Ouverture d'écran problématique

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
anthime
Débutant
Débutant
Messages : 106
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:28

Ouverture d'écran problématique

Message par anthime »

Bonjour,

Lorsque je démarre mon ordinateur, l'écran refuse de s'ouvrir avant 5 à 10 minutes au moins alors que le voyant lumineux vert clignote. Est-ce mon écran qui est défectueux ou plutôt un problème provenant de l'ordinateur ?

Merci
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: Ouverture d'écran problématique

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Il faudrait nous en dire plus sur ton matériel.
Portable ou PC de bureau ??? Carte graphique ou chipset graphique ??


@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
anthime
Débutant
Débutant
Messages : 106
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:28

Re: Ouverture d'écran problématique

Message par anthime »

C'est in PC de bureau de marque Acer, modèle Aspire T-180,
Processeur: AMD Athlon(tm) 64 X 2 Dual Core Processor, 3600 + 1.90GHz, 32 bits, carte graphique.

Mon écran est de marque "ViewSonic VA912b" et a été acheté en 2006. Je n'ai jamais procédé ON/OF, je ferme l'ordinateur pour la nuit et je laisse l'écran ouvert en permanence.
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: Ouverture d'écran problématique

Message par SYNTAX-ERROR »

RE.

Mise a jour du pilote graphique, un bon dépoussiérage de l'intérieur de la tour, si possible tester un autre écran
ou tester l'écran sur un autre PC ainsi que le câble, sont les 2/3 trucs a faire en priorité qui permettront de cerner
le problème.


@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Verrouillé