Problème de son

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Problème de son

Message par lool_lauris »

Bonjour Agnès,

Oui, c'est normal que cela soit différent.
Les captures écrans que j'ai mises sont issues du logiciel Creative fourni avec ma carte Sound Blaster.
Je les ai juste mises en exemple ...

Les images que tu affiches sont relatives aux propriétés des Hauts parleurs. Mais dans les programmes (ceux que tu accèdes par le menu Démarrer), n'y a t-il pas quelque chose relatif à l'audio ? Moi, c'est en sélectionnant ce programme que je peux configurer les HP, casques, et touti quanti ...
En tout cas, ça m'a l'air bien compliqué ces périph Realtek !

A+
lool
agnes007
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista Pro, Firefox sur Fujitsu Esprimo U 9200

Message par agnes007 »

Oui, j'ai en effet une interface realtek, avec un peu plus d options de rendu son que sur le gestionnaire vista.
Mais le proibleme de base reste le meme:
- je devrais avoir plusieurs péripéhroiques dans la liste de spériphériques de lecture et n 'en vois qu un
- Quand je teste le erendu son, l utilitaire me montre une activation du son, mais avec les hauts parleurs je n'entends rien (avec le casque si)
Agnes
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Bonjour Agnès
Désolé, je me suis absenté quelques jours à la neige !

Il semble que ton pilote fonctionne très correctement
J'en viens à me demander si tu n'as pas carrément un problème matériel, à savoir que ce sont tes auts-parleurs qui sont hors service.

À moins que tu n'aies sur ton clavier désactivé les hauts-parleurs de manière indépendante du pilote ?
À la page 12 du mode d'emploi, on voit que la touche Fn + F3 fait unn on/off des hauts parleurs :
Image
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
agnes007
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista Pro, Firefox sur Fujitsu Esprimo U 9200

Message par agnes007 »

Bonjour!
Et merci de votre suivi
Quand je fais Fn F3 ca desactive bien le son et ca le montre dans le gestionnaire de son, donc normalement ils sont bien activés.
En effet, c est le risque : je crains que mes hauts parleurs ne puissent etre physiquement endommagés.... Et serais bien en peine de vérifier.
Mais je me demande quand meme si y a pas qqc de logiciel la dedans....
Malheureusement, depuis un repartitionnage de disque plus ou moins heureux, mes rsystem restore ne fonctionnent plus.... Faudrait que je reinstalle tout :-(
Si vous avez de autres idées, n hesitez pas!
Agnes
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Salut
De mon côté, je suis à court d'idées.
Si de plus tu confirmes que lorsque tu agis sur Fn F3, tu vois qu'il se passe quelque chose dans le gestionnaire, c'est que ton pilote est OK, mais que tu dois avoir un blème de Hardware.
je ne sais plus quoi te proposer. Sorry :?
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
Verrouillé