Vista ne démarre plus... (écran noir)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
shady44
Novice
Novice

Re: Vista ne démarre plus... (écran noir)

Message par shady44 »

Justement, c'est exactement ceci qui me tracasse : Perdre mes fichiers. Merci, j´essayerai l`astuce demain, cependant je ne pense pas que ça vienne de l'infection car plusieurs fois j'en ai détecté et je les ai mises en quarantaine sans problème... mais le jour où je me décide à redémarrer, il plante =/. Sinon, en espérant que l'astuce pour récupérer mes fichiers du DD fonctionne, comment je peux faire pour le formater ? Ou mieux, réinstaller Vista... car pour le restaurer, c'était sans succes. Merci ! =)
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonjour,
shady44 a écrit :comment je peux faire pour le formater ? Ou mieux, réinstaller Vista...
Et bien, si tu as les dvd Vista aucun problème.
Mais au cas où tu ne les as pas, tu as peut-être une partition recovery ...
Quelle est la marque de ton PC et quelle est sa référence ?

A+
lool
shady44
Novice
Novice

Message par shady44 »

Tout ce que je sais c'est que c'est un PC Compaq, HP...Vista Home Basic Packard Bell. 4Go de mémoire RAM.... et 584Go Go de mémoire pour le DD. Il y a aussi écrit au bas de l'unité centrale : AMD Athlon x2...64.
En ce qui concerne le DVD Vista je suis actuellement en train de le chercher. Il doit bien être quelque part.
Mais au cas où je ne le trouverai pas, il est possible de le trouver sur internet,pour le graver ? Comme pour le DVD de restauration.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Salut,

1/ Déjà, as-tu réussi à récupérer tes données suivant la méthode que je t'ai indiquée ?

2/ Si ton PC est un Compaq, alors ce ne peut pas être un Packard Bell.
Cherche bien, quelque part sur la machine (certainement en dessous) doit probablement être collée une étiquette avec la référence exacte.
Ceci permettrait de trouver la procédure de restauration usine pour la réinstallation de Vista.

Il n'est pas du tout sûr que tu ais un DVD. Très souvent maintenant et même pratiquement toujours, les PC vendus pré-équipés avec Windows sont fournis sans DVD de l'OS. Il y a par contre, la possibilité de les créer. Il reste aussi la possibilité de réinstaller à partir d'une partition réservée et nommée Recovery.

A+
lool
shady44
Novice
Novice

Message par shady44 »

Salut ! Je suis actuellement en train de récupérer les fichiers ! :D
Merci pour l'astuce ! :)
Seulement, dans le tuto, il était écrit que les fichiers se trouvent dans "système de fichiers", or ils se trouvaient dans DD C:. Enfin, l'essentiel est que je les ai trouvé, et que je les récupère ! ^^
Pour mon ordi, oui il s'agit bien d'un Compaq. =D
shady44
Novice
Novice

Message par shady44 »

J'ai récupéré tout mes fichiers. :mrgreen:
Comment je peux faire maintenant, pour réinstaller vista pour qu'il redevienne comme avant ? (Sortie d'usine). :D
Car j'ai lu qu'il fallait appuyer sur F10 ou F11 au démarrage pour la partition recovery... seulement ça ne fait rien. :?
shady44
Novice
Novice

Message par shady44 »

UUP ! ^^
lool_lauris
Support
Support

Salut,

Comme je te l'ai demandé dans un précédent post, donne STP la référence, éventuellement le n° de série de ton PC.
Tu dois trouver ça sur une étiquette collée derrière ou dessous le PC.

A+
lool
shady44
Novice
Novice

Message par shady44 »

Derrière la tour, y a une étiquette noire, voici ce qu'il y a d'écrit :

COMPAQ AC INPUT 100-127V ~ 6A
50/60 Hz 200-240V ~ 3A

En haut, du côté droit de la tour y en a une autre :

Model:SR5706FR
Prod#: NM822AA-ABF
S/N: CNX90304Y6

En bas, du côté droit de la tour, y en a une autre :

Windows Vista Home Basic OEMAct
HP

Ainsi que la clé du produit.
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,

Est-ce que tyu as vu ceci => http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... 90754#N963
Notamment "Lancement d'une récupération à partir du disque dur lorsque l'ordinateur est éteint" ?

A+
lool
shady44
Novice
Novice

Message par shady44 »

Bonsoir, je viens de lire tout ça... et il est dit qu'il faut appuyer sur la touche F11 au démarrage et lorsque j'appuie, je suis censé accéder au menu Reinstallation Système, mais il ne se passe rien.
lool_lauris
Support
Support

Dans ce cas, la solution que je vois maintenant pour toi est de trouver quelqu'un qui possède un DVD de Vista (même version ou version Intégrale) et qu'il te le prête le temps de l'installation.
Tu renseigneras le code produit µsoft (un groupe de 5 fois 5 caractères alphanumériques) qui se trouve sur l'étiquette collée sur ta machine au moment où cela te sera demandé.

Sinon, il ne restera plus qu'à acheter une nouvelle licence ou bien de passer au libre en installant une distribution GNU/Linux.

Bye,
lool
shady44
Novice
Novice

Message par shady44 »

Salut,
Je compte l'acheter, je ne connais personne qui le possède. Mais peux tu me donner les références du DVD à acheter stp ?
Un lien internet... ou simplement les références.
Merci ! ^^
lool_lauris
Support
Support

Tu peux l'acheter un peu partout.
Par exemple ici, chez Amazon => http://www.amazon.fr/gp/feature.html/re ... d_i=530488
Mais il y a plein d'autres endroits.

Si tu achètes une nouvelle licence, tu n'auras pas besoin de renseigner la clé produit qui est actuellement collée sur ton PC.
Tu renseigneras celle qui est dans la boite.

Bon, c'est quand même dommage d'avoir à racheter un truc que tu as déjà payé ...
Réfléchi bien et vois si tu ne peux pas t'orienter vers une autre solution.

Et dernière chose, avant de faire tout achat, assure-toi que ton disque n'est pas mort.
Tu peux par exemple faire une tentative d'installation de Ubuntu puisque tu as gravé le live CD qui t'as permis de récupérer tes données.
Si Ubuntu s'installe correctement, alors ton disque est OK.

Bye,
lool
shady44
Novice
Novice

Message par shady44 »

A une étape, pour installer Ubuntu, il est dit que plusieurs systèmes d'exploitations sont installés (2). Une windows vista qui fait un peu plus de 600go, et un autre qui en fait 12. Il m'est proposé de supprimer les deux Vista pour installer Ubuntu, ou alors, les mettre côte à côte...

:coucou:
Verrouillé