Pb connexion internet par wifi

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Re: Pb connexion internet par wifi

Message par James »

carebear a écrit :???? Donc je ne suis plus en mode ad-hoc ?

Mon 510 ne peut pas faire routeur wifi : c'est un modem ethernet. Il ne reçoit qu'en entré un cable venu de la prise téléphonique et en sortie se branche sur la RJ45 du réseau. Il n'y a pas d'autres prises.
C'est pourquoi j'ai acheté une carte wifi pci : pour que ce soit mon pc (celui qui a la connexion internet) qui fasse routeur.

J'ai l'impression que l'on part sur la piste classique de la connexion à un point d'accès. Mais ce n'est pas ainsi que je veux configurer mon réseau. Il fonctionnait parfaitement quand j'étais XP/Vista, pourquoi ne fonctionne plus en Vista/Vista (et pourquoi ce Vista me perd continuellement mes adresses ip saisies !? Ca c'est fort quand même qu'il fasse ça)...

Toujours en attente de solution...

Ah et puis la connexion de pont, je suis pas sûr mais il me semble que dans la config XP/Vista j'avais dû faire un truc comme ça (malheureusement je n'ai pas noté)... Tout d'adord, James, peux-tu m'expliquer à quoi ça sert et comment procéder ? Merci
J'ai vu que tu as posté sur HardWare.fr et tu n'as toujours pas de réponses ! Où en es-tu ? :wink:
carebear
Novice
Novice
Configuration matérielle : Fixe : GA-73PVM-S2H + E6750 + 2Go RAM + HDD Seagate 250Go + Vista Home Premium
Portable : Acer 7720 T5250 + 2Go RAM + HDD 160Go + Vista Home Premium

Message par carebear »

Bonjour,

je suis désespéré... effectivement j'ai fait plusieurs forums, mais seul celui-ci est réactif... J'ai donc fait mon choix pour le futur... Fin de la parenthèse...

Alors, pour ce qui est de la connexion de pont, c'est encore pire que sans... J'ai donc abandonner cette solution.

J'ai nettoyé les 2 pc au niveau des connexions enregistrés, j'ai tout repris à zéro en prenant en compte les remarques des posts ci-avant. Rien à faire, pas moyen de partager mon internet, au mieux, j'ai le réseau classique (dossiers et fichiers).
J'ai réussi à garder des ip fixe. En fait, mon portable est un Acer et utilise un programme appelé EMPOWERING TECHNOLOGY. Je l'ai désactivé et il semble conserver ainsi des ip fixes sur le portable.
Pour ce qui est du PC FIXE, les ip ont toujours été gardées...

Bref, j'abandonne, j'ai comme l'impression que je dois avoir un problème avec ma carte Dlink DWL-G520. En fait quand j'avais mon vieil ordinateur sous XP dans le réseau adhoc avec cette carte, je trouveais bien dans les paramètres de la carte une variable "adhoc" avec un chiffre associé. Aujourd'hui, je ne l'ai plus dans VISTA malgré les bons pilotes installés (et j'ai l'impression que j'ai DLink ils maîtrisent pas trop, j'ai même pu lire qu'ils fallaient mieux utiliser les drivers US Robotics plutôt que ceux fournis par DLink pour certaines cartes).

Morale de tout ça : j'ai commandé un routeur wifi. Comme j'envisage aussi d'acheter à l'avenir une imprimante wifi, l'achat n'est pas perdu. En espérant que la config d'un réseau avec point d'accès soit plus simple que le adhoc...

J'oublie peut-être de faire une manip, mais franchement, je comprends pourquoi des gens hésitent encore à s'équiper : l'informatique est de plus en plus pointue et il n'y a toujours rien de simplifié... A croire que faire autre chose que d'acheter un pc est réservé à une élite... Où est le temps des Atari ST...

Merci en tout cas pour votre aide. J'en prends bonne note pour l'avenir...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Je pense que tu as pris la bonne décision.
As-tu choisi un routeur ou un modem-routeur avec point d'accès WI-FI ?
Dans le cas du routeur il faut être sur que tu puisses y raccorder ton modem ce qui n'est pas évident.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
carebear
Novice
Novice
Configuration matérielle : Fixe : GA-73PVM-S2H + E6750 + 2Go RAM + HDD Seagate 250Go + Vista Home Premium

Message par carebear »

Bon finalement, après une trève de plusieurs jours (voire semaines !), me revoici face à mon problème...

Donc, le réseau ad-hoc, j'ai laissé tombé, il faut se faire une raison, çà ne marche pas... Et pourtant j'ai décidé d'acheter une nouvelle licence Vista pour que tout soit homogène...

J'ai donc acheter un routeur wifi D-Link DI-524...
Il faut se laisser guider par l'installation automatique, et miracle... ça plante au moment de sauvegarder les paramètres... Vive l'informatique :evil: :evil: :evil: De toute façon c'était à se douter, quand on voit déjà dans l'install qu'ul faut cliquer sur le bouton NEXT qui en fait s'appelle SUIVANT, ça veut tout dire : tout ça me donne l'impression que tout est fait par dessus l'épaule, l'essentiel étant de vendre... Négatif ? Pessimiste ? En tout cas dégoûté que rien ne marche du premier coup sur des machines neuves ! Si j'avais encore mon Atari 520ST, je le rallumerai tiens, au moins on n'était pas embêté comme ça (sûr, c'était moins evolué, mais au moins ça marchait !)... Bon j'arrête de râler...

Donc, comme l'install automatique ne marche pas, une petite intuition me dit de désactiver le parefeu. Et là ça sauvegarde les paramètres. Je remets le parefeu, tout semble et en fait tout fonctionne parfaitement.

Je me connecte au réseau wifi ainsi créé depuis mon portable, nickel ça marche.

Enfin, quand je dis ça marche, oui et non : le partage de l'internet marche, par contre quand je clique RESEAU sur l'explorateur, les machines ne se voient pas...

Dans le centre de réseau et partage, voici les paramètres :

- les réseaux sont PUBLICS (je crois qu'il devraient privés, mais si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, j'aurais l'impression d'être moins bête)
- Dans 'Partage et Découverte' :
- Recherche de Réseau : ACTIVE
- Partage de fichiers : ACTIVE
- Partage de dossiers publics : ACTIVE
- Partage d'imprimante : DESACTIVE (sur PC FIXE) , ACTIVE (sur PC PORTABLE)
- Partage protégé par mot de passe : DESACTIVE
- Partage de fichiers multimédias : ACTIVE

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon probblème, ce serait chou (soyons fou !)
Merci d'avance...
(en espérant ne pas vous avoir choqué avec mes raleries, mais franchement, ça m'use)
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Message par James »

Salut carebear, :coucou:

Comme on se retrouve... :D

Essaie plutôt en réseau privé pour que la découverte fonctionne.

Cordialement.

PS: désactive éventellement le partage multimedia, ça éviterat que WMP cherche en permanence sur ton réseau.
carebear
Novice
Novice

Message par carebear »

Ok, je me suis mis en réseau privé.

Du PC-PORTABLE, pas de de problème j'accède aux contenus partagés de PC-FIXE.
Par contre de PC-FIXE, PC-PORTABLE ne s'affiche pas dans l'explorateur RESEAU.

Mais si je désactive les parefeux sur les deux machines cela fonctionne très bien.

J'ai donc défini des règles de filtrage dans mon parefeu (Norton360). Mais rien à faire... le PC-FIXE, quand son parefeu est activé, ne voit pas PC-PORTABLE.

Voici un IPCONFIG /ALL de PC-FIXE :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-FIXE
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : D-Link AirPlus DWL-G520 Wireless PCI
Adapter(rev.B) #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1B-11-B6-B1-52
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::580:4a5b:9bd:e5e2%13(préféré)
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.229.226(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1(en double)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 80.10.246.1
81.253.149.2
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Description. . . . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1D-7D-D6-9D-97
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::843:b06d:35b:e441%10(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.158(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 19 mai 2008 16:07:14
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : lundi 26 mai 2008 16:07:14
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 81.253.149.9
192.168.0.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 7 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{4071704B-17C1-4E13-86B2-93AC
EBDB98C4}
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 13 :

Description. . . . . . . . . . . . . . : 6TO4 Adapter

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 14 :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-4E-01

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 15 :

Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{884B5BA7-2712-43FE-88A4-0394
20FD04B2}

Et dans Norton360, au niveau des paramètres de mon parefeu, voici ce que j'ai mis :

- Autoriser ordinateurs entrant et sortant :
- IP fixe : 169.254.229.226
- Plage d'adresses : 192.168.0.0 à 192.168.255.255

Je ne vois pas comment résoudre mon problème. Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Ta question contient au moins la source de la réponse:
Mais si je désactive les parefeux sur les deux machines cela fonctionne très bien.
C'est donc à ce niveau qu'il faut faire des recherches.
Cependant je ne te serais pas d'un grand secours ayant toujours fuit comme la peste les produits Symantec pour de multiples raisons.

Existe-t-il une possibilité de désactiver le pare-feu seulement au niveau du réseau local ?

@+
Courage on va y arriver.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Je suis d'accord avec nardino, c'est au niveau des pare-feux qu'il faut que tu regardes.
Avec Norton, il doit y avoir une option pour autoriser seulement le réseau local.

Par contre ton adresse de carte Wifi est space ... tu devrais avoir du 192.168.0.X ... au lieu de "169.254.229.226"
... :)

Et pour ton Norton:
- Autoriser ordinateurs entrant et sortant :
- IP fixe : 192.168.0.X
- Plage d'adresses : 192.168.0.1 à 192.168.0.254

Ne met pas X.Y.Z.0 car cela correspond au sous réseau complet.
Ne met pas X.Y.Z.255 car cela correspond à une adresse dites de broadcast (qui envoie à tout le monde).

Voilà !! :)
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
carebear
Novice
Novice

Message par carebear »

Bonjour,

et pourtant, moi je ne fuyais pas les produits Symantec, j'en étais satisfait jusqu'au passage à Norton360.
Tout est moins transparent et surtout une hotline déplorable (ils ne font que lire un écran, ils n'ont aucune connaissances)...
Je termine l'abo et je change promis...

Et si je désactive mon parefeu Norton360 et le remplacement par celui de Windows Vista ? Pensez-vous que c'est aussi efficace ?

J'ai aussi un autre problème depuis que j'ai mis le routeur wifi : je suis constamment connecté à internet. Comment m'en déconnecter (car quand j'allume la machine, c'est automatiquement connecté) ?
En surfant, parfois, malgré que je sois connecté à internet depuis le démarrage, la boite de demande de connexion à internet s'affiche. Du coup tout le traffic internet est bloqué, et en cliquant sur le bouton Annuler de cette boite tout rentre dans l'ordre. Comment remédier au problème.

Merci d'avance
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Coupe le Wifi (avec le bouton) et tu n'auras plus Internet. :)
Sinon, c'est normale que tu sois toujours connecté, de plus, tes antivirus et Cie téléchargent leur mise-à-jour quand tu démarres ton PC. Donc vaut mieux qu'il soit connecté !! ;)
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
carebear
Novice
Novice

Message par carebear »

ok, pas bête ! parfois les solutions les plus simples sont souvent les meilleures...

mais pour mon autre problème : En surfant, parfois, malgré que je sois connecté à internet depuis le démarrage, la boite de demande de connexion à internet s'affiche. Du coup tout le traffic internet est bloqué, et en cliquant sur le bouton Annuler de cette boite tout rentre dans l'ordre. Comment remédier au problème. ?
carebear
Novice
Novice

Message par carebear »

un petit up car mon pb n'est toujours pas réglé...
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Désolé j'avais pas vu ton post ... :(

Va voir dans les Options d'Internet, dans l'onglet Connexion.
Si tu as quelque chose dans la liste ... alors enlève-le.

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Verrouillé