exclusion sur l'antivirus

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
cocardi
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2010, 14:06
Configuration matérielle : windows XP pack 3

exclusion sur l'antivirus

Message par cocardi »

bonjour
version 10 de avira antivirus premium
je possède une imprimante Lexmark X4975ve ; depuis quelques temps la fonction "scanner" sur le tableau de commande de l'imprimante est HS: impossible de télécharger les applications de l'ordinateur(acrobate reader,word,excel wordpad etc); on me conseille d'exclure l'imprimante de l'antivirus.comment procéder et quel désignation de l'imrprimante inscrire?.
cordialement
grimpeur

Re: exclusion sur l'antivirus

Message par grimpeur »

Bonjour
je ne sais pas si ceci va répondre à ta question car je penses qu'elle est mal posée mais voiçi :
:arrow: http://row.avira.com/fr/support/kbdetails.php?id=624
d'après se que j'ai compris tu as un problème avec avira et ton imprimante sinon , reformule ta question
:coucou:
cocardi
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2010, 14:06
Configuration matérielle : windows XP pack 3

Re: exclusion sur l'antivirus

Message par cocardi »

bonjour et merci,
la réponse ne concerne pas je pense mon antivirus Avira Antivir Premium qui ne fait pas fonction de parefeu mai qui dispose de possibilités d'exclusion de certains documents applications à l'infliuence de l'antivirus.:il s'agit d'accéder à la configuration,puis de cliquer sur Webguard ,rechercheet exceptions ;Ac e stade vous pouvez modifier la configuration et faire intervenir votre imprimante sous un libellé et à l'endroit précis que j'ignore.
grimpeur

Re: exclusion sur l'antivirus

Message par grimpeur »

Bonjour
ton imprimante se trouve dans les lecteurs locaux du logiciel avira .
tuto :arrow: http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
:coucou:
cocardi
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2010, 14:06
Configuration matérielle : windows XP pack 3

Re: exclusion sur l'antivirus

Message par cocardi »

oui peut être mais je ne la trouve pas et la panne est irrégulière sur l'imprimante.Je ne sui pas certain que ce dysfonctionnement vienne de l'antivirus;
amicalement
cocardi
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2010, 14:06
Configuration matérielle : windows XP pack 3

Re: exclusion sur l'antivirus

Message par cocardi »

jz n'ai rien changé sur l'iimprimante qui a fait l'objet d'une prise en main du SAV Lexmark avec mise en place de la dernière version du logiciel d'installation puis devant l'irrégularité de la panne le pare feu et l'antivirus ont été mis en cause;j'utilise le pare feu windows qui a été configuré pour ne pas bloquer le fonctionnement de l'imprimante qui travaille en wi fi;le wifi n'est pa en cause .
voilà un historique mzrci pour tout
grimpeur

Re: exclusion sur l'antivirus

Message par grimpeur »

Bonsoir
As-tu tenté en Ethernet ou Cordon USB pour confirmer que le wi-fi ne soit pas en cause :?:
Aussi , si tes applications ne sont pas chargées voir les ports ou paramètres de ton FAI .
:coucou:
cocardi
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2010, 14:06
Configuration matérielle : windows XP pack 3

Re: exclusion sur l'antivirus

Message par cocardi »

les autres commandes en rapport avec le PC et l'imprimante qui impliquent le WiFi fonctionnent bien.mais je vous remerciede votre aide ;je contacterai le SAV lexmark pour tenter une autre inevstigation.Bien cordialement
grimpeur

Re: exclusion sur l'antivirus

Message par grimpeur »

Bonsoir
oui contact lexmark si encore garantit
:arrow: http://support.lexmark.com/share/index_ ... cted=node3
désolé mais tu aurais peut-être pu attendre une autre aide du forum
@+ et donne des nouvelles
:coucou:
Verrouillé