Imprimante USB multifonction Brother MFC-240C [Résolu]
- jipé
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Vista Édition Familiale Premium
Processeur Intel Celeron 420 1,60 GHz
Mémoire vive 2 Go
Système d'exploitation 32 bits
SP1 - Localisation : Salad City
Signature numérique...
Bonjour,
Nardino, merci oui en effet...
je détaillerais tout à l'heure.
Pensant pour une fois imiter le commandant couche-tôt, c'est loupé ; encore un coup de deux heures du mat...
Mais je pense que cela en vallait la peine, pour preuve, ce petit message (mais les autres bien plus explicatifs et détaillées viendront) :
J'arrive sous certaines conditions à touver facilement dans une liste et installer mon pilote, tout se passe bien sauf au dernier moment en fin d'install.
Au dernier moment dis-je, Vista me colle une boîte d'erreur sous les mirettes disant en gros ceci :
J'ai passé ici en coup de vent pour vous donner ces new's, mais vais revenir ne faites pas "oufffff"
Ensuite je vous donnerais une sorte de petit "pas à pas" de ma bidouille, vous verrez les ruses de Sioux...
Bref, à ce stade je reprends espoir...
Je pensais à un truc au niveau justement de la détection automatique (en scanant le HDD) des pilotes de Vista foirant lamentablement à tous les coups ; et si cette détection évite scupuleusement les pilotes non ou mal signés ?
@+
Nardino, merci oui en effet...

Pensant pour une fois imiter le commandant couche-tôt, c'est loupé ; encore un coup de deux heures du mat...
Mais je pense que cela en vallait la peine, pour preuve, ce petit message (mais les autres bien plus explicatifs et détaillées viendront) :
J'arrive sous certaines conditions à touver facilement dans une liste et installer mon pilote, tout se passe bien sauf au dernier moment en fin d'install.
Au dernier moment dis-je, Vista me colle une boîte d'erreur sous les mirettes disant en gros ceci :
[...] installation impossible cause :
- soit ce pilote n'est pas signé numériquement
- soit ce pilote est mal signé numériquement [...]
J'ai passé ici en coup de vent pour vous donner ces new's, mais vais revenir ne faites pas "oufffff"

Ensuite je vous donnerais une sorte de petit "pas à pas" de ma bidouille, vous verrez les ruses de Sioux...
Bref, à ce stade je reprends espoir...

Je pensais à un truc au niveau justement de la détection automatique (en scanant le HDD) des pilotes de Vista foirant lamentablement à tous les coups ; et si cette détection évite scupuleusement les pilotes non ou mal signés ?
@+
- jipé
- Vistanaute Confirmé
Mémoire vive 2 Go
Bonjour !
Désormais dans le panneau de configuration dans une nouvelle branche nommé "Autres périphériques", j'ai :
Autres périphériques
===> Brother MFC-240C
Cette nuit, en manips j'avais "Periphérique inconu"
Là au moins nous avançons !
Mais il existe un point d'interrogation sur "Brother MFC-240C"
Oui oui je sais, faut que je lui "retouche" ce pilote, je vais revoir sur le site de Brother et retélécharger des fois que j'aurais encore loupé une marche !
Mais au faite, suis-je sur la bonne piste et est-ce normal qu'en panneau de périphériques, existe cette branche "Autres périphériques" oú se trouve ma multifonction ?
Car en comparant sur le panneau de config Windows 98se, rien, aucune branche n'existe pour mes imprimantes...
Merci @+
Grâce à toi j'avance encore d'un pas !nardino a écrit :Bonjour,
Dans le dossier C:\Windows\winsxs, il y a 20399 fichiers dans 5102 fichiers.
@+
Désormais dans le panneau de configuration dans une nouvelle branche nommé "Autres périphériques", j'ai :
Autres périphériques
===> Brother MFC-240C

Cette nuit, en manips j'avais "Periphérique inconu"

Là au moins nous avançons !
Mais il existe un point d'interrogation sur "Brother MFC-240C"
Oui oui je sais, faut que je lui "retouche" ce pilote, je vais revoir sur le site de Brother et retélécharger des fois que j'aurais encore loupé une marche !
Mais au faite, suis-je sur la bonne piste et est-ce normal qu'en panneau de périphériques, existe cette branche "Autres périphériques" oú se trouve ma multifonction ?
Car en comparant sur le panneau de config Windows 98se, rien, aucune branche n'existe pour mes imprimantes...
Merci @+
- jipé
- Vistanaute Confirmé
Mémoire vive 2 Go
Bonjour D
Nardino, si tu n'étais pas un mec, je t'embrasserais de bon coeur !
Victoire de chez victoire !!!
Ce petit mot déjà pour mettre au jus les lecteurs assidus de ce thread.
Ensuite je vais détailler mes différentes manip qui serviront certainement à d'autres ; heu... si si j'en suis certain.
Qui qui qui cette nuit jouera au Commandant Couche-tôt ?
Purée, quel bonheur de voir trôner ma MFC-240C dans le panneau des imprimantes !!!
Bon j'ai des petits "résidus" de je ne sais quoi dans la nouvelle branche du Panneau de Config nommée "Autres périphériques" ; mais je ne vais pas en faire un plat, c'est du détail. Nous verrons ça ensuite, le principal est que ça imprime, hé oui
@+ et merci à toi Grand Chef Nardino, pas de blabla, mais de bonnes infos ; telle devrait être ta devise
Nardino, si tu n'étais pas un mec, je t'embrasserais de bon coeur !
Victoire de chez victoire !!!
Ce petit mot déjà pour mettre au jus les lecteurs assidus de ce thread.
Ensuite je vais détailler mes différentes manip qui serviront certainement à d'autres ; heu... si si j'en suis certain.
Qui qui qui cette nuit jouera au Commandant Couche-tôt ?
Purée, quel bonheur de voir trôner ma MFC-240C dans le panneau des imprimantes !!!
Bon j'ai des petits "résidus" de je ne sais quoi dans la nouvelle branche du Panneau de Config nommée "Autres périphériques" ; mais je ne vais pas en faire un plat, c'est du détail. Nous verrons ça ensuite, le principal est que ça imprime, hé oui
@+ et merci à toi Grand Chef Nardino, pas de blabla, mais de bonnes infos ; telle devrait être ta devise

- jipé
- Vistanaute Confirmé
Mémoire vive 2 Go
Bonjour,
nardino disait :
Je souhaitais vous donner ma première méthode hyper perso permettant d'installer mon pilote USB d'imprimante, mais ne désirant pas ennerver l'ami Aimé, je renonce
Par contre, oui je vais vous donner la seconde méthode fonctionnant à merveille (bien qu'il existe des résidus en une branche du gestionnaire de périphériques). Bref cela servira certainement à d'autres personnes :
Mais cette méthode est exclusivement réservée à des problèmes rebelles d'installation USB, ne jamais installer vos pilotes de cette façon la première fois, si tout se passe bien correctement lors de la recherche automatique.
Voili, voilà, CQFD : pensez à la source de pilotes en "C:\Windows\Winsxs\"
nardino disait :
Le lecteur de carte est indépendant de mon imprimante, ce lecteur est logé dans un emplacement de façade du PC.Il me semble normal que tu ais ces périphériques puisque ta machine est multifonction.
Imprimante
Scanner
Fax
Et peut-être lecteur de carte ?
Je souhaitais vous donner ma première méthode hyper perso permettant d'installer mon pilote USB d'imprimante, mais ne désirant pas ennerver l'ami Aimé, je renonce

Par contre, oui je vais vous donner la seconde méthode fonctionnant à merveille (bien qu'il existe des résidus en une branche du gestionnaire de périphériques). Bref cela servira certainement à d'autres personnes :
Mais cette méthode est exclusivement réservée à des problèmes rebelles d'installation USB, ne jamais installer vos pilotes de cette façon la première fois, si tout se passe bien correctement lors de la recherche automatique.
- Ne pas se connecter à internet.
- Ne pas allumer son PC
- Connecter convenablement son périphérique USB (ici cas d'une multifonction)
- Allumer son PC
- Vista indiquera tout de suite la détection d'un nouveau matériel
- Le panneau de connexion à Intenet arrivera
- Refuser cette connexion (sinon ça dure des plombes de recherches vaines sur le Web et ensuite sur votre PC...)
- Aussitôt le clic de refus sur le panneau d'invitation à se connecter à Internet, arrive la boîte de dialogue invitant à choisir un chemin...
- Indiquer ce chemin : "C:\Windows\Winsxs\" (c'est la source de plusieurs milliers de pilotes...) et lancer la recherche...
- Une fois cette requête réussie, allez en Panneau de Configuration
- Là une nouvelle branche de votre gestionnaire de périphérique se nommant "Autres périphériques" vient d'être créée.
- Sur cette sous-branche "Autres périphériques" doit alors être présent le nom de votre périphérique.
- Connectez-vous à Intenet
- Sur cette sous-branche, suffit de cliquer sur le button "Mettre à jour le pilote"
- La recherche s'effectue sur Internet directo et attendre le verdict du message Vista et bonne chance aux pilotes récalcitrants !
Voili, voilà, CQFD : pensez à la source de pilotes en "C:\Windows\Winsxs\"
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
La branche Autres périphériques existe chez moi aussi.
Il y a ma carte WIFI dans cette rubrique.
Et toi que peux-tu y lire ?
Pour ta démarche, merci pour le retour au passage, c'est en fait forcer Vista à faire ce qu'il doit faire de lui-même au départ.
Hors la mise à jour par Internet.
Le principal est que ton imprimante fonctionne.
Si je parlais de cartes mémoires, c'est que certaines embarque ce genre d'options.
@+
La branche Autres périphériques existe chez moi aussi.
Il y a ma carte WIFI dans cette rubrique.
Et toi que peux-tu y lire ?
Pour ta démarche, merci pour le retour au passage, c'est en fait forcer Vista à faire ce qu'il doit faire de lui-même au départ.

Hors la mise à jour par Internet.
Le principal est que ton imprimante fonctionne.
Si je parlais de cartes mémoires, c'est que certaines embarque ce genre d'options.
@+
- jipé
- Vistanaute Confirmé
Mémoire vive 2 Go
Bonjour,
The big blème était que justement... la procédure automatique d'installation de Vista prenait du temps ; le temps de recherche à travers la bécane et ensuite si rien trouvé se dirigeait en update vers le web.
Bref, j'ai recommencé cette fonction plusieurs fois sans succès, c'est pour cette raison que...
Alors Mister je sais tout, faut bien lire les threads avant de porter un jugement
Mais peut-être avais-tu une autre méthode plus intelligente à nous proposer, hein ?
Hi Aimé ! je vois que tu n'as encore rien pigéMeny a écrit :![]()
![]()
![]()
Jean Pierre
T'as encore rien inventé, Vista le fait tous seul !!!![]()
Mais ça aurait été trop simple pour toi !!!![]()
![]()
![]()
Allez Jipé, tu vas y arriver, à dompter ton Vista !!!![]()

The big blème était que justement... la procédure automatique d'installation de Vista prenait du temps ; le temps de recherche à travers la bécane et ensuite si rien trouvé se dirigeait en update vers le web.
Bref, j'ai recommencé cette fonction plusieurs fois sans succès, c'est pour cette raison que...
Alors Mister je sais tout, faut bien lire les threads avant de porter un jugement

Mais peut-être avais-tu une autre méthode plus intelligente à nous proposer, hein ?
Alors, que proposes-tu d'autre ?T'as encore rien inventé, Vista le fait tous seul !!!