Pour supprimer les points de restau, je désactive tous les lecteurs dans propriétés système/protection du système, j'appliqe, ce qui supprime tous les points; puis je recoche tous les disques, j'applique et je crée un nouveau point
à titre de test c'est ce que je viens de faire; puis j'ai consulté le fichier Logs/RestoreSystem et me suis aperçu qu'il y avait un fichier "PropertyPage.x.etl" de plus, et un "RestoreUI.x.etl" aussi
j'en déduis que je dois comme tu le dis éviter ce genre de manoeuvre
puis je supprimer ces doublons stp
en ce qui concerne ma confusion entre points de restau et sauvegardes, je commence à mieux comprendre effectivement, qu pour mes problèmes mieux vaut restaurer une sauvegarde que manoeuvrer comme je le fais avec les points de restau
J'attends encore un peu avant de passer en résolu !
restaurations avec vista posent problème
-
- Novice
- Configuration matérielle : vista 64
Re: restaurations avec vista posent problème
oui je supprime les points de restau, qui prennent de la place, soit en désactivant les disques dans Propriétés système/Protection du système, je décoche les disques, j'applique, les points sont supprimés, et je recoche les disques, j'applique et crée un nouveau point
c'est ce que je viens de faire à titre de test; puis j'ai consulté le fichier Logs/SystemRestore, et je trouve des doublons créés depuis tout à l'heure, 1 "PropertyPage.x.etl" et 1 "RestoreUI.x.etl" ce qui en fait maintenant 4.
puis je supprimer ces doublons stp ?
j'utilise aussi tuneup qui a une fonction "gagner de l'espace disque" qui supprime les points sauf le dernier
effetivement je comprends mieux la confusion que je faisais entre sauvegarde et points de restau; je pensais que restaurer à partir d'un point de restau donnait le même résultat que de restaurer une sauvegarde
il vaut mieux utiliser les sauvegardes faites avec le logiciel spécifique
j'attends un peu avant de mettre ce topic en résolu
merci de ton aide
c'est ce que je viens de faire à titre de test; puis j'ai consulté le fichier Logs/SystemRestore, et je trouve des doublons créés depuis tout à l'heure, 1 "PropertyPage.x.etl" et 1 "RestoreUI.x.etl" ce qui en fait maintenant 4.
puis je supprimer ces doublons stp ?
j'utilise aussi tuneup qui a une fonction "gagner de l'espace disque" qui supprime les points sauf le dernier
effetivement je comprends mieux la confusion que je faisais entre sauvegarde et points de restau; je pensais que restaurer à partir d'un point de restau donnait le même résultat que de restaurer une sauvegarde
il vaut mieux utiliser les sauvegardes faites avec le logiciel spécifique
j'attends un peu avant de mettre ce topic en résolu
merci de ton aide
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: restaurations avec vista posent problème
Alouette
Je ne connaissais pas, comme l'a décrit SYNTAX, les possibilités des nettoyeurs que j'utilise très peu ...
Bye,
lool
Non, ne touches pas à ces fichiers laisse tout en place. en règle général, il vaut mieux ne pas effacer les fichiers que l'on a pas soit même créer intentionnellement, à moins de savoir exactement ce que l'on fait.alouette a écrit :puis je supprimer ces doublons stp ?
Oui, c'est ce que j'ai écrit dans mon précédent message. Pour moi il n'était possible de supprimer ces points qu'en désactivant la restauration.alouette a écrit :je supprime les points de restau, qui prennent de la place, soit en désactivant les disques dans Propriétés système/Protection du système
Je ne connaissais pas, comme l'a décrit SYNTAX, les possibilités des nettoyeurs que j'utilise très peu ...
Bye,
lool