\BOOT\BCD impossible de demarrer Vista [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
synapss
Novice
Novice
Configuration matérielle : Acer Aspire m5640 Vista Home Edition

Re: \BOOT\BCD impossible de demarrer Vista

Message par synapss »

Bonjour,
Ca craint alors !! Je ne n'ai pas de cd d'installation , c'etait déjà installé a l'intérieur.

Le pc est un Acer M5640
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur le site Acer, la procédure pour la restauration usine de ta machine.
Généralement, ceci peut se lancer par F8 au démarrage (sur d'autres machines c'est la touche F11) puis voir s'il n'y a pas une option pour la restauration usine ...
Mais dans ton cas, je crains que cela ne soit pas possible puisque ton disque est endommagé.

Dans un 1er temps, si tu as des données à récupérer, tente de le faire par la méthode (via Ubuntu) que je t'ai indiquée dans un message précédent.
Ensuite, si tu n'as aucun DVD ou CD (tu aurais dû normalement graver une suite de CD ou DVD juste après l'installation), il faudrait que tu trouves quelqu'un qui possède un DVD Vista de la même édition (Premium, familiale, etc.) ou mieux l'édition Intégrale et qu'il te le prête le temps de l'installation.
Il faut impérativement que tu récupères le Product Key qui est une suite alphanumérique de 5x5 caractères. Cette suite est inscrite sur l'étique Windows qui est collée quelque part sur ton PC. Ce numéro te sera demandé au moment de l'installation. Il te faudra par la suite contacter µsoft pour l'activation (il y a en effet peu de chance que l'activation automatique fonctionne étant donné que tu as une licence OEM).

Voilà ce que je peux te proposer.
Bye,
lool
synapss
Novice
Novice

Message par synapss »

J'ai trouvé ceci : http://blogmotion.fr/systeme/console-de ... covery-162

Crois tu que ca puisse fonctionner sinon tant pis je vaisessayer de recuperer ,surtout les photos, les fichiers du disque et basta !!

Merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voici 2 liens où la procédure de restauration en configuration d'usine Acer est expliquée :

Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine

Comment remettre à neuf un ordi ACER.... ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re,
synapss a écrit :J'ai trouvé ceci : http://blogmotion.fr/systeme/console-de ... covery-162

Crois tu que ca puisse fonctionner sinon tant pis je vaisessayer de recuperer ,surtout les photos, les fichiers du disque et basta !!
Tu as tout intérêt à essayer tout ce qu'il est possible de faire pour tenter de récupérer Windows.
Cependant, par mesure de sécurilté, commence par mettre en lieu sûr les données perso de ton disque endommagé ... si tu le peux.

Après ceci, tente ce que tu as trouvé et le 2ème lien de Chantal (le 1er ne s'adapte pas à ton cas puisque tu es dans l'impossibilité de démarrer).
Sinon, il faudra te résoudre à trouver un Vista comme je te le suggérais précédemment.

Bye,
lool
synapss
Novice
Novice

Message par synapss »

Bon avec Ubuntu ca marche nickel , je récupère tout ce qui m'intéresse de l'autre coté pour le moment.

Il n'y aurait il pas une solution à partir d'Ubuntu ?
Comme j'arrive a accéder aux disques présent dans la tour , c'est qu'il ne sont pas endommagés?

J'ai récupéré toutes le num "Vista Home Premium" inscrit sur la tour. Que puis je faire aprés?
Ma copine a un portable qui dispose de Vista (celui qui m'a, d'ailleurs, servi a communiquer mes soucis), le problème est que c'est un "Home Basic"

Voila , encore grand merci pour ces conseils , je sent que ca va bien se passer pour la suite... Le fait de ne pas perdre les nombreuses photos de naissance de ma petite fille :D

A+
Clém
synapss
Novice
Novice

Message par synapss »

Petite question, j'ai un deuxième disque dur que j'ai installé après sur le pc.

Puis je transférer les données du disque C: vers celui ci sans perdre aucune données? Et ensuite remettre le pc dans sa config d'usine?

merci
lool_lauris
Support
Support

Oui, tu peux les transférer sur l'autre disque.
Cela dit, il est prudent de conserver également les données sur un autre media le temps que soit revenu nickel.

Tu n'as pas réussi à réparer le MBR avec les différents outils ?

A+
lool
synapss
Novice
Novice

Message par synapss »

Non rien a faire j'ai essayé bien des méthodes et rien n'y fait!! La je copie les fichiers sur le disque que j'ai rajouté, ensuite je vais le débrancher, réinitialiser le pc et,si tout se passe bien, rebrancher le disque.

Je te tien au courant de la suite des événements.
lool_lauris
Support
Support

OK, j'attends ton retour !
Bon courage.
lool
synapss
Novice
Novice

Message par synapss »

Par contre, petite question, le fait de faire une restau usine n'implique pas une réinstallation Windows?
lool_lauris
Support
Support

Si, c'est une réinstallation de WIndows.
En fait ton PC se retrouvera dans l'état ou il était le jour ou tu en as pris possession.
C'est pour ça qu'il est important de bien récupérer toutes tes données auparavant car tout ce qui est actuellement sur le disque système sera détruit au moment de la réinstallation.

En tout cas, je suis surpris que la restauration usine fonctionne ... tant mieux !
synapss
Novice
Novice

Message par synapss »

Ben en réalité je ne sais si ca va fonctionner, pour le moment je récupère les données, c'est assez long il y a pas mal de choses..

j'espère que ca marchera sinon je suis vraiment perdu!!!

Clém
lool_lauris
Support
Support

Si tu ne réussis pas à restaurer, il te reste ces solutions :

1/ trouver un possesseur de DVD Vista qui te le prête le temps de l'installation.
2/ acheter une boite Vista (ça fait mal au coeur) !
3/ installer un OS libre (une distribution GNU/Linux) ... un autre monde.

Croisons les doigts !
Bye,
lool
synapss
Novice
Novice

Message par synapss »

Acer eRecovery Management en cours !!! Restauration usine en cours !!
Tout va bien pour le moment :)
Verrouillé