Problème d'affichage avec mes gadget!

Vos Gadgets préférés, vos développements, les problèmes liés aux Gadgets.
Verrouillé
Pengasius
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2010, 11:22

Problème d'affichage avec mes gadget!

Message par Pengasius »

Bonjour,

j'ai récamment rencontré un (peut-être) gave problème avec mes gadget sur mon volet window vista

voici une imgae expliquan mon probleme...
Image

En haut, c'est l'horloge.
En bas de l'horloge, ces le quad core usage.
en bas de celui-ci, c'est le compteur processeur.
et finalement le module météo...

j'ai redémarré mon ordinateur, mais rien. cela reste pareil.

cela serait aprécié de m'aider s'ill vous plait, merci a vous.
Pengasius.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Problème d'affichage avec mes gadget!

Message par lool_lauris »

Salut,

Ce problème est-il apparu à la suite de l'installation d'un nouveau programme ou d'une mise à jour ?
Si oui, reviens à un point de restauration immédiatement antérieur à cette installation.

Tu appuies simultanément sur les touches "Windows" + "R", dans l'invite qui vient de s'ouvrir tu tapes RSTRUI, tu acceptes l'élévation de privilège (UAC).

Tu coches "Choisir un autre point de restauration" puis "Suivant"
Tu coches éventuellement "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours" et tu choisis celui qui te semble le plus approprié.

Laisse se dérouler le processus. Le PC redémarrera.

Si le problème de gadget est réglé, il faudra trouver le coupable.
Il te faudra réinstaller tout ce que tu aurais pu installer (logiciels, mises à jour, etc.) entre maintenant et la date de restauration que tu as choisie.
Si tu n'as fait qu'une installation, alors c'est facile. Si tu as installé plusieurs choses, réinstalle-les une par une pour connaitre le fautif (si tu le trouves).
Tes données personnelles ne seront pas touchées.




Maintenant, si le problème n'a pas pour origine une installation récente, alors fais ceci :

Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)

Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.

Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.



A+
lool
Sarsaine
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2010, 10:32
Configuration matérielle : Intel quad core 3.1ghz
Nvidia 9800 gt 1Go
4 Go DDR2
Asus AS-Rock
2 HDD seagate (1 et 2 To)

Re: Problème d'affichage avec mes gadget!

Message par Sarsaine »

Moi j'ai eu ce problème en installant la série hyperspace et hyperstar (fond d'écran animé)
Le probleme, c'est que l'installeur était correct ormis un pack qui s'est rajouté contenant vrs.exe et plus autre en v...
Deux sont resté dans les fichiers temporaires (bloqué par l'anti-virus) mais vrs.exe s'est implanté dans le dossier windows.
Depuis j'ai exactement les même probleme avec les gadget windows :cry:
Et je n'ai toujours trouvé aucune solution pour régler le probleme

PS : vrs.exe à était répertorié comme un virus d'environ 500ko (s'il fait plus d'un Mo c'est que ce n'est pas le virus)
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème d'affichage avec mes gadget!

Message par nardino »

Bonjour,
Dans ce cas il faut au moins faire une analyse antivirus avec ton programme à jour.

Image Télécharge et installe Malwarebytes Anti-Malware de RubbeR DuckY

Image Double-clique sur le fichier mbam-setup-1.46.exe (sous Vista et 7 autorise les modifications)
A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées
  • -Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware
    -Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware
Image Clique sur Terminer
Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.
Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.
Le programme s'ouvre sur l'onglet Recherche.
Coche Image Exécuter un examen rapide, clique sur le bouton Image

Image A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection

Image Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Redémarre le pc si cela est demandé
Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.

ImageTélécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau.
  • Image Clique sur Image pour lancer l'installation.
    Image Clique sur Image pour lancer le programme.
Sous Vista et Sept , il faut cliquer droit dessus et dans le menu contextuel sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Image Clique sur Image pour vérifier si une mise à jour du logiciel est disponible.
Image Clique sur Image pour lancer le scan.
Image Clique sur Image quand le scan sera terminé pour mettre le rapport dans le presse-papier.

Image Poste ce dernier dans ta réponse en l'hébergeant sur Image. (Explications en cliquant sur l'image)
Image Referme l'outil.
Image Le rapport sera enregistré sur le bureau. Image

Poste également celui de ton antivirus.

Selon l'analyse des trois rapports, nous établirons une procédure pour la désinfection ou bien nous compléterons les recherches avec d'autres outils.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
coeur exsangue
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2010, 21:28
Configuration matérielle : windows vista familial premium
intel(R) core(TM)2 Duo CPU p8600 @2.40GHz
4,00 Go de mémoire vive
mobile intel(R) Series express chipset family
WDC WD2500BEVT-75A23T0 ATA Device 250 Go

Re: Problème d'affichage avec mes gadget!

Message par coeur exsangue »

Bonjour,

Je rencontre le même problème que Pengasius depuis le 20 décembre. Pourtant je n'ai installé aucun logiciel et la seule mise à jour que j'ai pu faire est liée à mon anti-virus MSE: elle s'est visiblement faite sur 3 jours, du 18 au 20 décembre.
N'étant pas du tout douée en informatique, je viens vers vous dans l'espoir de trouver une (ou des) âmes charitable en cette veille de noël qui veuille bien me donner un coup de main.
Merci d'avance ! ^^

ps: mon dernier point de restauration ne date que d'hier, je ne sais pas quoi faire :cry:
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème d'affichage avec mes gadget!

Message par nardino »

Bonjour,
Merci d'ouvrir un sujet par internaute même si le problème semble identique.
Pour des raisons de lecture et de compréhension.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
lo1la
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2011, 17:34

Re: Problème d'affichage avec mes gadget!

Message par lo1la »

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre la procédure précédente et voici le message d'erreur que j'ai eu:

2011-07-02 16:04:53, Info CSI 00000176 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

Jete remercie d'avance pour ta réponse!

Lola
lo1la
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2011, 17:34

Re: Problème d'affichage avec mes gadget!

Message par lo1la »

petite précision: j'ai suivi la procédure de lool laurie
Verrouillé