Verification des erreur hdd[resolu]
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Verification des erreur hdd
Bonjour,
Cà n'avance pas du tout ?
Ta toute dernière vérification avec réparation automatique (1ère ligne cochée) a-t-elle révélé des erreurs corrigées ?
Elle s'est bien passée ? C'est celle-là la "CHKDSK /F".
@+
Cà n'avance pas du tout ?
Ta toute dernière vérification avec réparation automatique (1ère ligne cochée) a-t-elle révélé des erreurs corrigées ?
Elle s'est bien passée ? C'est celle-là la "CHKDSK /F".
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Portable ASUS W7Sg-intel COR 2 Duo T9300-RAM 3Go-Carte graphique 9300M G 256
VISTA 32 SP1-Firefox 3
Fixe montage perso-AMD 64x2 5200+-RAM 4Go-Carte graphique 8500GT 512DDR3
VISTA 64 SP1-Firefox 3 - Localisation : Ile de France
-
- Novice
- Configuration matérielle : Portable ASUS W7Sg-intel COR 2 Duo T9300-RAM 3Go-Carte graphique 9300M G 256
VISTA 32 SP1-Firefox 3
Bonjour,
De retour... après 7h bloqué au meme endroit, à 23h j' ai arreté le PC.
De retour... après 7h bloqué au meme endroit, à 23h j' ai arreté le PC.
Stéphane
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Je ne sais pas si tu vas t'en sortir avec ton cluster déféctueux !!!!
Refais une vérification avec seulement la 1ère ligne cochée.
Regardes si tout va bien.
Puis refais une vérification avec seulement la 2ème ligne cochée.
Dis-nous s'il te remet des messages d'erreur.
@+
Je ne sais pas si tu vas t'en sortir avec ton cluster déféctueux !!!!
Refais une vérification avec seulement la 1ère ligne cochée.
Regardes si tout va bien.
Puis refais une vérification avec seulement la 2ème ligne cochée.
Dis-nous s'il te remet des messages d'erreur.
@+
-
- Novice
VISTA 32 SP1-Firefox 3
Bonjour,
Enfin réglé
. Aucun problème de détecté
.
Merci beaucoup et à bientôt.
Enfin réglé

Merci beaucoup et à bientôt.

Stéphane
Re: Verification des erreur hdd[resolu]
Salut stefdass,
Voilà j'ai le même problème que toi ... J'ai lançé une vérification des erreurs au démarage de Windows mais celle-ci se bloque à 71 %. Ca fait la deuxième fois que celle-ci bloque au même endroit. La première fois je l'ai laissé tourner une nuit entière mais rien a bougé ...
Comment avais-tu réussis à résoudre ce problème ?
Merci !
Voilà j'ai le même problème que toi ... J'ai lançé une vérification des erreurs au démarage de Windows mais celle-ci se bloque à 71 %. Ca fait la deuxième fois que celle-ci bloque au même endroit. La première fois je l'ai laissé tourner une nuit entière mais rien a bougé ...
Comment avais-tu réussis à résoudre ce problème ?
Merci !

- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Peux-tu essayer avec la commande chkdsk c: /r , puis tu redémarres pour exécution.
@+
Peux-tu essayer avec la commande chkdsk c: /r , puis tu redémarres pour exécution.
@+
Merci de ta réponse ! Mais cette commande c'est quoi au juste ? Je voudrais pas faire n'importe quoi ...
Tu la rentre ou cette commande ? Merci !

Tu la rentre ou cette commande ? Merci !

- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Cette commande permet de préciser le mode de vérification des fichiers système et des clusters du disque-dur au démarrage de ton ordinateur.
Ton pc démarre-t-il ?
Si oui dans une invite de commandes,avec élévation des privilèges, tu tapes cette commande et tu redémarres comme cela te sera demander.
Tu laisses faire le scan au démarrage, il peut durer plusieurs heures.
@+
Cette commande permet de préciser le mode de vérification des fichiers système et des clusters du disque-dur au démarrage de ton ordinateur.
Ton pc démarre-t-il ?
Si oui dans une invite de commandes,avec élévation des privilèges, tu tapes cette commande et tu redémarres comme cela te sera demander.
Tu laisses faire le scan au démarrage, il peut durer plusieurs heures.
@+
Je vous explique mon problème :
Depuis 2 jours impossible de me servir de mon PC (HP Pavilion dv9000), windows VISTA s'ouvre correctement avec chargement des différents programme puis au bout de 2- 3 minutes, il se bloque si j'ouvre une page Internet (par exemple), le sigle de travail tourne sans arrêt. Puis si je fais la manip' : Ctrl+Alt+suppr, l'écran deviend gris et le message suivant monte :
"Le processus d'ouvertue de session n'a pas pu créer la boite de dialogue des options" C'est un message d'echec options de sécurité...
Si je laisse le bureau affiché sans rien touché ou si je vais dans mes documents ou panneau de config', il ne se bloque pas ...
Pour m'en sortir, j'éteind l'ordi avec l'intérupteur, pas d'autres solutions !!!
Par contre, je peux me connecter en mode sans échec sans problème, tout fonctionne...
J'ai lançé la commande que vous m'avez conseillé, je vous retiens au courant ! Merci de votre aide !
Depuis 2 jours impossible de me servir de mon PC (HP Pavilion dv9000), windows VISTA s'ouvre correctement avec chargement des différents programme puis au bout de 2- 3 minutes, il se bloque si j'ouvre une page Internet (par exemple), le sigle de travail tourne sans arrêt. Puis si je fais la manip' : Ctrl+Alt+suppr, l'écran deviend gris et le message suivant monte :
"Le processus d'ouvertue de session n'a pas pu créer la boite de dialogue des options" C'est un message d'echec options de sécurité...
Si je laisse le bureau affiché sans rien touché ou si je vais dans mes documents ou panneau de config', il ne se bloque pas ...

Pour m'en sortir, j'éteind l'ordi avec l'intérupteur, pas d'autres solutions !!!
Par contre, je peux me connecter en mode sans échec sans problème, tout fonctionne...
J'ai lançé la commande que vous m'avez conseillé, je vous retiens au courant ! Merci de votre aide !

La commande a bien fonctionnée ; J'ai laissé le scan toute la nuit. Ce matin, l'ordinateur été sur le bureau, j'en déduis que le scan a été au bout des 5 étapes. Bizare puisque j'avais voulu le faire deux fois auparavant et le scan c'était bloqué les deux fois à 71%. Par contre je n'ai pas pu voir le rapport d'erreurs à la fin du scan ni s'il y a eut des choses réparées ou endommagées. Comment peut-on le voir ?
Merci !
Merci !

- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
As-tu noté des améliorations ou la disparition de tes problèmes ?
@+
As-tu noté des améliorations ou la disparition de tes problèmes ?
@+
Oui mon PC tourne normalement ...
Il n'y a plus de blocage ! Mais pourquoi il se bloquait avant ? Quelles étaient les erreurs ?

- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
La fonction chkdsk /r permet de détecter et de réparer ou isoler des clusters, (unités de stockage du disque dur). Dans ce cas les fichiers sont réparés et donc déplacés si besoin est.
C'est ce qui s'est passé sur ton pc.
Le résultat du scan s'affiche à la fin de celui-ci.
Mais il n'y a pas d'enregistrement.
@+
La fonction chkdsk /r permet de détecter et de réparer ou isoler des clusters, (unités de stockage du disque dur). Dans ce cas les fichiers sont réparés et donc déplacés si besoin est.
C'est ce qui s'est passé sur ton pc.
Le résultat du scan s'affiche à la fin de celui-ci.
Mais il n'y a pas d'enregistrement.
@+