Bonjour à tous,
Voilà mon ordi portable à planté sévèrement et plus rien n'est accessible (ni vista, ni le mode sans échec, ni un point de restauration) car j'ai voulu ré-installer vista. Sauf que à la fin de l'installation, l'ordi me demande le cd sur lequel il y a les drivers. (Pbl: je ne l'ai pas).
L'ordi démarre normalement jusqu'au moment où il arrive au chargement de vista... la barre de progression ne s'arrête jamais de charger, sans que vista ne s'ouvre. Ca tourne dans le vide et rien ne charge.
J'ai réussi à me procurer les drivers demandés mais le problème c'est que je ne sais pas comment les graver pour qu'ils soient reconnus par mon ordi lorsque j'insèrerais le cd en question.
J'ai un toshiba satellite P200-1G4, vista 32bits, Nero (sur un autre ordi), un cd-r.
Quelq'un aurait-il la gentillesse de me sortir de ce pétrin s'il vous plaît ?
Merci à vous pour votre aide.
Sincères salutations.
Comment graver des drivers sur un cd-r ?
-
- Novice
- Configuration matérielle : Toshiba satellite P2OO-1G4 Sous Vista
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Re: Comment graver des drivers sur un cd-r ?
Bonjour
En principe, il suffit de les graver sur le CD sans autre forme de procès.
Ceci étant, s'ils sont en format compressé (*.zip ou *.exe) il convient de les décompresser d'abord et de graver les dossiers qui en résultent.
En principe, il suffit de les graver sur le CD sans autre forme de procès.
Ceci étant, s'ils sont en format compressé (*.zip ou *.exe) il convient de les décompresser d'abord et de graver les dossiers qui en résultent.

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
-
- Novice
Merci pour ta réponse.
J'ai un utilitaire (cdburnerxp) pour graver mes cd, sauf qu'il me propose de graver des cd audi, de données ou une image iso.
Je ne sais pas laquelle de ces options choisir pour graver les drivers.
Aurais-tu une réponse stp ?
Merci à toi.
J'ai un utilitaire (cdburnerxp) pour graver mes cd, sauf qu'il me propose de graver des cd audi, de données ou une image iso.
Je ne sais pas laquelle de ces options choisir pour graver les drivers.
Aurais-tu une réponse stp ?
Merci à toi.
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Bonjour
CD de données est le bon choix
CD de données est le bon choix

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
-
- Novice
Merci Ycor,
Je vais faire ça et si ça fonctionne pas je reviendrais sur ce forum.
Bonne continuation et merci pour les aides !
Je vais faire ça et si ça fonctionne pas je reviendrais sur ce forum.
Bonne continuation et merci pour les aides !
-
- Vistanaute Confirmé
Bonjour
Tu peux aussi revenir si ça marche pour nous dire... que ça a marché. On aime bien avroir les retours positifs aussi.
Tu peux aussi revenir si ça marche pour nous dire... que ça a marché. On aime bien avroir les retours positifs aussi.

Hi) J'ai un bon graveur.Ca marche!