plus d'accès à internet résolu

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
Icant
Débutant
Débutant
Messages : 151
Enregistré le : 18 déc. 2010, 19:02
Configuration matérielle : vista
intel(R) pentium(d)
mémoire 1021MO

plus d'accès à internet résolu

Message par Icant »

bonjour,

je n'ai plus d'accès à internet : une fenêtre s'ouvre :
windows ne trouve pas http//... Vérifier que vous avez entré le nom correct et rééssayer

Je suis en train de faire tourner un scan Avira

que dois-je faire ?

Merci de votre aide
Modifié en dernier par Icant le 31 janv. 2012, 19:13, modifié 1 fois.
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: plus d'accès à internet

Message par thié »

Salut Icant,

Une restauration devrait marcher si tu as un point de restauration disponible.
As-tu essayé "diagnostiquer et réparer" en faisant un clic droit sur l'icône des connexions en bas à droite ?
Si tu as deux navigateurs essaie avec l'autre.Si ça marche c'est que le premier a un problème.

thié

A avoir sous la main un outil de dépannage comme par exemple ceux indiqués sur le fil:topic15784.html
Icant
Débutant
Débutant
Messages : 151
Enregistré le : 18 déc. 2010, 19:02
Configuration matérielle : vista
intel(R) pentium(d)
mémoire 1021MO

Re: plus d'accès à internet

Message par Icant »

salut thié,

La restauration système ne donne rien
diagnostiquer et réparer non plus
Avira est clean, malwareBytes aussi (examen rapide)
impossible de télécharger l'outil de Pierre 13 même au bas de sa page à : "télécharger..." ça marche pô y'a pas de fenêtre qui s'ouvre !!

tout ça est parti lorque Comodo m'a demandé sur une 10ènne de programmes qui allaient rentrer (et que je n'avait pas installé) ce qu'il devait faire : j'ai tout bloqué

Merci de ton aide

Pourtant MalwareBytes se met à jour
L'icone internet est bien active dans la zone de notification
lorsque j'ouvre un prog la fenêtre s'ouvre et se referme en 1" avec cette phase
"windows ne trouve pas..."
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: plus d'accès à internet

Message par thié »

Icant,

Cela semble autre chose donc que simplement la connexion internet!!!
Pour celle-ci la réinitialisation se passe ainsi:

tapes cmd dans la " recherche" >ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans le fenêtre DOS qui va s'afficher tapes ceci.

Valide par la touche Entrée chaque commande.

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Mais tu as la connexion de nouveau sans doute puisque tu écris:"MalwareBytes se met à jour"
Pour un tel problème il n'est pas déconseillé de faire un examen complet....

Pour les .exe tu as la même chose en passant par le gestionnaire des tâches (clic droit en bas de l'écran sur la barre des tâches) et > Gestionnaire des tâches" et en bas à droite cliquer sur "nouvelle tâche" et taper l'exe que tu veux utiliser ?

Essaie d'ouvrir un programme après être passé dans l'onglet "pare-feu" de Comodo puis "Définir un nouveau programme fiable" et le chercher dans ton système avant de cliquer sur "appliquer"

Déconnecté d'internet essaie d'ouvrir un de ces programmes après avoir désactivé Comodo (Penser à le réactriver après ...)

Tu as la deuxième solution de cette page mais je ne peux dire si c'est fiable à 100% sauf que c'est un bon site.
http://www.commentcamarche.net/faq/1004 ... vrent-plus Essaie d'abord ceci:http://support.microsoft.com/kb/950505/fr

a+
thie

Tu as raison,l'outil de Pierre13 n'est plus téléchargeable actuellement....
Icant
Débutant
Débutant
Messages : 151
Enregistré le : 18 déc. 2010, 19:02
Configuration matérielle : vista
intel(R) pentium(d)
mémoire 1021MO

Re: plus d'accès à internet

Message par Icant »

salut thié

Désolé cdm n'affiche pas la fenêtre noir du bios : en fait il ne trouve rien !!

donc je suis arrêté.

et je ne sais plus comment désactivé comodo

Merci
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: plus d'accès à internet

Message par thié »

As-tu fait un clic droit sur cmd pour l'ouvrir en tant qu'administrateur ?

Comodo...le pare-feu ?
Si oui,sur le fenêtre principale de Comodo divisée entre Pare-feu et Defense+ tu mets en "désactivé" les deux modes affichés à droite avant le diode vert.

En cherchant tu devrais aussi trouver ce que tu as bloqué et si un fichier est fiable le mettre en fichier fiable.

Si c'est l'anti-virus je ne l'ai pas....

a+
thié

Il y a cela aussi dont je parlais et qui ne nécessite rien de cmd ni de Comodo:"Tu as la deuxième solution de cette page mais je ne peux dire si c'est fiable à 100% sauf que c'est un bon site.
http://www.commentcamarche.net/faq/1004 ... vrent-plus Essaie d'abord ceci:http://support.microsoft.com/kb/950505/fr"
Icant
Débutant
Débutant
Messages : 151
Enregistré le : 18 déc. 2010, 19:02
Configuration matérielle : vista
intel(R) pentium(d)
mémoire 1021MO

Re: plus d'accès à internet

Message par Icant »

re,

Je suis pas un génie et j'arrive pas à faire ce que tu me demande. Mais :

Si je déconnecte Le pare feu Comodo j'ai internet.
si je remets Comodo une fenêtre s'ouvre :

"le composant Broke de la barre d'outil est enregistré et a été détecté mais il ne répond pas aux requêtes
GUID {...}
réinstaller la barre d'outil goole à partir de la page toolbar.com
OK"

et je n'ai plus internet.

Je vais donc réinstaller cette toobar, mais où regarder dans comodo ce qui est fiable ??
- dans pare feu les connections sortantes et entrantres ?
- dans défense+ ?

Merci de ton aide

IMPOSSIBLE d'installer google toolbar "erreur" rééssayé 2 fois sur des sites différents

Je reste donc "bloqué"
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: plus d'accès à internet

Message par thié »

Bon,on voit que c'est Comodo qui fait son travail vis à vis de cette barre d'outil qui a du s'enregistrer mais qu'au dernier moment tu as interdite...ou que cette barre d'outil n'a pu s'enregistrer complètement.Tu as internet c'est déjà de sûr.
Pourquoi pas réutiliser le pare-feu Windows lorsque tu désactives Comodo ? Ça te permettrait sans doute d'aller sur internet:à vérifier.

Etonnant qu'une restauration système n'ai pas suffit...en tenterais-tu une autre ? (en considérant que tu as d'autres points de restauration utilisables...)

Mais je crois bien qu'il serait suffisant de supprimer la barre d'outil en question.Tu sais comment faire ?

A savoir pour les fichiers fiables que tu indiques à Comodo c'est dans le deuxième onglet,à droite de "sommaire",l'onglet qui s'appelle "Pare-feu" .Tu cliques et la fenêtre Pare-feu s'ouvre il faudra aller voir ce que tu as bloqué en cliquant sur la première ligne bleue "Afficher les évènements du Pare-feu"....tu trouveras facilement les .exe que tu as bloqués en fonction de la date et l'heure après ça tu peux indiquer les programmes que tu considères comme fiables mais que tu as bloqué en cliquant sur la deuxième ligne bleue:"définir un nouveau programme fiable" une petite fenêtre s'ouvre et dedans tu vas à "ouvrir" pour chercher dans l'ordinateur l'exe du programme en question.

thié
Icant
Débutant
Débutant
Messages : 151
Enregistré le : 18 déc. 2010, 19:02
Configuration matérielle : vista
intel(R) pentium(d)
mémoire 1021MO

Re: plus d'accès à internet

Message par Icant »

re,

Merci beaucoup !! Je pense à utiiser mon pare feu Windows (pour me dépanner)
pour la restauration : pas d'autres dates car j'en garde 2 ou 3
j'ai viré la toolbar via panneau de config => dois-je la réinstaller ????

je vais essayer de "rentrer" dans comodo est de faire ce que tu me demande

à +



Ben comme je le craignais : c'est difficile d'y voir clair dans comodo :
beaucoup de lignes (+/-30) sont bloquées toutes des NVIDIA en date du 28/01

mais en réffléchissant un peu : j'ai peut être désactivé des clés de démarrage dans le prog CCleaner ... mais je ne sais plus vraiment... et y a rien de chez NVIDIA

En tout cas la clé toolbar est désactivée (mais le prog supp)
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: plus d'accès à internet

Message par thié »

Maintenant que la toolbar est désinstallée peut-être que cette fois-ci tu peux utiliser Comodo comme pare-feu et aller sur internet.C'est a essayer.
Au sujet de cette toolbar je ne sais pas quelle est son utilité...si tu y es habitué garde-la,réinstalle-la! Les toolbars laissent souvent passer des pubs et autres ad-awares.

Au fait,tu pourrais passer ton système avec ADWCleaner en prenant l'option "rechercher".C'est rapide et efficace.
http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner descendre un peu dans la page et cliquer sur la grande flèche verte.Une fois enregistré dans "téléchargement" sélectionner l'outil et d'un clic droit le couper pour aller le coller sur le bureau.Pour l'exécuter:un clic droit et avec les droits d'administrateur.Tuto:http://forum.malekal.com/adwcleaner-t33839.html

NVIDIA...la carte graphique...
Il faudrait aller à panneau de configuration,gestionnaire de périphérique et cliquer sur "carte graphique" ça va te donner le nom de ta carte graphique.Tu pourras à l'occasion voir s'il y a un panneau avec un point d'exclammation...Tu fais un clic droit sur la carte et puis sur "propriété":tu verras si la carte marche correctement ou non.Un clic droit toujours te permet de procéder à une mise à jour du driver par une recherche sur internet:ça prend un peu de temps.

En cliquant sur "Afficher les évènements du Pare-feu",dans la fenêtre "Pare-feu" Il n'y a rien d'autres que tu as bloqué ?

thié
Icant
Débutant
Débutant
Messages : 151
Enregistré le : 18 déc. 2010, 19:02
Configuration matérielle : vista
intel(R) pentium(d)
mémoire 1021MO

Re: plus d'accès à internet

Message par Icant »

re,

toujours pas possible d'utiliser Comodo !! toolbar virée
- avec ADWCleaner : c'est comme CCleaner ? ou c'est un scan en ligne ?
-NVIDIA est à jour

En cliquant sur "Afficher les évènements du Pare-feu",dans la fenêtre "Pare- feu" Il n'y a rien d'autres que tu as bloqué ?

=> je ne sais plus !! (il ya eu pleins de .exe)

- et comment débloquer les NVIDIA ? et c'est pas ça qui a bloqué internet ??
- où chercher ?? à part virer comodo et le réinstaller !!

- Et puis cdm je n'arrive toujours pas a y aller : accun élément ne correspond à votre recherche, pourtant j'ai déjà fais cette commande.

Merci
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: plus d'accès à internet

Message par thié »

cmd...:sois tu vas à démarrer,tous les programmes,accessoires,command prompt (ou "invite de commande" ou "cmd", et là tu fais un clic droit et execute en droits d'administrateur...
Sois tu écris "cmd" dans démarrer,rechercher et OK et cela apparait en haut de la fenêtre de gauche ...

Mais cela est devenu inutile car tu peux aller sur internet donc tes paramètres de connexions sont bons.

Pour nvidia apparemment donc pas de problèmes.

Comodo ..:Les exe il y en a plein mais la date et l'heure permettent de voir lesquels ont été bloqués et de là tu peux voir si tu as bloqué un exe important.Rappel pour les trouver,sur la fenêtre Comodo cliquer sur l'onglet Pare-feu,sur la page qui s'ouvre cliquer le premier lien bleu de la colonne de gauche et là tu as 8 colonnes avec tous les détails.

Oui,désinstaller Comodo et le réinstaller... pourquoi pas!Tu sais que le pare-feu de Windows est efficace ?

thié

Pour ADWCleaner c'est expliqué dans le tuto que j'ai donné.S'il reste des traces de la toolbars et autres petites choses indésirables,il te les trouvera.C'est un utilitaire à désinstaller dès l'utilisation et à retélécharger à la demande (fréquentes mises à jour).
Icant
Débutant
Débutant
Messages : 151
Enregistré le : 18 déc. 2010, 19:02
Configuration matérielle : vista
intel(R) pentium(d)
mémoire 1021MO

Re: plus d'accès à internet

Message par Icant »

salut thié

- oui autant pour moi : cmd et non cdm !! ça marchera mieux :lol:
- je ferai un Adwcleaner mais c'est comme CCleaner ?
- pour Comodo comment le refaire tourner ?
car les .exe sont les même 30 fois de suite à qq secondes d'intervalles :
C:\progFiles\NVIDIA\Display\nvtray.exe bloqué
" " \windows\mediaplayer\wmpnetwk.exe demandé


- selon toi Comodo ou pare feu windows ? car au moins ce dernier n'est pas compliqué à paramétrer !!

- je viens de trouver que la toolbar peut être remplacée par le champ de recherche en haut à droite ! j'ai pas l'habitude de son emplacement...

Merci de ton aide
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: plus d'accès à internet

Message par thié »

ADWCleaner te débarrasses d'objets encombrants voire malveillants.
Le parefeu Windows n'a rien à envier à Comodo.
En fait on peut aller très loin dans ses réglages avancés (il y a une console à activer pour cela) et alors cela est aussi assez compliqué pour un novice...
Sinon ses paramétrages par défaut et leur petits changements sont très aisés.

Quand tu as une liste de "x".exe et que ce sont les mêmes,que ce soit 10 ou 30 fois le même que tu vois bloqué et que tu sais que c'est un programme justifié et utile au système,tu retiens le chemin et le nom de ce .exe et tu ouvres "définir un nouveau programme fiable"(onglet "Pare-feu" de la fenêtre d'accueil Comodo,alors une petite fenêtre s'ouvre et dedans tu vas à "ouvrir" pour chercher dans l'ordinateur l'exe du programme en question ou tu l'écris.


Mais ne serait-il pas plus simple pour toi de désinstaller Comodo?
Car de fait tu es protégé par le contröle de compte utilisateur,l'UAC, (plus encore si tu surfes avec un compte normal plutôt qu'avec un compte administrateur) et le pare-feu Windows.Pour ce pare-feu,cliques sur "propriétés" en passant par le "Panneau de configuration",puis "Pare-feu Window"s et là "Propriétés" et vérifie les cases cochées.

Tu pourrais ouvrir un fil sur ce sujet pour demander comment le paramétrer au mieux.

En attendant tu as retrouvé ta connexion internet et tu pourras placer ce sujet en résolu en éditant ton premier post et en ajoutant "résolu" au titre de ton sujet :
"Re: plus d'accès à internet:Résolu"
Ton problème n'est plus la connexion mais le pare-feu Comodo et ces programmes bloqués que nous avons essayé de voir ensemble....
Pour d'autres choses comme conserver ou non Comodo,paramétrer le pare-feu Windows,utiliser des outils comme ADWCleaner il serait bon d'ouvrir un autre sujet,ne crois-tu pas ?

a+
thié
Icant
Débutant
Débutant
Messages : 151
Enregistré le : 18 déc. 2010, 19:02
Configuration matérielle : vista
intel(R) pentium(d)
mémoire 1021MO

Re: plus d'accès à internet

Message par Icant »

re,

merci pour ta dispo, je vais classé le sujet résolu
puis virer Comodo !
je surfe sur un compte administrateur oui je devrai passer par un compte "normal" c'est vrai ! mais il faut à chaque fois passer par la boîte de dialogue pour confirmer...

Merci pour ton aide et tes conseils.
Verrouillé