infection, commentEviter dePerdre tout sesFichiers ?[résolu]
-
- Novice
infection, commentEviter dePerdre tout sesFichiers ?[résolu]
bonjour
j'ai deux disques dur internes et un externe, comment éviter de perdre tout ses fichiers suite à une infection par un virus ou trojans ?
j'ai deux disques dur internes et un externe, comment éviter de perdre tout ses fichiers suite à une infection par un virus ou trojans ?
Modifié en dernier par knackinacnac le 26 nov. 2010, 20:41, modifié 1 fois.
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Re: infection, comment éviter de perdre tout ses fichiers ?
Bonjour.
1ere chose un Antivirus a jour,et pas de surf sur des sites risqués.
Faire des sauvegardes régulièrement ou carrément une image système.
Seagate ou WD fournissent gratuitement un logiciel basé sur Acronis
qui fait sauvegardes,images clonages etc...,donc si tu as un DD de cette marque
n'hésite pas a le télécharger.
@+
bonjour
bonjour
1ere chose un Antivirus a jour,et pas de surf sur des sites risqués.
Faire des sauvegardes régulièrement ou carrément une image système.
Seagate ou WD fournissent gratuitement un logiciel basé sur Acronis
qui fait sauvegardes,images clonages etc...,donc si tu as un DD de cette marque
n'hésite pas a le télécharger.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
- Novice
- Configuration matérielle : CM: EVGA classified 3-sli
Proc: intel 980x
Disque dur: 2SSD intel x-25M 500Go + 1to WD
RAM: OCZ Platinium 12800 2go x3
carte graphique: ATI 4870x2
carte son: Creative X-fi Blaster
bonjour,
1- Une des règles les plus importantes à connaître lorsque l'on utilise un ordinateur et tout spécialement lorsque l'on s'en sert pour y stocker des données, est d'effectuer des sauvegardes.
Installation de l'utilitaire de sauvegarde (NTBACKUP)
2- Dès que vous êtes connecté à Internet, votre PC devient une proie potentielle pour des personnes malveillantes.
On les appelle communément « pirates » ou « hackers ». Il est impossible aujourd'hui de naviguer sur internet ou de relever ses e-mails sans être à la merci d'un virus, d'un spyware ou d'un trojan.
il faut installer :
a-L'Antivirus
b-L'AntiSpyware
c-Le Pare-Feu (qui se charge de surveiller et de bloquer les communications entrantes interdites, empêchant ainsi les intrusions par attaque directe depuis internet).
merci
1- Une des règles les plus importantes à connaître lorsque l'on utilise un ordinateur et tout spécialement lorsque l'on s'en sert pour y stocker des données, est d'effectuer des sauvegardes.
Installation de l'utilitaire de sauvegarde (NTBACKUP)
2- Dès que vous êtes connecté à Internet, votre PC devient une proie potentielle pour des personnes malveillantes.
On les appelle communément « pirates » ou « hackers ». Il est impossible aujourd'hui de naviguer sur internet ou de relever ses e-mails sans être à la merci d'un virus, d'un spyware ou d'un trojan.
il faut installer :
a-L'Antivirus
b-L'AntiSpyware
c-Le Pare-Feu (qui se charge de surveiller et de bloquer les communications entrantes interdites, empêchant ainsi les intrusions par attaque directe depuis internet).
merci
-----
Assistance, dépannage informatique, comparaison ADSL,comparaison FAI (choix d'un FAI, ADSL, fibre optique, 3G,...)
123camarche
Assistance, dépannage informatique, comparaison ADSL,comparaison FAI (choix d'un FAI, ADSL, fibre optique, 3G,...)
123camarche
-
- Novice
j'ai kiss 2011 qui fait L'Antivirus, L'AntiSpyware, et Le Pare-Feu, merci
Effectivement, dans mon WD, j'ai Memeo Backup de proposé,
mais je sais même pas comment m'en servir
généralement il est valable pour plusieurs disque dur ou un seul ?
Effectivement, dans mon WD, j'ai Memeo Backup de proposé,

-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Bonjour
Si c'est le cas , il n'y a aucune limitation a son utilisation.
Sinon je te redis que si tu as un DD interne Seagate/Maxtor ou un WD ,sur leurs sites, tu peux télécharger un logiciel qui est plus complet que celui qui est intégré a ton DD externe.
@+
Tu veux dire que dans ton DD externe il y a un logiciel de back-up pré-installé ,c'est un My Book essential ou un truc du genre ??Effectivement, dans mon WD, j'ai Memeo Backup de proposé,
Si c'est le cas , il n'y a aucune limitation a son utilisation.
Sinon je te redis que si tu as un DD interne Seagate/Maxtor ou un WD ,sur leurs sites, tu peux télécharger un logiciel qui est plus complet que celui qui est intégré a ton DD externe.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Salut,
Pour Western Digital, tu peux télécharger l'utilitaire ici (en fonction de ton disque) => http://support.wdc.com/product/download ... =6&lang=fr
pour Seagate ou Maxtor, vois ceci => topic11063.html?hilit=%20seagate
Bye,
lool
Pour Western Digital, tu peux télécharger l'utilitaire ici (en fonction de ton disque) => http://support.wdc.com/product/download ... =6&lang=fr
pour Seagate ou Maxtor, vois ceci => topic11063.html?hilit=%20seagate
Bye,
lool
-
- Novice
merci beaucoup
dernière petit chose, y'a t'il un moyen de savoir quel est la marque, modele du disque dur, sans pour cela être obligé d'ouvrir le pc ?
dernière petit chose, y'a t'il un moyen de savoir quel est la marque, modele du disque dur, sans pour cela être obligé d'ouvrir le pc ?
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Tu peux voir ceci dans le BIOS.
La référence des disques de marque Western Digital commencent généralement par WDC
Celle des disques Seagate Maxtor par ST.
Bye,
lool
La référence des disques de marque Western Digital commencent généralement par WDC
Celle des disques Seagate Maxtor par ST.
Bye,
lool
-
- Novice
-
- Support
Re: infection, commentEviter dePerdre tout sesFichiers ?[rés
Re.
@+
Dans le gestionnaire de périphériques aussi, a lecteur de disquesdernière petit chose, y'a t'il un moyen de savoir quel est la marque, modele du disque dur, sans pour cela être obligé d'ouvrir le pc ?
@+
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™