Déplacement des icones du bureau

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
Sarotti
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2011, 22:10

Déplacement des icones du bureau

Message par Sarotti »

Bonsoir à tous,

mon bureau ressemblant de plus en plus au résultat du vomi qu'aurait fait quelqu'un qui aurait mangé quantité de jeux, d'images, de mp3, de vidéos, de fichiers vides, de pdf, de texte... Je me suis décidé à le ranger!

Pas de problème, j'ai déplacé tous les fichiers du même type vers des folders bien spécifiques, ranger quoi.

Après j'ai voulu déplacer le reste, et la, ça coince. Lorsque je veux déplacer un icône d'un programme, un raccourcis en somme, vista me demande la permission car il faut être administrateur pour faire cela... Je confirme, je fais OK.
Ensuite le fichier se transfert, il y a la barre de chargement et un petit message "windows a besoin de votre autorisation pour continuer - déplacement de fichier". Je fais OK.
Et ensuite, rien ne se passe. Le chargement se termine comme si de rien n'était mais l'icône n'a pas bougé, quand je clique dessus ça lance le programme normalement... Et mon bureau reste encombré!

Comment faire pour "débloquer" ces raccourcis et me permettre de les ranger la ou je veux?

Merci!

Sarotti
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Déplacement des icones du bureau

Message par nardino »

Bonjour
Déactive temporairement le contrôle des comptes d'utilisateur. :wink:
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Sarotti
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2011, 22:10

Re: Déplacement des icones du bureau

Message par Sarotti »

Je veux bien, mais j'aurais peut-être du préciser que je n'y connais rien.

Comment puis-je faire cela?

Merci!
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Déplacement des icones du bureau

Message par nardino »

Bonsoir
Tu vas dans le panneau de configuration > Comptes d'utilisateur > Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur.
Il faudra redémarrer?
Une fois ton problème résolu, pense à le réactiver, c'est essentiel pour la sécurisation du système.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Sarotti
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2011, 22:10

Re: Déplacement des icones du bureau

Message par Sarotti »

Merci,

ça ne marche pas. D'ailleurs, après avoir désactiver le contrôle des comptes utilisateurs et avoir redémarrer, lorsque je déplace une icone du bureau, il me demande encore une confirmation. Ce qui me laisse croire qu'en fait il n'a rien désactiver du tout.

Pourquoi est-ce que sur Vista, toute activité normalement simple (déplacer une icône....) se transforme en parcours du combattant?
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Déplacement des icones du bureau

Message par nardino »

Bonsoir,
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un peu bidouillé ?
Utilises-tu un nettoyeur de registre ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé