Page 2 sur 2
Posté : 26 déc. 2007, 12:10
par tek'
tiens, pour mon histoire de ventilo, comme ca fasait longtemps que je voulais regarder ca, du coup, je m'y suis mis
j'ai enlevé le clavier, accédé a une plaque métallique en dessous que j'ai enlevé aussi, et la, hop, j'ai sorti le ventilo, je l'ai passé a la souflette, aupasseg, j'ai vu qu'il y avait une ailette de la grille d'arrivée d'air était légèrement tordue, donc, je l'ai redréssé, tout remonté, et miracle, plus de bruit, comme l'autre, enfin non, il en fait toujours un tout petit peu plus que l'autre a vrai dire...
mais bon, il fait pas le bruit d'un airbus au décollage non plus, c'est juste un bruit d'air qu'on entend ...
Posté : 26 déc. 2007, 12:30
par Meny
Bin voilà
La preuve que c'est accessible pour tout le monde.
Comme dit, même si tu achètes deux PC identique de la même marque, le même jour, à la même heure, etc...
Il se peut qu'un a un petit défaut par rapport à l'autre.
Et c'est souvent des prob de ventilo.
Donc, certain on arrive à récupérer, et d'autres qui ont vraiment un défaut d'origine, vaut mieux les changer.
J'en ai déjà récupéré en mettant une toute petite goute d'huile très fine, ou un petit jet de silicone en bombe, à l'endroit du roulement.
A essayer.
Posté : 26 déc. 2007, 13:43
par tek'
un portable, ce n'est pas du tout plus compliqué a démonter qu'un PC fixe
c'est sur que c'est plus petit donc, il faut faire un peu plus attention, ne pas faire tomber de vis, donc, on prend un bol pour les mettre ou on se mets sur une grande table pour pouvoir tout étaler , ensuite, il faut etre un peu plus methodique, il y a toujours un truc a enlever avant un autre, et il ne sert absolument a rien de forcer
moi, je m'en fou, je suis un fan de casses-tetes donc, ca me change pas trop

Posté : 26 déc. 2007, 15:00
par Meny
Posté : 26 déc. 2007, 16:28
par Prosis
Bonjour,
Merci pour vos réponses
En fait, la raison pour laquelle je ne veux pas l'ouvrir c'est qu'il est encore sous garantie et que, souvent, les compagnies mettent des petits indicateurs (collant ou autre) pour annuler la garantie si toutefois le client l'a ouvert. Je ne veux pas le risquer.
Par contre, je n'avais pas pensé au ventilateur de la carte graphique ce qui aurait du sens puisque, comme tu dis, il y a une grande différence entre Vista et XP par exemple coté graphique.
Mais de toute façon, puisqu'il est encore garantie chez Toshiba, j'ai appelé hier et ils m'ont donné l'adresse d'un centre de service Toshiba qui vérifiera le tout gratuitement. J'aurais préférer l'éviter mais bon, comme je n'ai pas le choix!
Merci quand même à tous!

Posté : 26 déc. 2007, 17:07
par Meny
Hello Prosis
Je crois que tu fais bien, si déjà ils te le proposent gratuitement.
Si c'était dans les délais de 1 mois, je t'aurais conseillé de l'échanger, mais comme ça fait 6 mois que tu t'en sers !!!
Posté : 26 déc. 2007, 18:50
par Prosis
Bonjour,
Exact! De toute façon, profitons des gratuités quand elles passent

Posté : 26 déc. 2007, 19:20
par guillaume
Salut meny,
J'adore les ptits autocollants elf sur le clavier.

Posté : 26 déc. 2007, 19:32
par Meny
Hello Guillaume
Pourquoi, tu t'intéresse à la moto ???
