EI9 ? ... suite au post de chantal11 ... merci ...[RESOLU]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:14

EI9 ? ... suite au post de chantal11 ... merci ...[RESOLU]

Message par vistane »

Bonjour à tous ! :)

Je me "torture" depuis hier - la MAJ que me propose Windows sur les ordis au sujet de EI9 - après avoir lu les 2 messages de chantal11 + les articles + les infos sur un moteur de recherche .
topic15186.html

Désolée de passer pour une :( ; mais je ne souhaite pas faire d'erreur en allant trop vite :?

--> Dois-je ; puis-je faire cette mise à jour directement sans qu'il manque " quelque chose " et que mes ordis en patissent ?

Tous mes remerciements :D
vistane :coucou:
Modifié en dernier par vistane le 11 avr. 2011, 13:03, modifié 1 fois.
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: EI9 ? ... suite au post de chantal11 ... merci ...

Message par chantal11 »

Bonjour Vistane,

En effet, Microsoft a changé d'avis et la mise à jour IE9 est proposée automatiquement depuis le début du mois via Windows Update.

Tu n'y coupes pas .... il te faut l'installer :wink:

:coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jpdag
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 25 déc. 2008, 22:48

Re: EI9 ? ... suite au post de chantal11 ... merci ...

Message par jpdag »

Bonsoir à tous,
Jusqu'à preuve du contraire, cette MAJ reste facultative, donc pas exécutée automatiquement, et tant mieux!

JP Dag
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: EI9 ? ... suite au post de chantal11 ... merci ...

Message par Dupneu »

Oui,je ne comprend pas trop ce que veut dire Chantal,une mise a jour n'est jamais obligatoire...
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: EI9 ? ... suite au post de chantal11 ... merci ...

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ce que je veux dire, c'est qu'un système non tenu à jour, est un système non sécurisé.
Il est recommandé de toujours avoir la dernière version d'une application.

Cette mise à jour IE9, peut-être facultative pour l'instant ... elle ne va pas tarder à passer en automatique.
Donc, maintenant ou plus tard, il faut l'installer :wink:

Qu'est-ce que vous avez contre IE9 ?
L'avez-vous seulement essayé ???

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: EI9 ? ... suite au post de chantal11 ... merci ...

Message par Dupneu »

Enfin moi je ne vais pas forcément l'installer car de toutes facons je n'utilise pas IE, mais un navigateur avec proxy pour accélérer la navigation en bas débit,et je n'est rien contre IE méme si je préfére Opéra,ah les gouts et les couleurs..
Image

HP 110-125 EFM Windows8
jpdag
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 25 déc. 2008, 22:48

Re: EI9 ? ... suite au post de chantal11 ... merci ...

Message par jpdag »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Ce que je veux dire, c'est qu'un système non tenu à jour, est un système non sécurisé.
Il est recommandé de toujours avoir la dernière version d'une application.

Cette mise à jour IE9, peut-être facultative pour l'instant ... elle ne va pas tarder à passer en automatique.
Donc, maintenant ou plus tard, il faut l'installer :wink:

Qu'est-ce que vous avez contre IE9 ?
L'avez-vous seulement essayé ???

@+
Re bonsoir,

Je l'ai effectivement essayé (obtenu par téléchargement), mais ne l'ai pas conservé.
En effet j'ai eu des problèmes d'affichage de gadgets, des incompatibilités avec des modules complémentaires, par ailleurs je n'aime pas l'interface (même en la "customisant"), et enfin je n'ai pas constaté de différence flagrante de vitesse. Bref 24 heures après l'installation, je l'ai désinstallé (sans problème), j'ai retrouvé la version 8 et tous mes soucis ont disparu.
J'y reviendrai peut-être, mais j'attends que la période de rodage soit terminée.

JP Dag
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: EI9 ? ... suite au post de chantal11 ... merci ...

Message par chantal11 »

Bonjour,
Dupneu a écrit :Enfin moi je ne vais pas forcément l'installer car de toutes facons je n'utilise pas IE
Erreur que fait bon nombre d'utilisateurs.
Même si IE n'est pas le navigateur par défaut utilisé, il faut tout de même le maintenir à jour, car l'application est belle et bien là et sert sans que l'utilisateur ne s'en rende compte.
Et un navigateur qui n'est pas à jour n'est pas protégé et présente des failles non corrigées.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: EI9 ? ... suite au post de chantal11 ... merci ...

Message par Dupneu »

C'est ce qu'on dit, c'est possible car IE est trés incorporé dans Windows avec tous ces modules etc mais je pense que le risque est faible car aucun fichiers de navigation n'est présent dans IE aprés navigation sur Opéra,mais bon.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:14

Re: EI9 ? ... suite au post de chantal11 ... merci ...

Message par vistane »

chantal11 a écrit :Bonjour Vistane,

En effet, Microsoft a changé d'avis et la mise à jour IE9 est proposée automatiquement depuis le début du mois via Windows Update.

Tu n'y coupes pas .... il te faut l'installer :wink:

:coucou:
Bonjour chantal11 :D

OK pour ta précision ..... je laisse les interlocuteurs - qui se sont greffés - faire ce qu'ils souhaitent ....

J'y vais :jesors: et merci à toi :wink:
vistane :coucou:

- PS : chantal : la couleur des onglets est foncée ( malgré que je sois allée changer vers " personnalisation " ) :( .... il faut avoir des yeux de jeunes :mrgreen:
--> est-ce possible de mettre autre chose que ce ton violet foncé ? (et encore là : la capture fait au moins 2 tons plus clairs !!!!!!! )


Image

- PS n° 2 : je suis peut-être :? ; mais avec IE9 --> je ne trouve plus comme sur mon autre ordi
- fichier
- edition
- affichage
---> bien clair et pratique ....

Image
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: EI9 ? ... suite au post de chantal11 ... merci ...

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour afficher le menu, tu peux taper sur Alt pour le faire apparaître.
Sinon, si tu as cette astuce Activer la Barre de menus sous Internet Explorer 9

Tu as trouver quelque chose qui te convient pour la couleur des onglets ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:14

Re: EI9 ? ... suite au post de chantal11 ... merci ...

Message par vistane »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Pour afficher le menu, tu peux taper sur Alt pour le faire apparaître.
Sinon, si tu as cette astuce Activer la Barre de menus sous Internet Explorer 9

Tu as trouver quelque chose qui te convient pour la couleur des onglets ?

@+
1 - Gloup's : fallaît connaitre l'astuce ! Bigre .... :mdr:

2 - Pour la couleur ( violacé moche et surtout foncé = les écrits en noir ne ressortent pas vraiment ) j'aurais voulu rose !
Je suis allée sur
- outils
- Option internet
- Onglet principal --> couleur

* j'ai mis du clair = rien !!!!!!!

Si tu as encore un truc du genre = je prends ! ( tu as quelle couleur Chantal ? :) )
( mon fils dit qu'il a du bleu ciel ... sans avoir cliqué sur qq chose ! et il n'est pas bigleux , c'est injuste :evil: )

ImageImage

Merci chantal :D
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: EI9 ? ... suite au post de chantal11 ... merci ...

Message par chantal11 »

Bonjour,

Chez moi, les paramètres sont par défaut et voici ce que j'ai :

Image

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:14

Re: EI9 ? ... suite au post de chantal11 ... merci ...

Message par vistane »

Hum :roll: par défaut j'étais violette ; en modifiant : je reste violette ...
Toi , tu sembles grise :mrgreen:

Bon ben - comme tu es un trésor de connaissances et d'astuces - si tu sais ce qui modifie les couleurs du haut = pense à moi :mdr:

Je te remercie : je vais essayer le second sur 3 en IE9 :mrgreen:

Grand merci :coucou:
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: EI9 ? ... suite au post de chantal11 ... merci ...

Message par chantal11 »

Bonsoir Vistane,

Tu devrais voir du côté de la Personnalisation
clic-droit sur le Bureau -> Personnalisation -> Couleur de la fenêtre

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé