Supprimer vieux fichiers sur Recovery

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: Supprimer vieux fichiers sur Recovery

Message par bernard53 »

Bon he bien suis désolé mais je ne vois pas pourquoi.

Il te faut attendre un autre avis qui ne devrait tarder je pense :cry:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Dans ordinateur,est ce que la partition Recovery est rouge ou est-elle bleue.???

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

Bonjour SYNTAX-ERROR

merci pour tes idées sur ce sujet :mrgreen:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
mamydamour46
Novice
Novice
Configuration matérielle : Window vista Prenium 32
Haut Débit (wi-fi)

Message par mamydamour46 »

Bonjour Syntax-Error, dans Ordinateur, Recovery est en rouge. Merci quand même à toi Bernard d'avoir bien voulu me consacrer du temps ; j'ai appris des choses :coucou:

@+
qui ne fait rien, ne se trompe jamais
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

RE.

Dans la capture d'écran de ta partition Recovery que tu as jointes dans un de tes message précédents, il y a des fichiers ou dossiers qui sont datés
du 01/06/2010 (système volume information) du 19/05/2010 (PC de ...) et du 19/05/2010 (<fichiers>)
Et regarde en haut sur la 1ere ligne Recovery la date du dernier changement est 1/06/2010.
Donc il y a bien des fichiers parasites sur Recovery et même si ils pèsent que dalle, ils suffisent a faire passer la ligne en rouge .
Tout ce qui est daté du 21/02/2010 est bon même la ligne $RECYCLE.BIN datée du 27/02/2010 est bonne.

As tu un PC HP ???

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
mamydamour46
Novice
Novice
Haut Débit (wi-fi)

RE
Oui j'ai un pc HP intel(R) Pentium (R)D CRU 2.80GHZ 2.80GHZ.
Mémoire vive 1 GO
Vista Premium 32 Service Pack 2
Est-ce que je dois supprimer quelque chose ?

@+
SYNTAX-ERROR
Support
Support

Bonjour.

Oui je pense que les fichiers datés du 19/05 et du 01/06 n'ont rien a faire la.
Par précaution grave les dvd de recup système si tu ne l'as pas encore fait.
Ensuite donne toi l'accès aux fichiers qui sont dans Recovery pour pouvoir les supprimer.

Suis cette procédure :http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... =c01515372
Ou celle ci :http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... ct=3873209
A la ligne 6 de la 1ere procédure il est inscrit:Dans la fenêtre Options des dossiers de l'explorateur, double-cliquez sur Restauration (D:) .
A la ligne 6 de la 2eme procédure il est inscrit:Retournez dans la fenêtre de l'explorateur et double-cliquez sur Récupération (D:
Ce qu'ils veulent dire c'est qu'une fois que tu as coché et décoché les cases te permettant d'ouvrir Recovery, tu retournes dans l'explorateur et tu double clic
sur la partition Recovery pour l'ouvrir.
Ensuite tu supprimes les dossiers inutiles.
Fais bien attention a cette remarque:Ne supprimez aucun fichier associé à la récupération ! Ne supprimez aucun des éléments suivants : RECOVERY, $RECYCLE.BIN, boot, hp, PC-Doctor, pcdr, ou PRELOAD. Vous risqueriez de rendre impossible toute restauration future du système depuis le disque dur. Si vous avez des doutes sur un fichier, ne le supprimez pas. (Dans la procédure 1 ,ce n'est pas inscrit tout a fais la même chose ,mais l'idée est la) .

Si tu as le moindre doute, ne fais rien qui puisse compromettre ta partition Recovery.

Dans le message qui te dit que tu as un espace insuffisant sur D:/il y a surement une case a cocher pour que ce message n'apparaisse plus
Ça ne règlera pas ton problème de partition rouge,mais tu n'auras plus le message.
C'est un pis-aller.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
mamydamour46
Novice
Novice
Haut Débit (wi-fi)

:coucou:SYNTAX

Je te remercie pour la solution proposée. Pour le monent j'ai un peu peur d'aller dans les entrailles de Recovery :mrgreen: J'ai les disques de réinstallation mais si je fais une TRES GROSSE bêtise je ne sais pas si je saurais réparer :oops:
Donc: je vais d'abord dormir sur ce que tu m'as dit et demain j'irai voir là où tu m'as indiqué. Mais je ne te cache pas que j'ai la trouille.
Je te souhaite une bonne soirée :coucou:
mamydamour46
Novice
Novice
Haut Débit (wi-fi)

Bonjour SYNTAXE
Désolée de ne pas avoir pu revenir plus tôt.

Je suis donc allée sur le lien que tu m'as donné et en cours de route j'ai cliqué sur
<Recovery
et là j'ai trouvé un dossier appellé :"PC de K" (dossier de fichiers)
un autre appelé "Recovry" ( fichier)
un autre MédialD.bin; (ficher bin)
A mon avis je devrais supprimer celui appelé "PC de K", car si je l'ouvre, il y a :
un dossier backup Set 2010-05-19. Quand je l'ouvre il y a dedans deux autres dossiers : . Backup Files 2010-05 (dossier de fichiers)
.Catalogs <Global catalogs
.
Je ne sais pas si mes explications sont claires :oops: Je reste à ta disposition.
Donc je pense que c'est une sauvegarde qui a atteri là. Normalement je fais mes sauvegardes sur un DD Externe.
En plus je suis en train de supprimer des tas de photos en double car j'ai toujours l'alerte disque Recovery plein.
Merci pour le temps que tu prends. Aplus tard :coucou:

PS :J'ai mes deux CD de réinstallion
SYNTAX-ERROR
Support
Support

Bonsoir.

Oui, pour moi PC de K n'a rien a faire la, surtout vu la date de ce dossier.(19.05.2010)
Car on voit sur ta capture que tout ton Recovery date du 21.02.2010 a l'exception de 2/3 fichiers
dont 1 du 01/06/2010 (système volume information) qui dépend de PC de ... du 19/05/2010 et un du 19/05/2010 (<fichiers>)
Et il ne faut pas grand chose pour que le trait devienne rouge (quelques MO suffisent)

Par contre ne touche pas au dossier $RECYCLE.BIN du 27.02.2010.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
mamydamour46
Novice
Novice
Haut Débit (wi-fi)

Bonjour SYNTAXE, :coucou:

J'ai donc envoyé ce dossier "PC DE K3 vers "DOCUMENTS", au cas où, et en vérifiant mon disque Recovery, je me suis aperçue qu'il est redevenu bleu.Je pense que c'est une sauvegarde qui a été faite lors d'une réinstallation système.
Dois-je supprimer autre chose ? et comment :oops: en suivant la procédure indiquée précédemment ?
Bonne journée :coucou:
SYNTAX-ERROR
Support
Support

Bonjour.

Oui, sur ta capture on voit une ligne intitulée <fichiers> d'une taille de 1 MO,datée du 19/05/2010 et qui a été crée le même jour que
le dossier PC de.. que tu as supprimé.Et regarde bien l'heure de sa création (8h14),seulement 5 mn avant la création de PC de ...
Donc je pense que ce dossier n'a rien a faire la.Tu peux l'ouvrir,il y a un symbole + devant,ça t'en dira plus sur ce qu'il contient et te permettra
de prendre la bonne décision.
Vu que la suppression de PC de K a suffi a remmettre la jauge en bleue,tu peux en rester la si tu as un doute sur la suppression
de la ligne <fichiers> .

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
mamydamour46
Novice
Novice
Haut Débit (wi-fi)

Re
Je te mets l'image de la partie Fichiers Crois-tu que je risque quelque chose si je le supprime ?

Image

A+
SYNTAX-ERROR
Support
Support

Bonjour.

Dans ce dossier qui se nomme <fichiers>,on voit une ligne qui s'appelle MediaID.bin,c'est un fichier qui se crée lors des sauvegardes.
Donc il me semble que ce dossier soit aussi de trop dans ta partition Recovery.
Pour en être sur ,il faudrait que tu ouvres les autres dossiers de Recovery pour voir si ces fichiers existent déjà.(dans preload,hp,sources,etc...)
Mais puisque qu'après la suppression du dossier PC de K...la jauge est redevenue bleue,tu peux aussi laisser en l'état.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
mamydamour46
Novice
Novice
Haut Débit (wi-fi)

Re: Supprimer vieux fichiers sur Recovery RESOLU

Bonjour SYNTAXE,

Je vais faire comme tu dis : laisser en l'état car je n'ai plus cette alerte. :)
En tout, cas grâce à vous j'ai appris à faire des captures d'écran et à visiter le "ventre" de Recovery. :mrgreen:
Merci pour votre dévouement et vos explications très claires et pour la patience dont vous avez fait preuve 8)
Je vous souhaite un bon dimanche. Image
Verrouillé