Bonjour et bananée
Je vous donnes les new : après des coups de fils et du temps de perdu, je me suis rendu hier en magasin (toujours le petit oiseau).
Direction "Service après vente". J'expose mon cas, ensuite j'ai droit aux blas blas habituels style : "faut updater afin de chercher le pilote ou bien utiliser le pilote spécifique de Vista", J'ai montré que je n'était pas un pigeon de première envolée... en plus ça faisait presque deux jours que je tentais par tous les moyens d'installer en vain le pilote
Bref la technicienne me déballe mon HDD USB afin de regarder si sur sa bécane ça fonctionne ou non.
Elle revient 10 minutes plus tard en me déclarant qu'il fonctionne arfaitement. Je lui demande "mais puis-je connaître sur quel OS l'avez-vous testé ?"
Un peu embêtée me dit "XP".
Là j'ai pris sur moi pour ne pas voir rouge, et ai tout de même sorti assez fort : "faut pas prendre les clients pour des ...".
Encore plus embêtée la pauvre... mais heureusement devant mon courroux, elle me dit "ok, bon pour échange".
Résultat des courses, je suis entré en rayon informatique et j'ai choisi un MAXTOR (toujours USB externe) 500 Go. Le vendeur connaissant mon histoire, se lavait les main d'avance à tout ce qui serait mon choix en me disant que de toute façon, aucun sigle "Vista" n'est apposé en emballage et donc...
Pas très encourageant tout ça, mais je ne suis pas du genre à laisser tomber chose aussi facilement !
Mon choix est tombé sur une excellente marque MAXTOR (racheté depuis par Seagate) . Avant l'install je m'étais un peu documenté :
http://forum.touslesdrivers.com/reponse ... m=7&v_pr=2
http://www.seagate.com/www/fr-fr/suppor ... /ps3200-sw
Oupssss, après lectures, en regardant mon MAXTOR Basics Personal Storage 3200, je commençais à claquer des dents !

virus possible si correpondance à une certaine date de fabrication...
Non, heureusement la date était antérieure, ouffff !
Alors je me suis enfin décidé a commencer l'install.
A ma première stupéfaction, je suis allé en Panneau de configuration et ai bien vu mon HDD Maxtor. Boffff oui... il y avait dessus un point d'exclamation, mais c'était déjà un bon début.
La seconde tentative fut la bonne et j'ai même réussi des tests de stockages.
Alors que dire de plus... j'ai même lu sur des sites US que cela fait bien trois ans, que des utilsateurs de cette marque cherchent encore comment installer le HDD de cette référence...
Affaire résolue !