KB2296011 impossible à installer

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Adra
Novice
Novice
Messages : 65
Enregistré le : 09 janv. 2008, 14:50
Localisation : Lustin, Belgique

KB2296011 impossible à installer

Message par Adra »

Bonjour tout le monde!

La mise à jour de sécurité KB2296011 a été publiée le 10/11.
Depuis ce jour, malgré diverses tentatives, il m'a été impossible de l'installer.

Dans un premier temps, j'ai mis ça sur le dos de problèmes matériels que j'avais sur le PC, mais on vient de changer le disque dur et de réinstaller vista et le problème persiste.
Je viens de télécharger le fichier pour l'installer en direct. Tout semble fonctionner, puis l'installeur m'annonce "Echec!", sans plus de commentaire.

Une idée, quelqu'un?

D'avance, merci.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: KB2296011 impossible à installer

Message par lool_lauris »

Salut,

Essaye d'installer la mise à jour récalcitrante manuellement en utilisant le Catalogue µsoft Update.
Suis ce tuto => http://www.vista-xp.fr/forum/topic561.html

À+
lool
Adra
Novice
Novice
Messages : 65
Enregistré le : 09 janv. 2008, 14:50
Localisation : Lustin, Belgique

Re: KB2296011 impossible à installer

Message par Adra »

Salut,

J'avais essayé avant de poster, en fait. Et ça ne fonctionne pas.
Tout se déroule normalement en apparence, mais à la fin, j'ai le message "Echec!" et rien de plus...

Bonne journée.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: KB2296011 impossible à installer

Message par lool_lauris »

Salut,

Quand certains fichiers systèmes sont endommagés, il arrive que certaines mises à jour ne puissent pas s'installer.
Tu peux faire ce qui suit pour analyser (et éventuellement réparer) certains fichiers système :

Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.

Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.


A+
lool
Adra
Novice
Novice
Messages : 65
Enregistré le : 09 janv. 2008, 14:50
Localisation : Lustin, Belgique

Re: KB2296011 impossible à installer

Message par Adra »

Bonsoir,

Je vais essayer, mais on vient de ré-installer Vista.

J'avais des soucis de disque dur avec secteurs défectueux.
On a réalisé une image que l'on a ensuite recopiée sur un disque neuf, puis on a procédé à la réinstallation de Vista.

(Cela peut sembler lourd, mais il y avait une série de programmes nécessaires pour le boulot et pour lesquels recontacter les vendeurs pour leur expliquer la situation et leur redemander le numéro de licence etc. m'aurait pris pas mal de temps.)

Avec une installation neuve, on pourrait quand même s'attendre à ce que les fichiers systèmes ne soient pas endommagés...

Je vérifie et je vous tiens au courant.

Bonne soirée,

Phil.
Adra
Novice
Novice
Messages : 65
Enregistré le : 09 janv. 2008, 14:50
Localisation : Lustin, Belgique

Re: KB2296011 impossible à installer

Message par Adra »

Bon.... D'accord.... Je n'ai pas été très rapide sur ce coup-là, mais j'ai été débordé par le boulot...


Sur ce, j'ai fait le test et RAS. Tout est OK pour sfc, mais la mise à jour en question refuse toujours de s'installer.

C'est grave, docteur?
Verrouillé