Page 2 sur 4

Re: PC bloqué

Posté : 16 avr. 2010, 20:16
par claztum
bonjour,

J'ai gravé le fichier avec ImgBurn, tout c'est bien passé, il y a bien le dossier BOOT, le dossier SOURCES,
ainsi que le fichier BOOTMGR, sur le cd.
Mais, mauvaise nouvelle!
J'ai introduis le cd dans mon Packard Bell en tapotant la touche F8, malheureusement rien ne se passe!!??
Je crois que c'est peine perdu.

Re: PC bloqué

Posté : 16 avr. 2010, 20:32
par lool_lauris
Bonsoir,
claztum a écrit :J'ai introduis le cd dans mon Packard Bell en tapotant la touche F8, malheureusement rien ne se passe
C'est probablement que tu ne démarres pas sur le lecteur CD/DVD !
Voici ce qui est indiqué dans la doc de ton PC pour démarrer sur le CD :
Démarrez votre ordinateur en utilisant un lecteur externe :
a. Branchez le lecteur externe contenant les données de restauration sur votre ordinateur.
b. Démarrez ou redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 de votre clavier lorsque le logo
Packard Bell s'affiche.
c. Au moyen des touches fléchées de votre clavier, sélectionnez le périphérique externe dans la liste puis
appuyez sur la touche Entrée.
d. Le témoin d'activité du lecteur doit clignoter pour indiquer que votre ordinateur s'amorce depuis le
lecteur.
Tu dois entendre le lecteur tourner et voir la led s'allumer.

Ensuite tu devrais avoir les écrans successifs suivant :

Image

Image

Image

Image

Image

A+
lool

Re: PC bloqué

Posté : 16 avr. 2010, 20:51
par claztum
bonsoir

Ayant introduit le cd, éteint le pc, en redémarant le pc, il y a bien le temoin d'activité du lecteur qui s'alume quelque secondes, puis s'éteint, et l'on entend le cd tourné a grande vitesse.

Re: PC bloqué

Posté : 16 avr. 2010, 21:09
par lool_lauris
Et rien de plus ???
Pas de démarrage de WinRE ?

Alors, je ne sais plus trop quoi faire !
A moins que quelqu'un n'ait une autre idée, je crois que tu peux te mettre en relation avec le support Packard Bell.

Tiens-nous au courant.
Bye,
lool

Re: PC bloqué

Posté : 16 avr. 2010, 22:21
par claztum
L'essai était fait avec le lecteur du pc, il faut que je me procure un lecteur externe, et esperons que la procedure démarre. Restons en là pour ce soir.
Bonne nuit.

Re: PC bloqué

Posté : 16 avr. 2010, 23:08
par lool_lauris
Je crains que ce ne soit la même chose ...
Tu n'étais pas en panne de lecteur CD !?

A+
lool

Re: PC bloqué

Posté : 17 avr. 2010, 09:17
par chantal11
Bonjour,

Recommence l'opération :
  • Tu insères le CD qui contient l'environnement WinRE dans le lecteur CD/DVD et tu redémarres le PC
  • Au redémarrage, soit vigilant, cela ne dure que quelques secondes, une phrase t'indique Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le lecteur ou Press any key to run ......
  • Il faut impérativement que tu appuies sur n'importe quelle touche pour que le système démarre sur le lecteur
  • C'est à ce moment-là que l'environnement WinRE devrait se lancer.
@+

Re: PC bloqué

Posté : 17 avr. 2010, 11:00
par claztum
Bonjour,

Pour répondre a LOOL
Le lecteur CD/DVD a toujours fonctionné.

Concernant ton message chantal11

J'ai inseré le CD, je démarre le PC, il y a automatiquement l'image du constructeur qui s'affiche, il n'y a pas une phase qui m'indique que je dois "appuyer sur n'importe quelle touche".
Quand le CD démarre, j'entend 2 petits bip en sourdine, le voyant du lecteur est allumé quelque secondes, puis le voyant du lecteur s'éteint, et l'on entend le CD tourné a toute vitesse.
J'ai refais cette opération plusieurs fois, et c'est toujours la même chose.

Re: PC bloqué

Posté : 17 avr. 2010, 14:25
par chantal11
Bonjour,

Vérifies que dans le Bios ce soit bien le lecteur CD en 1st boot :
Démarrer l’ordinateur sur le lecteur CD/DVD

Sinon, essaye aussi en tapotant F8 au démarrage, puis sur l'écran qui apparaît tu sélectionnes Lecteur.

@+

Re: PC bloqué

Posté : 17 avr. 2010, 15:23
par claztum
bonjour,

Il ne m'affiche pas l'écran du bios.

J'ai essayé le CD seul, puis j'ai essayé pour chaque touche "Echap, F2, F8, F11" en demarrant et tapotant, pas de réaction, le PC reste figé sur l'image du constructeur.

Re: PC bloqué

Posté : 17 avr. 2010, 16:07
par chantal11
Bonjour,

J'ai l'impression que quoi que l'on tente, on ne va plus loin que l'écran Packard Bell :cry:
C'est peine perdue, on ne pourra rien faire si on ne peut démarrer sur le lecteur !

Ne reste plus que le support Parckard Bell, mais si tu as installé un autre OS, la garantie risque de ne pas fonctionner.

Si le PC n'est plus sous garantie, et si tu disposes d'un autre PC, tu peux retirer le disque dur de ce Packard Bell et l'installer en externe dans un boîtier USB sur l'autre PC.
Au moins, pour voir si tu peux récupérer tes données.

@+

Re: PC bloqué

Posté : 17 avr. 2010, 16:39
par claztum
re,

Le PC n'est plus sous garantie, je l'ai acheté sur le net en aout 2007.
J'espère qu'avec le support de Packard Bell je pourrai relancer le PC?

Petite question, sur le site de Packard Bell, il y a également un forum, mais ce site a-t-il été mis par le constructeur Packard Bell?

Re: PC bloqué

Posté : 17 avr. 2010, 17:21
par chantal11
Bonjour,

Si le forum est indiqué sur le site officiel de Packard Bell, c'est en effet un forum de l'équipe Packard Bell.
En maintenance actuellement donc inaccessible.

@+

Re: PC bloqué

Posté : 17 avr. 2010, 17:32
par claztum
re,

En justifiant mon achat du PC chez Packard Bell, serait-il plus facile d'obtenir le CD "support" ???

Re: PC bloqué

Posté : 17 avr. 2010, 17:57
par chantal11
Bonjour,

Moyennant quelques euros, tu pourras toujours obtenir le CD de restauration.
Seulement, le problème reste le même si ton PC refuse de démarrer sur le lecteur de CD.
Cela m'étonnerait quand même que ton lecteur ait laché en même temps que Windows.
Il était fonctionnel avant ce lecteur ?
Tu peux toujours tenter de connecter un lecteur externe pour voir si le démarrage sur le lecteur se fait.

Puisque le PC n'est plus sous garantie, tu peux toujours tenter de changer aussi le disque dur.
Cela côute environ 50 à 70 euros selon les marques et capacités.
Tu installes donc XP puisque Vista ne te convient pas et tu n'as aucun DVD d'installation de Vista.
Le Hic, c'est que sur le support Packard Bell, il n'y a pas de pilotes XP pour cette référence :
http://support.packardbell.com/befr/ite ... _gb&g=2000
Donc, il vaudrait mieux que tu installes Vista.

A moins que Packard Bell puisse t'envoyer un nouveau disque dur où Vista est pré-installé, mais cela ne sera certes pas gratuit.

Le mieux pour toi, est de contacter la Hote Line, exposer en détail ton problème et ce qui a été tenté et voir ce que te propose le technicien.

Tiens-nous au courant,

@+