problème de connexion internet très lente

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: problème de connexion internet très lente

Message par bernard53 »

Vérifies ceci.

Fais Démarrer > Exécuter et saisis services.msc puis OK.
Dans la liste des services cherche celui nommé précisément :

Partner Service - Google Inc

Double-clique dessus.

Dans Statut du service, clique sur Arrêter.
Dans Type de démarrage, choisis Désactiver.
Fais OK pour fermer toutes les fenêtres.

Ensuite tu as trop de chose au démarrage.

Tu peux contrôler le démarrage de tous ces processus avec un logiciel comme Starter de Code Stuff.
Télécharge et installe Code Stuff Starter :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... arter.html

Tu l'ouvres et tu cliques sur AllSection dans la colonne de gauche.
Si tu n'es pas en français, clique sur Configurations, Options, Language et choisis French.

Ensuite vas dans l’onglet démarrage et décoches les lignes voulues.

Ne t'inquiète pas si a l'usage tu veux réactiver l'une d'elles, il suffit de la. recocher

Elles sont lancées inutilement au démarrage du système et cela ne comporte aucun danger.

:!: Installe le logiciel comme ceci, si tu es sous Vista.

Tu le dé zippes puis fais un Clic-droit sur le .exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Tu peux décocher tout cela.
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ITSecMng] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Bluetooth Toshiba Stack\ItSecMng.exe /START
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [cfFncEnabler.exe] cfFncEnabler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [Google EULA Launcher] c:\Program Files\Google\Google EULA\GoogleEULALauncher.exe IE PA
O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba TEMPO] C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\Toshiba.Tempo.UI.TrayApplication.exe
O4 - HKLM\..\Run: [topi] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [cAudioFilterAgent] C:\Program Files\Conexant\cAudioFilterAgent\cAudioFilterAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Camera Assistant Software] "C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe" /start
O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [HSON] %ProgramFiles%\TOSHIBA\TBS\HSON.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] %ProgramFiles%\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HDMICtrlMan] C:\Program Files\TOSHIBA\HDMICtrlMan\HDMICtrlMan.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba Registration] C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe
O4 - HKLM\..\Run: [jswtrayutil] "C:\Program Files\Jumpstart\jswtrayutil.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba TEMPRO] C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\TemproTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [FingerPrintNotifer] C:\Program Files\TrueSuite Access Manager\FpNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UsbMonitor] C:\Program Files\TrueSuite Access Manager\usbnotify.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PwdBank] C:\Program Files\TrueSuite Access Manager\PwdBank.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON SX100 Series] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIEDE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_S786A.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - .DEFAULT User Startup: TRDCReminder.lnk = C:\Program Files\Toshiba\TRDCReminder\TRDCReminder.exe (User 'Default user')

:!: :!:
Tu as vérifier aussi que PC Tools Firewall Plus ne rentre pas en conflit avec le Pare feu de Vista :!:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
ludge1
Novice
Novice
Configuration matérielle : vista preminun 32 bits service pack 1
intel pentium dual cpu T3400 2,16 ghz
3.00 Go de RAM

Message par ludge1 »

J'ai vérifié le Partner Service, il était désactivé donc je ne rien modifié.

J'ai vérifié que le firewall de windows était bien désactivé afin qu'il ne rentre pas en conflit avec pctoolfirewall.

Par contre avant de continuer avec les programmes au démarrage, j'ai une petite question : est-ce que ces programmes au lancement joue un rôle quelconque sur ma connexion ? je pensais qu'ils n'étaient qu'un "handicap" pour la vitesse du pc par lui même.

Peux-tu m'éclairer là dessus.
bernard53
Support
Support
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

Bonjour
J'ai vérifié le Partner Service, il était désactivé donc je ne rien modifié.
OK

J'ai vérifié que le firewall de windows était bien désactivé afin qu'il ne rentre pas en conflit avec pctoolfirewall.
OK

Par contre avant de continuer avec les programmes au démarrage, j'ai une petite question : est-ce que ces programmes au lancement joue un rôle quelconque sur ma connexion ? je pensais qu'ils n'étaient qu'un "handicap" pour la vitesse du pc par lui même.
Oui en priorité cela infus juste sur le démarrage de pc , mais certains logiciels peuvent chercher une connexion dès leurs lancements, donc pour moi très préférable de les désactiver après laisse ceux que tu veux absolument au démarrage du pc.
:coucou:
ludge1
Novice
Novice
3.00 Go de RAM

Message par ludge1 »

Je te remercie vraiment pour tout ton aide car moi j'y comprends vraiment rien.

Après en avoir parlé autour autour de moi, une personne m'a dit de faire un essai en connectant mon câble LAN (car j'utilise le wifi), je viens de faire le test et effectivement avec le pc branché au câble j'ai une connexion qui tourne autour des 5mbs en download et 650 kbs en upload.

Cela veut-il dire que ma carte wifi est défectueuse ou y-a-t-il des paramètres à modifier ?

Peux-tu encore une fois me venir en aide ?
bernard53
Support
Support
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

Bien pour ton ami concernant ta carte wifi.

De toute façon il n'y a pas meilleur que qu'une connexion en RJ45.

Je me débrouille en réseau mais je ne peux te dire s'il y a une modification à faite concernant cette carte. :oops:
ludge1
Novice
Novice
3.00 Go de RAM

Message par ludge1 »

Je crois que je suis bon pour ouvrir un autre sujet en précisant ce fait.

Merci beaucoup pour tout tes conseils et le temps que tu as consacré à mon problème.
bernard53
Support
Support
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

ludge1 a écrit :Je crois que je suis bon pour ouvrir un autre sujet en précisant ce fait.

Merci beaucoup pour tout tes conseils et le temps que tu as consacré à mon problème.
bonsoir

Pas de soucis ce fut avec plaisir.

Oui tu as raison ouvre un autre post concernant cette carte Wifi.

Bonne soirée

:coucou:
Verrouillé