Personnelement je ne me plaint pas de Vista qui est selon moi un bon OS (sachant que je me positionne dans la gamme d'utilisateur lambda décrite ci-dessus par milou). Passé le temps d'adaptation nécessaire on s'habitue vite à la prise en main et on gagne même du temps sur certaines opérations courantes. Après il est vrai que si l'ont souhaite pousser un peu plus dans les fonctionnalités avancées, beaucoup d'utilisateurs se plaignent de Vista mais étant donné le petit penchant à se plaindre rapidement inhérent à notre nationalité, je ne sais pas vraiment si il faut s'y fier (d'autant plus que d'autres "experts" se contentent très bien de Vista). Et puis ca ne pourra QUE s'arranger au fil du temps de toute facon

Concernant les OS alternatifs je m'y interesse de plus en plus ! Même si actuellement je ne pense pas avoir les connaissances suffisantes pour manipuler ces bestioles correctement (d'ailleurs je reconnais avoir eu quelques difficultés à suivre le fil de la conversation ci-dessus !!!), je pense qu'ils sont voués à un avenir certain. MiKroSoft à du soucis à se faire à mon avis

Pour revenir sur l'article en lui-même, je pense que le "journaliste" abuse en effet un peu. Il se perd un peu dans les critiques gratuites et les "on dit" mais bon c'est pas un métier facile

Ciao