erreur materielle video livekernelevent -BCCode 117 [Résolu]

Performances, bugs, ...
Verrouillé
farmalite
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:00
Configuration matérielle : windows vista 32 sp2

intel core 2 quad Q6600, 4 go Ram, n vidia geforce 8800 gt 512 Mo, 500 go DD

erreur materielle video livekernelevent -BCCode 117 [Résolu]

Message par farmalite »

Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
WD-20091207-1911.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: 81CC6008
BCP2: 8F8E6A30
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1
Informations du serveur : fd82bc36-fbf4-4ab2-aef2-43bfe7cf2459



Bonjour, apres de multiples essais sur un jeu, voire meme plusieurs jeux...j'ai toujours les memes problemes qui commencent a m'ennuyer sévere.
Je peux jouer a mon jeu niquel pendant 5 ou 10 minutes et tout d'un coup, l'ecran plante, revient sur la derniere image du jeu et puis ecran qui se fige...freeze total, je ne peux meme plus faire controle alt supp pour redemarrer...donc reboot obligé...J'ai réussi qu'une seule fois a avoir un rapport d'erreur sinon ca freeze et j'peux rien faire...j'avais anticipé une fois mais j'arrive meme plus maintenant a avoir un rapport d'erreur windows la dessus.

Je precise que j'ai les derniers pilotes de ma carte graphique a jour...qui est une 8800 gt...je n'ai aucun probleme via vlc ou media player pour regarder des divx, et cela se fait uniquement quand je joue a des jeux...j'ai deja essayé de desinstaller nvidia display driver, reinstaller...tout se passe niquel mais rien a faire, toujours le meme probleme...aidez moi!!! j'ai vraiment pas envie de changer de pc pour ca...
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: erreur materielle video livekernelevent

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Pas sûr que ça vienne de ça mais c'est peut-être un problème de température.
Généralement, quand intervient un problème de température, le PC s'éteint d'un seul coup.

Pour le vérifier, télécharge SIW puis une fois que tu auras changer la langue en français, tu vas dans "Matériel" puis "Capteurs".
Tu devrais y voir la température de ta carte graphique (si elle est monitorée, mais normalement oui)
Pour que ce test soit significatif, il serait intéressant que tu le fasses avant de jouer et une fois que le problème est survenu.

Télécharge SIW ici => http://www.gtopala.com/download/siw-setup.exe (source : http://www.gtopala.com/)

A+
lool
farmalite
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:00
Configuration matérielle : windows vista 32 sp2

intel core 2 quad Q6600, 4 go Ram, n vidia geforce 8800 gt 512 Mo, 500 go DD

Re: erreur materielle video livekernelevent

Message par farmalite »

c'est pas la temperature c'est sur... :D mais jvais le faire... :o

83 c la temperature

ImageImage
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: erreur materielle video livekernelevent

Message par lool_lauris »

farmalite a écrit :c'est pas la temperature c'est sur... :D mais jvais le faire... :o
83 c la temperature
Alors, contrairement à ce que tu affirmes, il est très probable que ton soucis soit dû à la température ! A titre de comparaison, j'ai une carte GeForce 8600GT nVidia et sa température est de 55°C.

Il faudrait que tu pratiques un nettoyage ou plutôt un dépoussiérage de l'intérieur de ton PC.

Également, assure-toi qu'il ne soit pas placé à côté d'une source de chaleur et surtout que les ouies d'admission et d'extraction d'air soient bien dégagées.

Bye,
lool
farmalite
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:00
Configuration matérielle : windows vista 32 sp2

intel core 2 quad Q6600, 4 go Ram, n vidia geforce 8800 gt 512 Mo, 500 go DD

Re: erreur materielle video livekernelevent

Message par farmalite »

le dépoussierage je le fais tous les mois et j'enleve a chaque fois pas grand chose niveau poussiere, je vais reviser ca demain mais tous les ventilos sont degagés et ya pas grand chose niveau poussiere...
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: erreur materielle video livekernelevent

Message par lool_lauris »

Re,

S'il n'y a pas de poussière, alors ton ventilo est fatigué ... vérifie bien les admissions et extraction quand même !
En tout cas, la valeur qui est affiché sur SIW est 106°C et c'est même monté jusqu'à 111°C.

Si tu ne fais rien, ta carte n'en a plus pour très longtemps !

Bye,
lool
farmalite
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:00
Configuration matérielle : windows vista 32 sp2

intel core 2 quad Q6600, 4 go Ram, n vidia geforce 8800 gt 512 Mo, 500 go DD

Re: erreur materielle video livekernelevent

Message par farmalite »

:shock:

111 C'est pendant que je joue :(
82 c'est sous le bureau windows quand je fais rien

Apres nettoyage total de l'unité centrale, meme sur les ventilations de la carte graphique ou j'ai passé 3/4 d'heure, je suis a 107 en plein jeu, et 80 au repos, je vais donc revendre ce pc tres bientot et je ne changerai pas la carte graphique parce que ca vaut pas le coup...je changerai de marque surtout...merci quand meme :o
farmalite
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:00
Configuration matérielle : windows vista 32 sp2

intel core 2 quad Q6600, 4 go Ram, n vidia geforce 8800 gt 512 Mo, 500 go DD

Re: erreur materielle video livekernelevent

Message par farmalite »

c'etait pas la carte graphique le probleme...c'etait la carte mere...resultat: 200 euros de reparation evidemment que je n'ai pas accepté...donc nouveau pc...
Voila :D

Bises :mrgreen:
marc78500
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2011, 18:03
Configuration matérielle : PC HP Portable

Re: erreur materielle video livekernelevent -BCCode 117 [Rés

Message par marc78500 »

salut j'ai eu ce problème sur un portable hp utilisé frequemment sur un lit !!!
l'ecran a affiché une barre verticale noire et six petits ecrans à l'affichage => je l'ai porté chez un marchand qui m'as changé ma carte graphique , ce portable chauffe beaucoup cela ne m'etonne pas en tout cas maintenant les enfants mettent des bd en dessous pour surélever le portable
C'est bien un problème de chauffe
Verrouillé