OK !
Bon tu vas faire ceci :
Tu ouvres une invite de commande de la même manière que tu l'as fait auparavant, tu tapes sfc /scannow.
Laisse faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis note le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copie et colle la commande ci-dessous dans une invite de commande :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
A+
lool
Problème réparation Vista sans le CD D'installation SVP T_T
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
-
- Novice
- Configuration matérielle : Packard Bell
Windows Vista Home Prenium
Re: Problème réparation Vista sans le CD D'installation SVP
Salut,
Désolée du retard .. La rentrée .. --'
J'ai tapé " sfc /scannow " et la machine m'affiche ceci :
" La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée "
Et j'ai ensuite essayé ceci : " findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt "
Mais le PC dit qu'il ne reconnait pas, que ce n'est pas une commande interne ou externe etc ..
C'est " findstr " qu'il ne reconnaît pas
Désolée du retard .. La rentrée .. --'
J'ai tapé " sfc /scannow " et la machine m'affiche ceci :
" La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée "
Et j'ai ensuite essayé ceci : " findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt "
Mais le PC dit qu'il ne reconnait pas, que ce n'est pas une commande interne ou externe etc ..
C'est " findstr " qu'il ne reconnaît pas

-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Salut,
As-tu lancé l'invite de commande en tant qu'administrateur ?
A+
lool
As-tu lancé l'invite de commande en tant qu'administrateur ?
A+
lool
-
- Novice
Bonjour,
En tant qu'administrateur ?
Il ne m'indique pas si je dois me connecter en tant qu'administrateur ou pas .. Ou c'est que je ne sais pas comment faire =/
En tant qu'administrateur ?
Il ne m'indique pas si je dois me connecter en tant qu'administrateur ou pas .. Ou c'est que je ne sais pas comment faire =/
-
- Support
Salut,
Pour lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur, fais comme ceci :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Le prompt (ce qui est affiché) sera :
C:\Windows\system32>
A+
lool
Pour lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur, fais comme ceci :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Le prompt (ce qui est affiché) sera :
C:\Windows\system32>
A+
lool
-
- Novice
Bonjour,
C'est que je ne peux accéder au menu démarrer, ni aller sur mon bureau sur le PC ..
Donc je suis partie sur l'invite de commandes de ma clé bootable, et je peux pas éxécuter en tant qu'administateur .. Ca me met : "X:\Sources :"
C'est que je ne peux accéder au menu démarrer, ni aller sur mon bureau sur le PC ..
Donc je suis partie sur l'invite de commandes de ma clé bootable, et je peux pas éxécuter en tant qu'administateur .. Ca me met : "X:\Sources :"