour Ouvrir l'ordinateur depuis le menu Démarrer ? ( pourtant s'est une astuce pour débutant)
voila merci bonne soirée
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonsoir,
Il aurait été bien que tu ouvres ton propre sujet ... La règle en général est : 1 sujet pour 1 problème pour 1 internaute.
Bon, et tu as suivi toutes les astuces données par Chantal sur les 2 pages de ce sujet ?
Vérifie dans la zone de notification (clé droite sur l'Orbe du menu Démarrer / Propriétés / onglet Zone de notification / Personnaliser ...) que le paramètre de "Comportement" de "Retirer le périphérique en toute sécurité" ne soit pas noté en "Masquer". Si oui, le passer en "Masquer en cas d'inactivité".

A+
lool
Il aurait été bien que tu ouvres ton propre sujet ... La règle en général est : 1 sujet pour 1 problème pour 1 internaute.
Bon, et tu as suivi toutes les astuces données par Chantal sur les 2 pages de ce sujet ?
Vérifie dans la zone de notification (clé droite sur l'Orbe du menu Démarrer / Propriétés / onglet Zone de notification / Personnaliser ...) que le paramètre de "Comportement" de "Retirer le périphérique en toute sécurité" ne soit pas noté en "Masquer". Si oui, le passer en "Masquer en cas d'inactivité".
Menu Démarrer / puis tu cliques sur Ordinateur :luludodo a écrit :j'aurais bien voulu essayer avec cet méthode : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fi ... ista-282-1
mais je ne vois pas comment faire pour Ouvrir l'ordinateur depuis le menu Démarrer ?

A+
lool
oui le paramètre de "Comportement" de "Retirer le périphérique en toute sécurité" est en "Masquer en cas d'inactivité".
et j'ai essayé en " afficher "
j'ai suivi toutes les astuces données par Chantal sur les 2 pages
mais toujours rien
le probléme s'est que dans mon menu démarrer je n'est pas " ordinateur "
a la place j'ai poste de travail
PS :serait-il préférable que j'ouvre mon propre sujet pour continuer de discuter ?
merci
et j'ai essayé en " afficher "
j'ai suivi toutes les astuces données par Chantal sur les 2 pages
mais toujours rien
le probléme s'est que dans mon menu démarrer je n'est pas " ordinateur "
a la place j'ai poste de travail
PS :serait-il préférable que j'ouvre mon propre sujet pour continuer de discuter ?
merci
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re,

Cela dit, je ne pense pas que ça changera quelque chose ...
Bye,
lool
Non, tant pis ... on va continuer sur celui-ci.luludodo a écrit :serait-il préférable que j'ouvre mon propre sujet pour continuer de discuter ?
Clé droite sur l'orbe du menu Démarrer / Propriétés / onglet menu Démarrer => bouton Personnaliser :luludodo a écrit :probléme s'est que dans mon menu démarrer je n'est pas " ordinateur "

Cela dit, je ne pense pas que ça changera quelque chose ...
Bye,
lool
Bonjour
Tu peux tester ce petit utilitaire qui par le passé m'a bien dépanné:
hotswap
Une foi installé une icône apparaitra dans la barre de tache et te permettra de retirer, connecter, déconnecter tout tes matériels.
@+
hotswap
Une foi installé une icône apparaitra dans la barre de tache et te permettra de retirer, connecter, déconnecter tout tes matériels.
@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
-
- Débutant
- Configuration matérielle : Core I7-920 - 8Go DDR3 - ATI radeon 4850- DD 650Mo
Bonjour
A+
Petite précision avec cet utilitaire que j'utilise également, pour les périphériques USB il faut le configurer pour qu'il les affiche, sinon il ne voit que les périphériques E-Sata, mais en le configurant correctement il peut voir tous les périphériques.Lebub a écrit :Bonjour
hotswap
@+
A+
Core I7-920 - 8Go DDR3 - ATI radeon 4850- DD 650Mo - Vista Premium 64Bits
Bonjour
Merci pour la précision.
Ceci dit je crois que sur la dernière version cela n'est pas nécessaire, à vérifier quand même
@+
Merci pour la précision.
Ceci dit je crois que sur la dernière version cela n'est pas nécessaire, à vérifier quand même
@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
-
- Débutant
- Configuration matérielle : Core I7-920 - 8Go DDR3 - ATI radeon 4850- DD 650Mo
Re
Par exemple si Disque Amovible n'est pas coché, on ne voit pas les clés usb, mais par contre on voit bien les disques usb.
A+
très juste je n'avais pas remarqué, par contre il faut quand-même préciser le type de périphérique que l'on veut voir.Lebub a écrit : Ceci dit je crois que sur la dernière version cela n'est pas nécessaire, à vérifier quand même
@+
Par exemple si Disque Amovible n'est pas coché, on ne voit pas les clés usb, mais par contre on voit bien les disques usb.
A+
Core I7-920 - 8Go DDR3 - ATI radeon 4850- DD 650Mo - Vista Premium 64Bits