les vidéos : il n'y a que les images,pas de son[RESOLU]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: pas possible d'importer les vidéos ; il n'y a que les images

Message par lool_lauris »

Salut Vistane,

Oui, très bien ...
Dans ce cas utilise VLC, c'est un très bon lecteur.

Plus de problème alors, !?

A+
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Ben si :mrgreen:

1 - Comment je peux graver une vidéo ( même celle là pour exercice ) ; puisque "VLC" ne fait que lire ?!

2 - de conserver les Vidéos ; là ou tu as vu --> cela prend de la place à la longue ou peu de place ?

3 - quand j'ai voulu l'envoyer ( sur mon second ordi pour " voir " ) , cela n'est pas possible : " mémoire insuffisante "

Image

Merci !
Vistane :D
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

vistane a écrit :1 - Comment je peux graver une vidéo ( même celle là pour exercice ) ; puisque "VLC" ne fait que lire ?!
Pour graver la vidéo, c'est comme pour n'importe quel fichier.
Tu dois ouvrir ton logiciel de gravure et pratiquer comme tu le fais pour n'importe quel fichier.
Tu sais graver des fichiers, non ?

vistane a écrit :2 - de conserver les Vidéos ; là ou tu as vu --> cela prend de la place à la longue ou peu de place ?
Je n'ai pas compris ce que tu veux ???

vistane a écrit :3 - quand j'ai voulu l'envoyer ( sur mon second ordi pour " voir " ) , cela n'est pas possible : " mémoire insuffisante "
T'as vidéo fait 220Mo. C'est impossible de l'envoyer par messagerie.
En général, il n'est pas possible d'envoyer plus de 10Mo par mail.
Mais pourquoi ne te sers-tu pas du réseau ou bien encore d'une clé usb pour transférer ta vidéo sur l'autre machine ?
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Pour graver la vidéo, c'est comme pour n'importe quel fichier.
Tu dois ouvrir ton logiciel de gravure et pratiquer comme tu le fais pour n'importe quel fichier.
Tu sais graver des fichiers, non ?
:D Oui : ça je sais ++++++
- j'ai donc gravé
- j'ai essayé sur les 3 ordis
* deux ont VLC = la lecture - vidéo du CD s'est faite
* sur celui qui n'a pas = rien de rien !
------------> c'est " gravé " [ si l'on veut ? ! ] mais il faut un ordi qui dispose de VLC
=============> cela n'est pas une réussite !
Je n'ai pas compris ce que tu veux ???
.... juste que cela prenait de la place sur le disque dur d'où l'utilité de s'en " débarrasser " en gravant ?
Mais pourquoi ne te sers-tu pas du réseau ou bien encore d'une clé usb pour transférer ta vidéo sur l'autre machine ?
C'est quoi : le réseau ?
Pour la clé : oui ! Mais comme il faut que " l'autre " ait VLC = cela ne sert à rien .

:D merci encore :D
vistane
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Re: les vidéos : il n'y a que les images/ ou le son sans image

Message par vistane »

Bonjour !

En dehors de mon message précédent : avec "Windows Movie Maker" --> j'ai le son et pas l'image :shock: [ sur Google , nous somme un paquet avec cela ! ]
Je me demande s'il ne faudrait pas repartir à zéro ?!

* mon APN est en extension MOV
* Windows Movie Maker prend des extensions AVI
* VLC lit , mais ne grave pas
* etc ........... c'est pas facile !

Merci
vistane :(
lool_lauris
Support
Support

Bonjour,

En fait, je ne comprends pas ton problème ...
Tu as réussi à lire la vidéo avec VLC (c'était bien la demande initiale du sujet).
Tu sais la graver (pas avec VLC qui est un lecteur) mais avec ton logiciel de gravure.
Qu'est-ce que tu attends de plus ?

Bye,
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Bonjour ,

J'ai gravé la vidéo .

Ce CD ne se lit que sur les 2 ordis qui ont VLC et pas sur le troisième = à quoi cela sert de graver : s'il faut avoir VLC ?

J'ai changé l'extension de la vidéo de MOV ( mon APN Panasonic ) en AVI ( pour Windows Movie Maker ) et j'ai le son mais pas l'image .

Et puis : tu as raison - sans doute - je lis = cela fera l'affaire !

je te remercie
Cordialement
vistane :)
lool_lauris
Support
Support

Re: les vidéos : il n'y a que les images,pas de son[RESOLU]

Bonjour,
vistane a écrit :Ce CD ne se lit que sur les 2 ordis qui ont VLC et pas sur le troisième = à quoi cela sert de graver : s'il faut avoir VLC ?
Puisque ça fonctionne avec VLC, pourquoi ne pas installer VLC sur ce 3ème PC ?

Bye,
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Bonsoir lool ,
Oui , bien entendu :mrgreen:
Mais si je grave un CD ( pas pour ce mini essai , qui n'est qu'un test premier ) et que je doive demander à ceux qui vont l'avoir d'installer "VLC" : ça fait un peu "weird" !

Je souhaite graver une vidéo , comme je grave de la musique ................
même si de la bibliothèque le son est en MP3 : j'arrive à transformer en WAV pour des CD à écouter dans " le salon " sur un appareil qui ne prend pas le MP3 : tu "vois" ?

Avec le "Windows Movie Maker" [ tu dois avoir un " équivalent " sur Seven ] je peux lire et graver [ en théorie : car sur "Google" il y en pas mal qui patauge avec ... ]
La copine qui est sous "Seven" y arrive ==> il doit bien y avoir un truc pour l'identique sous "Vista" ?

Merci
vistane
lool_lauris
Support
Support

Et bien tu graves le CD avec les vidéos, le setup de VLC (le fichier d'installation) et un petit fichier LISEZ-MOI
Dans ce petit fichier de note que tu peux écrire avec notepad, tu expliques qu'en cas d'échec de lecture avec les outils µsoft, celui-ci est réglé par VLC dont le fichier d'install est joint. Tu peux également donner des conseils d'installation et d'utilisation de VLC ... tu vas passer pour une vraie pro !

Bye,
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Ah ! tu me fais marrer :mdr: ; alors que je me coltine un lumbago ++ et que je ne peux pas moisir des heures [ avec plaisir en plus ] sur mon ordi en ce moment !

Je me la joue pro ce WE après les anti-inflammatoires et moins de douleur :mdr: :mdr:
................. du coup je relis des revues de XX + L'ordi indiv....el ./

Bye ...........
vistane :D
Verrouillé