WINRE ne demarre pas en faisant F8 ni avec un Cd boot

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
ramaflore
Novice
Novice
Configuration matérielle : Laptop Amilo Pro v3505
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender

Re: WINRE ne demarre pas en faisant F8 ni avec un Cd boot

Message par ramaflore »

Il y a un gros bleme sur ce forum.

J'ai mis la resolution du probleme et j'ai change le titre hier.

topic14716-15.html
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir :lol:
voilà pourquoi il ne faut pas ouvrir plusieurs sujets en même temps et renommer les sujets sans qu'ils soient résolu .
mais tu recommences a tourner en rond car tu n'as pas répondu à la question :!:
regarde tes messages privé
:coucou:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il y a tellement de sujets ouverts qu'on ne sait plus du tout où en est :?

Il faut s'en tenir à un seul, bien expliqué ce qui ne fonctionne pas et régler les problèmes les uns après les autres, sinon, on ne va pas s'en sortir !

Je n'ai pas tout relu, tellement c'est fouillis, mais quand il y a trop de soucis, une réinstallation est la meilleure des solutions !

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
grimpeur

Message par grimpeur »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Il y a tellement de sujets ouverts qu'on ne sait plus du tout où en est :?

Il faut s'en tenir à un seul, bien expliqué ce qui ne fonctionne pas et régler les problèmes les uns après les autres, sinon, on ne va pas s'en sortir !

Je n'ai pas tout relu, tellement c'est fouillis, mais quand il y a trop de soucis, une réinstallation est la meilleure des solutions !

@+
Bien chantal
De plus il a fait exactement la même chose sur un autre forum avec les même post
en ce qui me concerne
:jesors:

:wink:
ramaflore
Novice
Novice
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender

Message par ramaflore »

grimpeur a écrit :Bonsoir
j"ai vu que tu as accès au bios maintenant et tu viens encore d'ouvrir un nouveau sujet sans avoir mis en résolu un des précèdents :mrgreen:

alors F2 = :?:
et F12= :?:

Grimpeur vous etes en train de creer ce fouillis sur mon post !

La preuve, regarde ce que vous avez ecrit sur ce post qui traite d'un probleme de WinRe, la citation reprise entre quote en haut de ce message.

Que fait cette question du Bios ici dans un probleme avec le WINRE ????
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour ma part ce que je n'ai pas compris, c'est que le titre parle de WinRE et en début de sujet, c'est un problème avec le Recovery DVD de Fujitsu Siemens.

C'est bien d'une ré-installation dont on parle ou une réparation Vista ?

Ce Recovery DVD de Fujitsu Siemens est celui qui a été fourni avec le PC ?

Y-a-t-il une partition de Recovery sur ce Fujitsu Siemens ?

@+
Image
ramaflore
Novice
Novice
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender

Message par ramaflore »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Pour ma part ce que je n'ai pas compris, c'est que le titre parle de WinRE et en début de sujet, c'est un problème avec le Recovery DVD de Fujitsu Siemens.

C'est bien d'une ré-installation dont on parle ou une réparation Vista ?

Ce Recovery DVD de Fujitsu Siemens est celui qui a été fourni avec le PC ?

Y-a-t-il une partition de Recovery sur ce Fujitsu Siemens ?

@+

Tres bonnes questions Chantal.

Ce que je souhaitais faire c'est une reparation du systeme vu que j'ai un gros probleme avec le Controle des Comptes d'Utilisateurs (UAC) avec un ecran noir qui dure quelques secondes, parfois un peu long. (voire mon autre post)

topic14717.html

Reparation du systeme aussi pour retablir WInRE lorsque boot ma machine avec F8 et egalement, en vue de charger un CD Boot comme un Vista Recovery CD.

Oui, c'est bien le DVD Recovery de FUjitsu, c'etait juste un test, car je ne compte pas pour l'instant, reinstaller Vista.

Oui, il y a bien une partition cachee pour ce Recovery qui est installe et qui se lance au demarrage avec la touche F8.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Donc on va procéder par ordre, car, moi, je suis perdue !
ramaflore a écrit :c'est bien le DVD Recovery de FUjitsu, c'etait juste un test, car je ne compte pas pour l'instant, reinstaller Vista
  • Est-ce que ce DVD Recovery Futjitsu se lance bien quand tu démarres sur lui ?
  • Tu dis ne pas vouloir ré-installer, mais à mon avis, vu le nombre de problèmes que tu rencontres, ce serait, non seulement la meilleure solution, mais aussi la plus rapide pour toi
ramaflore a écrit :il y a bien une partition cachee pour ce Recovery qui est installe et qui se lance au demarrage avec la touche F8.
  • Une bonne chose :wink:
ramaflore a écrit :Reparation du systeme aussi pour retablir WInRE lorsque boot ma machine avec F8 et egalement, en vue de charger un CD Boot comme un Vista Recovery CD.
  • Tu as donc téléchargé et gravé l'environnement WinRE comme indiqué ici ?
  • Est-ce que le CD gravé se lance bien ?
  • Quels sont les problèmes rencontrés avec ce CD ?
@+
Image
ramaflore
Novice
Novice
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender

Message par ramaflore »

Bonjour Chantal,

1.Le DVD REcovery se lance uniquement avec une session ouverte, mais pas au demarrage de l'ordi.

Je vois sur l'ecran, la barre blanche qui se remplit jusqu'au bout avec le message 'Windows charge les fichiers..." et ensuite, plus qu'un ecran noir.

2.Oui, la partition cachee du Recovery au demarrage avec F8 etait installe par le fabricant, mais j'ai le meme scenario que dans le premier cas, voir le point numero 1. ;)

3.Oui, j'ai bien telecharge le WinRe de Neosmart avec ce lien, oui.

Ce qui se passe avec ce CD ? C'est identique a ce qui se passe avec le DVD Recovery, oui: ecran noir au final, oui.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Donc que ce soit le CD WinRE ou le DVD Recovery Futjitsu, ça ne se lance pas.

Est-ce que dans le Bios, c'est bien le lecteur qui est paramétré en 1st Boot ?
Démarrer l’ordinateur sur le lecteur CD/DVD

@+
Image
ramaflore
Novice
Novice
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender

Message par ramaflore »

Oui, c'est bien cela (reponse 1ere question)

Oui, le Bios est bien parametre sur le DVD/CD drive. D'ailleurs, comme je disais, il prend le CD boot ou le DVD et il charge les fichiers, seulement l'interface graphique est bloquee. Ici, en l'occurrence, la fenetre "Installation Vista" n'apparait pas (voire les details precises dans mon post precedent)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est curieux pour le DVD Recovery qui devrait se lancer, ainsi que le Recovery de la partition, mais pour le CD WinRE, tu peux tenter de le regraver sur un autre CD.

J'ai vu à un moment que tu avais contacté l'assistance Fujitsu.
Que pense le technicien de ce souci ?
Ce PC est-il toujours sous garantie ?

As-tu quelqu'un de ton entourage qui pourrait te prêter le DVD d'installation de Vista ?

Tu as fait une vérification de disque ?

Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coche les 2 cases Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux -> tu réponds "oui" à la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

L'analyse peut être assez longue.

@+
Image
ramaflore
Novice
Novice
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender

Message par ramaflore »

J'avais deja essaye sur 2 Vista Recovery CD que j'avais grave, mais ils ne marchent pas sur mon portable.

Par contre, je les ai testes sur un autre ordi d'un ami, et ils fonctionnent parfaitement.

Fujitsu ne donne pas de support pour le WinRE, malheureusement.

Je n'ai personne qui a le DVD Vista pour l'instant. Dois-je avoir la meme version que le mien, Vista Business ou un Vista Familiale peut faire l'affaire pour une reparation des fichiers systeme ?

J'avais fait la semaine passee un CHKDSK /f /r Je n'avais pas d'erreur, mais j'en referai un des que je peux.

Y-a-t-il un log ou l'on peut voir les resultats du CHKDSK ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,
ramaflore a écrit :Fujitsu ne donne pas de support pour le WinRE, malheureusement.
Certes ... mais pour le DVD Recovery Futjitsu, oui.
Il faut les contacter en insister sur ce point.
Si tu dois ré-installer, tu fais comment si ni le DVD, ni la partition, ne lance le Recovery ?
ramaflore a écrit :Dois-je avoir la meme version que le mien, Vista Business ou un Vista Familiale peut faire l'affaire pour une reparation des fichiers systeme ?
Pour ré-installer il te faut un Business ou un Intégral.
Pour réparer, peu importe l'édition.
Mais, tu sais que tu peux réparer les fichiers système sans WinRE, par un sfc /scannow.
L'avais-tu tenté ?

Hormis, qu'il y ait un souci sur le démarrage de WinRE, je n'ai pas bien compris pourquoi tu voulais utiliser WinRE, puisque ton Vista démarre très bien (d'après ce que j'en ai compris).
Il fonctionne mal, mais démarre, donc WinRE ne te sera pas d'une grande utilité !

C'est surtout ré-installer qu'il faudrait envisager.

@+
Image
ramaflore
Novice
Novice
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender

Message par ramaflore »

Je voudrais deja utilise le WinRe pour esperer resoudre les problemes que j'ai avec l' UAC et l'ecran noir a l'ouverture d'une session et egalement, car le SFC /scannow s'arrete a 99% avec une erreur avec Windows Ressource Protection.
Si tu dois ré-installer, tu fais comment si ni le DVD, ni la partition, ne lance le Recovery ?
Je leur ai soumis cette question, mais pas sure qu'il me reponde.
Verrouillé