Page 2 sur 2
Posté : 01 oct. 2007, 21:16
par gala18
Bsr à tous,
Dsl de ne pas avoir répondu plutôt, je me suis absenté, de retour depuis peu.
Pour répondre à votre question, je ne peux pas choisir un autre point de restauration.
Quand je redémarre l'ordi, les points de restauration s'effacent.
Voir image ci-dessous.
A+
Posté : 01 oct. 2007, 22:35
par nardino
Bonsoir gala.
As-tu appliquer la procédure proposée en bas de la fenêtre:
Pour activer la restauration système et ajuster d'autres paramètres ouvrez la Protection système.
Tu peux aussi consulter le lien au dessus : Comment ....
@+
Posté : 02 oct. 2007, 01:35
par gala18
Oui j'ai déjà effectué toutes les procédures dans la fenêtre mais sans résultat.
A chaque fois qu'un point de restauration est réalisé automatiquement ou manuellement, il disparait lorsque je redémarre l'ordinateur.
La fenêtre ci-dessus se présente commme tel et m'indique qu' aucun point de restauration a été crée.
Plutôt embêtant au cas où je voudrais faire une restauration à partir d'un point précis.
A+ gala18
Posté : 02 oct. 2007, 15:53
par gala18
Bonjour,
Un point de restauration vient de s'effectuer.
J'ouvre donc la restauration du système et je clique sur suivant.
Voici la fenêtre qui apparait:
Je m'aperçoit que le point de restauration par rapport au système est planifié.
Est-ce que celà à une influence sur le fait que quand je redémarre l'ordi, les points de restauration s'effacent?
Faut-il laisser comme ceci ou bien rectifier un éventuel paramètrage du système?
si oui, quelle est la manip à effectuer?
Merci d'avance, en reconnaissant que je vous en demande beaucoup.
Posté : 02 oct. 2007, 17:07
par nardino
Bonjour,
Tout d'abord ce point a-t-il été effacé après redémarrage. ?
@+
Posté : 02 oct. 2007, 17:34
par gala18
oui
Posté : 04 oct. 2007, 11:32
par gala18
Bonjour,
Pas grave que vous n'arrivez pas à me dépanner.
Continuez votre contribution.
Les personnes qui en éprouvent le besoin vous en seront reconnaissants.
A+ gala18
Posté : 04 oct. 2007, 12:15
par nardino
Bonjour,
Essaie ceci, sans danger mais sans garantie:
Dans

, Tous les programmes, Accessoires, tu cliques droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre DOS, tu tapes
sfc /scannow et tu laisses faire.
C'est de l'ordre de quelques minutes en principe.
@+
Posté : 04 oct. 2007, 12:24
par shattered_faith
Salut,
Faut pas desespérer comme ca

Si personne ne répond c'est que personne ne connait la solution !!
En attendant voilà le fruit de quelques recherches :
Calendrier blanc - Disparition des points de restauration
La disparition des points de restauration, l'absence de calendrier des points ou l'impossibilité d'accéder à l'utilitaire de restauration peuvent avoir plusieurs causes, et donc plusieurs solutions, à savoir:
1. Un lecteur/partition, surveillée ou non par la restauration du système, dispose d'un espace libre inférieur à 200 mo. La solution consiste à faire de la place sur la partition concernée.
2. Un contrôleur de disque Highpoint: peut engendrer ce problème. Télécharger une mise à jour récente ou supprimer le fichier hptpro.sys
3. Si l'association de fichiers *.htc a disparu du Registre, il faut la recréer. Télécharger le fichier association_htc.reg ou appliquer la procédure décrite dans la fiche technique Microsoft N°313853
4. S'assurer que les autorisations sur le dossier System Volume Information sont correctement données: Voir Onglet absent au bas decette page.
Source :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restaura ... r_pt_dispo
En esperant que ca t'aide
@+
Posté : 04 oct. 2007, 13:40
par gala18
Merci bien pour tous ses conseils.
J'essaie et reprend contact avec vous si çà marche.
A+