[ Résolu] veille prolongée

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
michel55
Novice
Novice
Messages : 77
Enregistré le : 11 oct. 2009, 11:42
Configuration matérielle : Packard Bell
Windows Vista Edition Familiale Premuin 32 bits.
Service Pack 2
AMD Phenom 9500 Quad_core processor 2,20 GHZ
3072 Mo DDR2/4096 Mo
Nvidia GeForce 8600 GS à 512 Mo dedies (jusqu'à 1791 Mo partagés
Samsung SyncMaster P2370
640 Go Sata (7200t/m)
40 Go (7200t/m)
Optiarc DVD RW AD-7200S SCSI
Systeme d'exploitation 32 Bits
Localisation : Strasbourg (Oberhausbergen)

[ Résolu] veille prolongée

Message par michel55 »

Bonsoir.
Je suis sous vista, et je rencontre un petit problème.
Je n'arrive plus à mettre la veille prolongée: Je fais démarrer, dans la fenêtre ou l'on peut "fermer la session", il y a "mettre en veille" je suppose que c'est la mise en veille prolongée??.
Lorsque le clique dessus,l'ordinateur ne se met pas en veille, d'habitude le bouton marche/arrêt devient orange, l'ordi est en veille, pour le redémarrer je clique sur une touche clavier, l'ordi redémarre.
A ce jour en cliquant sur "mettre en veille", le bouton marche/arrêt s'éteint, l'ordi ne redémarre plus avec une touche clavier, il faut que j'appuie sur marche/arrêt et là il y a un ventilateur qui tourne a grande vitesse, il n'y a pas d'image sur le moniteur.
Pour faire redémarrer le cycle complet, il faut que je coupe et que je remette l'alimentation électrique et la l'ordi fonctionne de nouveau normalement.
Merci de votre aide, Cordialement à vous.
Modifié en dernier par michel55 le 22 août 2011, 13:30, modifié 3 fois.
grimpeur

Re: veille prologée

Message par grimpeur »

Bonsoir michel55
as-tu tenté le Microsoft Fix it 50078 en première solution ici :arrow: http://support.microsoft.com/kb/929658/fr :?:
:coucou:
michel55
Novice
Novice
Messages : 77
Enregistré le : 11 oct. 2009, 11:42
Configuration matérielle : Packard Bell
Windows Vista Edition Familiale Premuin 32 bits.
Service Pack 2
AMD Phenom 9500 Quad_core processor 2,20 GHZ
3072 Mo DDR2/4096 Mo
Nvidia GeForce 8600 GS à 512 Mo dedies (jusqu'à 1791 Mo partagés
Samsung SyncMaster P2370
640 Go Sata (7200t/m)
40 Go (7200t/m)
Optiarc DVD RW AD-7200S SCSI
Systeme d'exploitation 32 Bits
Localisation : Strasbourg (Oberhausbergen)

Re: veille prologée

Message par michel55 »

Bonsoir.
La solution de "grimpeur" n'a rien donné, toujours le même problème en cours.
Merci quand même.
Bonne soirée.
grimpeur

Re: veille prologée

Message par grimpeur »

Bonsoir michel55 :oops:
sur le même lien donné plus haut as-tu tenté la suite , chapitre -je résous le problème moi-même avec la procèdure indiquée .
:coucou:
michel55
Novice
Novice
Messages : 77
Enregistré le : 11 oct. 2009, 11:42
Configuration matérielle : Packard Bell
Windows Vista Edition Familiale Premuin 32 bits.
Service Pack 2
AMD Phenom 9500 Quad_core processor 2,20 GHZ
3072 Mo DDR2/4096 Mo
Nvidia GeForce 8600 GS à 512 Mo dedies (jusqu'à 1791 Mo partagés
Samsung SyncMaster P2370
640 Go Sata (7200t/m)
40 Go (7200t/m)
Optiarc DVD RW AD-7200S SCSI
Systeme d'exploitation 32 Bits
Localisation : Strasbourg (Oberhausbergen)

Re: veille prologée

Message par michel55 »

Re bonsoir;
oui je l'ai fait aussi, j'ai peur qu'un fichier système de la mise en veille prolongée soit mauvais ou absent.
:(
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: veille prologée

Message par thié »

Salut,
Vérifier ceci:(Vista) démarrer,panneau de configuration (affichage classique),options d'alimentation,tu es sur la page "choisir un mode de gestion de l'alimentation".
Il y a trois modes dont un coché qui est le mode sous lequel tu te trouves.
A gauche tu as différents liens dont le deuxième: "choisir l'action des boutons d'alimentation".
Cliquer sur ce lien et tu tombes sur la page qui permet de définir l'action des boutons.

Vérifier donc que tout est bien paramétré pour le bouton qui t’intéresse .Tu vois écrit: "lorsque j'appuie sur le bouton veille" il y a trois choix,pour la batterie d'abord et puis pour le secteur et ce sont:ne rien faire,veille,arrêter..

Profites-en en revenant sur la page:"choisir un mode de gestion de l'alimentation" où il y a trois modes de gestion dont un coché qui est le mode sous lequel tu te trouves pour aller faire un tour en cliquant sur le lien juste dessous : "Modifier les paramètres du mode".

thié
michel55
Novice
Novice
Messages : 77
Enregistré le : 11 oct. 2009, 11:42
Configuration matérielle : Packard Bell
Windows Vista Edition Familiale Premuin 32 bits.
Service Pack 2
AMD Phenom 9500 Quad_core processor 2,20 GHZ
3072 Mo DDR2/4096 Mo
Nvidia GeForce 8600 GS à 512 Mo dedies (jusqu'à 1791 Mo partagés
Samsung SyncMaster P2370
640 Go Sata (7200t/m)
40 Go (7200t/m)
Optiarc DVD RW AD-7200S SCSI
Systeme d'exploitation 32 Bits
Localisation : Strasbourg (Oberhausbergen)

Re: veille prologée

Message par michel55 »

Bonjour "thié".
Je te remercie de ton intervention sur ce problème épineux que j'avais.
La marche à suivre que tu m'as proposée est bonne, tout est redevenu normale ainsi que le bouton de mise en veille par le clavier.
Merci encore, j'ai pu éviter de faire une restauration car je pensais que le fichier concernant l'hibernation avait été supprimé lors d'un nettoyage disque.
Cordialement et bonne journée, continu à aider les personnes qui ne connaissent pas l'informatique comme moi.
:jesors:
grimpeur

Re: veille prologée

Message par grimpeur »

Bonjour à vous :wink:
content que tout fonctionne, bien vu thié et :!: michel55 ce paramètre ne c'est pas dérèglé tout seul :mrgreen:
pense à mettre le sujet en résolu si tout est ok
bonne journée à vous
:coucou:
michel55
Novice
Novice
Messages : 77
Enregistré le : 11 oct. 2009, 11:42
Configuration matérielle : Packard Bell
Windows Vista Edition Familiale Premuin 32 bits.
Service Pack 2
AMD Phenom 9500 Quad_core processor 2,20 GHZ
3072 Mo DDR2/4096 Mo
Nvidia GeForce 8600 GS à 512 Mo dedies (jusqu'à 1791 Mo partagés
Samsung SyncMaster P2370
640 Go Sata (7200t/m)
40 Go (7200t/m)
Optiarc DVD RW AD-7200S SCSI
Systeme d'exploitation 32 Bits
Localisation : Strasbourg (Oberhausbergen)

Re: veille prologée

Message par michel55 »

Bonsoir.
Désolé mais j'ai du remettre en route les post car mon problème est revenu ce matin.
J'ai vérifié dans la rubrique "définir l'action des boutons d'alimentation" " lorsque j'appuie sur le bouton de mise en veille" il est bien sélectionné "mettre en veille prolongée".
J'ai fait plusieurs fois les essais, mais malgré tout la veille prolongée ne se fait pas, même symptôme qu'au début du post, malgré que le bouton soit bien programmé.
La seule chose que j'ai faite ce matin, j'ai reconfiguré mon imprimante en téléchargeant les nouveaux pilotes.
J'ai l'impression que le problème se produit lorsque je télécharge quelque chose, il me donne l'impression qu'il perd la configuration que je lui est faite pour cette action de veille.
Je ne sais plus ou donner de la tête.
Je me demande quand même si il me manque pas un ou des fichiers que j'aurai effacés?
Merci de vos aides.
:oops:
grimpeur

Re: veille prologée

Message par grimpeur »

Bonsoir michel55
si tu disposes du dvd , boot dessus pour réparer le demarrage ou tu peux aussi tenter la cmd sfc /scannow en tant qu'administrateur voir ceci :arrow: http://www.chantal11.com/2010/09/verifi ... ws-7-vist/
:coucou:
michel55
Novice
Novice
Messages : 77
Enregistré le : 11 oct. 2009, 11:42
Configuration matérielle : Packard Bell
Windows Vista Edition Familiale Premuin 32 bits.
Service Pack 2
AMD Phenom 9500 Quad_core processor 2,20 GHZ
3072 Mo DDR2/4096 Mo
Nvidia GeForce 8600 GS à 512 Mo dedies (jusqu'à 1791 Mo partagés
Samsung SyncMaster P2370
640 Go Sata (7200t/m)
40 Go (7200t/m)
Optiarc DVD RW AD-7200S SCSI
Systeme d'exploitation 32 Bits
Localisation : Strasbourg (Oberhausbergen)

Re: veille prologée

Message par michel55 »

Bonsoir.
Non je n'est pas eu de DVD lors de l'achat de l'ordinateur, mais j'ai fais deux DVD de sauvegarde comme il préconise généralement après l'achat d'une unité, peut être qu'ils peuvent servir pour ce dépannage?.
Merci.
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: veille prologée

Message par thié »

michel55 a écrit : Je n'arrive plus à mettre la veille prolongée: Je fais démarrer, dans la fenêtre ou l'on peut "fermer la session", il y a "mettre en veille" je suppose que c'est la mise en veille prolongée??.
En fait non,voilà ce que j'ai trouvé:

Changer la fonction du bouton d'alimentation sur un ordinateur portable
La veille prolongée (ou hibernation) permet d'éteindre compétement l'ordinateur en sauvegardant son état actuel. En effet, la totalité de votre session de travail va être enregistré sur un fichier présent sur le disque dur appelé "hyberfil.sys". Il s'agit en faite d'une copie des données chargées en mémoire vive (RAM). Lors du redémarrage de votre ordinateur, le contenu du fichier hyberfil.sys sera rechargé en mémoire vive. Ainsi, le lancement du système sera très rapide et vous retrouverez votre Bureau dans l'état où vous l'avez laissé (paramètres, dossiers et fichiers ouverts, applications lancées).
La taille du fichier hyberfil.sys correspond à la quantité de RAM dont vous possédez et celui-ci peut donc occupée une place importante et inutile surtout si vous n'utilisez pas cette fonctionnalité.
Sous Windows Vista, la mise en veille prolongée est activée par défaut contrairement à Windows XP où celle-ci est désactivée.


Donc il ne s'agit pas de cela pour toi.
Avais-tu enregistré les modifications que tu avais faites ?

Il y a à vérifier aussi dans "Aide et support" en écrivant " boutons d'alimentation" dans la fenêtre de recherche .

J'extrais ceci en particulier :
"Pour appliquer un paramètre à un mode de gestion particulier
Cliquez pour ouvrir Options d’alimentation.

Dans la page Sélectionner un mode de gestion de l’alimentation, cliquez sur Modifier les paramètres du mode pour le mode de gestion de l’alimentation à modifier.

Dans la page Modifier les paramètres du mode, cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés.

Dans la page Paramètres avancés, développez Boutons d’alimentation et capot, développez Action du bouton de mise en veille, puis choisissez ce que doit faire votre ordinateur portable quand vous appuyez le bouton de mise en veille lorsqu’il est sur batterie ou sur secteur.Il y a deux options:"ne rien faire"/ "veille"
Cliquez sur OK"


J'espère que cela aidera...
thié
michel55
Novice
Novice
Messages : 77
Enregistré le : 11 oct. 2009, 11:42
Configuration matérielle : Packard Bell
Windows Vista Edition Familiale Premuin 32 bits.
Service Pack 2
AMD Phenom 9500 Quad_core processor 2,20 GHZ
3072 Mo DDR2/4096 Mo
Nvidia GeForce 8600 GS à 512 Mo dedies (jusqu'à 1791 Mo partagés
Samsung SyncMaster P2370
640 Go Sata (7200t/m)
40 Go (7200t/m)
Optiarc DVD RW AD-7200S SCSI
Systeme d'exploitation 32 Bits
Localisation : Strasbourg (Oberhausbergen)

Re: veille prologée

Message par michel55 »

Bonjour, "thié".
Comme je l'ai dit ta solution avait marché, mais le lendemain de nouveau en panne?.
J'ai donc suivi ton explication de ton dernier post dont la dernière explication et arrivée à "Boutons d'alimentation et capot, j'ai développé "Action du bouton de mise en veille", et j'ai bien de marqué Paramètre = mettre en veille prolongée.
A titre d'info ce n'est pas un portable mais un fixe que j'utilise.
Cordialement.
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: veille prolongée

Message par thié »

Salut,

Alors restaurer l'ordinateur à une date où la fonction marchait bien.
Si après cette date tu avais installé un programme,il faudra le réinstaller, mais teste avant la fonction de mise en veille,assure-toi si elle marche ou pas et seulement après réinstalle le programme.Si elle remarche et qu'après la réinstallation du programme en question ça ne marche plus cela vient du programme.Si elle ne remarche pas lors du test c'est que cela ne vient pas de lui.

Sinon je ne vois pas quoi faire :(

à@
thié.
Verrouillé