Problème viva pinata games for windows

Performances, bugs, ...
cobaye_mauve
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2008, 23:09
Configuration matérielle : toshiba satellite x200

Re: Problème viva pinata games for windows

Message par cobaye_mauve »

Bonjour tout le monde,
Possesseur d'un toshiba x200 (avec une geforce 8700M GT) , j'ai exactement le même problème!
Crash au lancement du jeu. viva pinata J'ai essayer les diverses techniques décrites dans le forum mais ça ne change rien :(
De plus j'avais essayé d'installer des drivers omega, mais il ne supporte pas la carte video (idem pour les drivers officiels nvidia pour la 8700, qui supportent seulement les dell et les alienware apparemment).
Si quelqu'un à trouvé une solution au problème je suis preneur ! :P
charles
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2008, 19:39
Configuration matérielle : pentium 4 2.8Ghz
Ati Radeon 9200 SE

Re: Problème viva pinata games for windows

Message par charles »

Bonjour,
J'ai tenter de faire tourner Viva Pinata sur un portable Acer sous Vista Basic Edition mais le jeu refusait de se lancer, il provoquait une erreur dès l'appuis sur la touche "Jouer" du programme Startup.exe.
J'ai résolu le problème en désinstallant le programme "Games for Windows - LIVE" depuis le panneau de configuration et en réinstallant la version la plus récente proposée par Microsoft.
Live est un serveur de jeu de Microsoft pour la famille de jeux "Games for Windows" comme Viva Pinata.
On le trouve à cette adresse:
Games for Windows - LIVE Redistributable v1.2
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=en

Lors du premier lancement après la manipulation que je préconise le jeu plante une dernière fois en affichant le message habituel auquel il faut répondre "Executer le programme". Ensuite tout rentre dans l'ordre.
J'avais également modifier certains parametres dans le fichier PcCompat.xml (résolutions et widescreen).

Je vous explique tout cela de mémoire, les termes utilisés sont peut être un peu approximatifs.

On espérant que cette solution aidera certains d'entre vous...
cobaye_mauve
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2008, 23:09
Configuration matérielle : toshiba satellite x200

Re: Problème viva pinata games for windows

Message par cobaye_mauve »

Merci :) ça a marché sur mon satellite x200
petite précision : dans pccompat.xml il faut remplacer <SetProperty Name="videoscreenresx" Value="1280" /> par <SetProperty Name="videoscreenresx" Value="1024" /> et <SetProperty Name="videoscreenresy" Value="1024" /> par <SetProperty Name="videoscreenresy" Value="768" /> par exemple. Il semblerait que le jeu essaye de choisir une resolution de 1280x1024 par defaut pour les geforce8600M GT ou 8700M GT alors que le x200 a une resolution de 1440x900 au max...d'où plantage..
snowflakes74
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2009, 12:25

Re: Problème viva pinata games for windows

Message par snowflakes74 »

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, je galère depuis un moment avec ce jeu. J'ai même appelé Microsoft France pour qu'il m'aide mais en vain. Soit disant à cause de ma carte graphique.
Voilà, tous ces conseils on l'air trés interessant, seul problème pour moi, j'arrive pas à modifier les fichiers en xml.
Ce serait vraiment génial si on pouvait m'expliquer!! Merci beaucoup d'avance.
gogokyogo
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2009, 21:02
Configuration matérielle : intel core 2 duo processor t5450 1,66 GHZ 667 MHZ FSB 2MB L2 CACHE , 2GB DDR2 , NVIDIA GE FORCE 8600M GS TURBOCACHE

Re: Problème viva pinata games for windows

Message par gogokyogo »

bjr
moi aussi , j ai le meme probleme, je voudrais bien qu on m explique comment on fait pour modifier le fichier xml
merci d avance
airnessdu70
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2011, 18:17

Re: Probleme de jeu

Message par airnessdu70 »

Bonjour,Bonsoir j'utilise actuellement game for windows market j'ai telecharger gta iv avec luis lopez mais le telechargement est terminer
mais aucune trace du jeu gta iv j'ai fait parametre repertoire de jeux et c'est marquer C:/Users/Bureaux simple/Desktop/Cod5lespartie
Je clik sur cet adresse j'entre dans le fichier il est vide er j'ai installez le client voila.Merci de repondre au plus vite s'il vous plais merci

Vous pouvez me repondre a l'adresse msn : dauphindu70@hotmail.fr en objet marquer Gta iv pour que je reconnaisse que ces bien vous


voila merci de votre cooperation



airnessdu70 :D
Verrouillé