EXECUTION ANALYSE DE SECURITE SOUS IE9 VISTA

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
jedilu
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2008, 21:17

EXECUTION ANALYSE DE SECURITE SOUS IE9 VISTA

Message par jedilu »

bonjour,

a chaque fois que je telecharge un programme sur internet explorer, un message me dit que le programme n'a pas pu se telecharger apres l'execution de l'analyse de securité , sur IE8 j'avais ce probleme et le meme probleme avec IE9 j'utilise microsoft security essentials
comment contourné ce probleme car je ne peut plus telecharger aucun programme meme si ils sont sans danger
y a t'il un lien ou un tuto pour expliquer le reglage de cette securité
merci d'avance
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: EXECUTION ANALYSE DE SECURITE SOUS IE9 VISTA

Message par thié »

Bonjour,
Ouvrir Microsoft Security

Aller à "paramètres",à gauche cliquer sur "protection en temps réel" et désactiver la deuxième ligne:"analyser tous les telechargements".Enregistrer les modifications.Ca devrait aller.

Si ce n'est pas suffisant,au moment du téléchargement désactiver la première case:"activer la protection en temps réel".Enregistrer les modifications.
Penser à réactiver la protection en temps réel et à faire un clic droit sur le fichier téléchargé, avant de l'ouvrir, pour procéder à une analyse.
à@
thié
jedilu
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2008, 21:17

Re: EXECUTION ANALYSE DE SECURITE SOUS IE9 VISTA

Message par jedilu »

merci thie je vais faire comme tu dis et je vais voir le resultat
jedilu
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2008, 21:17

Re: EXECUTION ANALYSE DE SECURITE SOUS IE9 VISTA

Message par jedilu »

bonjour,

finalement j'ai enlever security essentials pour voir redemarer vista et j'ai toujours le meme probleme
je pense que c'est plus un parametre sur INTERNET EXPORER qu'il faut modifié mais lequel???
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: EXECUTION ANALYSE DE SECURITE SOUS IE9 VISTA

Message par thié »

Bonsoir,
Il faudrait veiller à réinstaller Microsoft Security ou passer à un autre anti-virus en temps réel.
Oui,Internet Explorer ...je ne l'utilise pas et ne sais pas te dire quoi.
Si c'est IE,la méthode pour en avoir le cœur net serait de passer à Firefox et voir si le problème se répète.
S'il se répète il y aurait alors quelque chose à voir au niveau des paramètres du pare-feu.

Salut, :wink:
thié
jedilu
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2008, 21:17

Re: EXECUTION ANALYSE DE SECURITE SOUS IE9 VISTA

Message par jedilu »

boonjour

je vais passer par firefox pour voir si j'ai le meme probleme
merci pour le conseil

amicalement
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: EXECUTION ANALYSE DE SECURITE SOUS IE9 VISTA

Message par thié »

Bonsoir,

On imagine qu'internet explorer marchait bien en ce qui concerne ces téléchargements,en ce cas pourquoi pas réinitialiser ?

Outils > Options internet > Avancées > réinitialiser (en bas ).
Il faudra certainement veiller à exporter les favoris fichier > importer et exporter.

Dans le passage à Firefox,tous les favoris ne sont pas automatiquement exportés;enfin c'est ce qui s'est passé pour moi il y longtemps maintenant...

à@
thié
Verrouillé