Message d'erreur - Echec à l'installation du SP2 - Vista

Vos tutoriaux, astuces, articles.
Verrouillé
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Message d'erreur - Echec à l'installation du SP2 - Vista

Message par chantal11 »

A l'installation du package autonome pour Windows Vista SP2, un message d'erreur est susceptible de s'afficher :
  • Échec de l'installation
  • Une erreur interne s'est produite pendant l'installation du Service Pack
Le message d'erreur peut également faire référence à l'un des codes d'erreur suivants :
  • 0x80070002, 0x8007000D, 0x800F081F, 0x80073712, 0x800736CC, 0x800705B9, 0x80070246, 0x8007370D, 0x8007370B, 0x8007370A, 0x80070057, 0x800B0100, 0x80092003, 0x800B0101, 0x8007371B
Cette erreur peut être due à l'une des causes suivantes :
  • Un programme de votre ordinateur a perturbé l'installation du Service Pack.
  • Il existe une incohérence dans le magasin des services Windows. Le magasin des services Windows est un composant indispensable pour l'installation des Service Packs.
Solution 1 : Exécuter l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système
Une solution qui a fonctionné aussi :

Télécharger :
Installez cette mise à jour pour permettre l'installation correcte de mises à jour ultérieures sur toutes les éditions de Windows Vista. Cette mise à jour peut être obligatoire en vue de l'installation de certaines mises à jour ultérieures. Une fois la mise à jour installée, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur. Cette mise à jour vous est fournie sous licence conformément aux termes de la licence Windows Vista.



Solution 2 : Fermer ou désactiver les applications éventuellement en cours d'exécution

Important : Ces étapes peuvent augmenter le risque de sécurité et rendre l'ordinateur ou le réseau plus vulnérable aux attaques d'utilisateurs malintentionnés ou de logiciels nuisibles tels que les virus. A faire en dernier recours.

Pendant l'installation, l'une des causes les plus courantes d'échec est le fait d'une application tierce qui laisse ouvert ou verrouille un fichier que le programme d'installation du Service Pack doit utiliser. Par exemple, un antivirus ou un pare-feu d'un fournisseur tiers peuvent provoquer ce problème.

Pour réduire ce risque, procéder comme suit :
  • Fermer toutes les applications, puis redémarrer l'ordinateur.
  • Une fois que l'ordinateur a redémarré, désactiver l'antivirus et toutes les applications anti-logiciels espions qui peuvent être chargés au cours du processus de démarrage. On peut normalement désactiver l'application à partir de la zone de notification :
  • Cliquer avec le bouton droit sur l'icône du programme tiers.
  • Cliquer sur Fermer ou Désactiver.
  • Dès que l'application antivirus ou anti-espion est fermée, essayer d'installer le package de téléchargement complet du Service Pack précédemment téléchargé à partir du Centre de téléchargement Microsoft
  • Une fois l'installation du Service Pack terminée, activer l'antivirus ou l'application anti-espion désactivés aux étapes précédentes.
Microsoft KB947366
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Message d'erreur - Echec à l'installation du SP2 - Vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour information, Microsoft a ouvert un support technique par mail réservé exclusivement aux problèmes d'installation du SP2.
Il faut juste un compte Windows Live™ ID pour y accéder.

Si vous avez une demande d'aide sur le forum, ce serait sympa de nous tenir informés de la suite qui a été donnée par Microsoft à la demande de support (et même si vous n'avez pas demandé d'aide, d'ailleurs ..... cela pourrait bien dépanner quelqu'un d'autre :wink: )

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
egeros
Débutant
Débutant
Messages : 111
Enregistré le : 15 nov. 2007, 18:35
Localisation : Courbevoie

Re: Message d'erreur - Echec à l'installation du SP2 - Vista

Message par egeros »

Bonjour Chantal11,

voici un post sans doute inutile pour l'intérêt du forum, mais je tenais simplement à te remercier pour tes bons conseils : j'ai tout suivi à la lettre et l'install du SP2 s'est faite sans problème ! :D

vu les soucis qu'il pouvait poser, j' étais disons ... peu enthousiaste, mais ça passe ...
( par contre, petit conseil au passage, c'est très long à installer, comptez 1 bonne heure en tout, faut être patient et laisser faire ! )



Bon vu que ce n'est pas un post pour poser des questions ou râler, alors :jesors:


@+
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
Avatar du membre
chriss
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : 14 déc. 2010, 13:28
Configuration matérielle : Windows vista familial
Localisation : Paris
Contact :

Re: Message d'erreur - Echec à l'installation du SP2 - Vista

Message par chriss »

Coucou chantal11,
c'est bien ça, tout cela on a fait déjà, donc ça ne fonctionne pas, les deux
composant ne s'accorde pas a mon System donc en ce moment la
je ne peux pas allée plus loin..
J'ai pratiquement tout fait, tout au moins ce qu'on sais,
en plus mon fils est un informaticien et il n'a pas trouver
la solution, c'est pour cela , on a décider de changer
qu'il m’installe le seven comme a lui..
mais bon je suis habituer a vista, déjà que j'ai eu mal a
m’accommoder , la je suis dégoûter..
Merci pour ton aide.
Bye
Image
Verrouillé