Problème avec jeu Etherlords 2 [Résolu]

Performances, bugs, ...
Verrouillé
Avatar du membre
M POTO
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2009, 01:30

Problème avec jeu Etherlords 2 [Résolu]

Message par M POTO »

bonjour à tous

J'ai un problème de compatibilté avec tous mes jeux anciens ou presque. Actuellement j'essaye (désespérement) d'installer Etherlords 2. J'ai effectué la manip (clic droit compatibilité avec windows XP). Mais ça ne marche pas. :(

Le jeu s'est installé correctement. Mais quand je double-clique pour lancer un partie, je tombe sur un message d'erreur de Star force, le système de protection du jeu star force (copy protection system);

Quelqu'un a-t-il déjà une solution. Si oui, vous avez une chance de me réconcilier avec Vista :mrgreen:
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème avec jeu Etherlords 2

Message par chantal11 »

Bonjour,

Regarde dans ce topic -> topic6884.html pour ton problème avec Starforce.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
M POTO
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2009, 01:30

Re: Problème avec jeu Etherlords 2

Message par M POTO »

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu chantal11. J'ai essayé les 2 méthodes indiquées dans le topic.

1) la mise à jour de star force avec vista
J'ai effectué toutes les étapes, mais cela n'a donné aucun résultat, j'avais toujours le même message d'erreur.

2) j'ai essayé la désinstallation de star force (ce n'est peut être pas très malin, vu que le jeu a besoin de star force pour se lancer)
Résultat le message d'erreur a changé. Désormais il m'indique "vous devez bénéficier d'un accés administrateur pour pouvoir installer un pilote de protection"

Voilà, le problème n'est donc pas résolu. :?
Si quelqu'un a une autre suggestion, je suis preneur.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème avec jeu Etherlords 2

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne suis pas une joueuse, donc je ne pourrais t'apporter qu'une aide très limitée.

Par contre, ce jeu est quand même très ancien pour Vista (2003-2004) et je doute de sa compatibilité avec Vista.
As-tu essayé d'installer les derniers patchs ?
http://www.etherlords.com/flash/france/ ... .php?rnd=1

Peut-être qu'un membre joueur et connaissant ce jeu pourra te répondre avec plus de précisions ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
M POTO
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2009, 01:30

Re: Problème avec jeu Etherlords 2

Message par M POTO »

Bonjour,

Merci d'avoir essayé de m'aider. Aucun des patchs ne veut s'installer (sans doute une dernière facétie de vista). En tout cas, ce système d'exploitation microsoft a gagné, je vais désinstaller le jeu définitivement. :(

Déjà que je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, si en plus je dois passer mon temps à me battre contre vista pour installer des logiciels que j'ai payé, ça n'en vaut pas la peine. Quand j'aurai le temps je ré-installerai une vieille version de XP, c'est plus simple.

Je comprend aussi pourquoi les entreprises restent sur XP. Elles ne peuvent pas se permettre de renouveller les licences de leurs logiciels sous seul pretexte de passer sur vista. Je ne comprend décidément pas cette logique commercial. :?

Et puis, ce jeu est certes ancien, mais ce n'est pas encore un abandonware. Bref, sur Vista, il ne vaut mieux pas être nostalgique.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème avec jeu Etherlords 2

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je comprends ta déception, mais tu oublies l'essentiel et tu te trompes de cible !
Ce n'est pas Microsoft ni Vista qui est fautif, c'est bel et bien l'éditeur du jeu (ou d'un logiciel) qui lui n'a fait aucun effort pour patcher le logiciel afin qu'il soit compatible avec le dernier Système d'exploitation en cours.
Donc bien sûr, l'inconditionnel du logiciel est obligé d'acheter une nouvelle version, au grand profit de l'Editeur et non de Microsoft.

Et il me semble que beaucoup ont la mémoire bien courte !
J'ai personnellement souvenance d'un jeu qui fonctionnait sous Win98 et que je n'ai jamais pu faire fonctionner sous XP et les exemples de ce type sont fort nombreux .........
J'avais acheté aussi un logiciel de formation bureautique et de frappe de clavier, qui fonctionnait sous Win98, et bien je paie un café arrosé à celui qui arrivera à faire fonctionner ce logiciel sous XP !!!!!!

Microsoft n'est nullement en faute, c'est l'éditeur du jeu ou Micro-Application (dans mon exemple) qui n'ont pas suivi l'évolution et ont préféré editer un nouveau logiciel ou une nouvelle version qu'il faut bien entendu acheté ......... c'est plus intéressant pour eux ..... mais l'utilisateur, bien sûr, ce sent quelque peu lésé.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
vkraine
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2009, 14:49
Configuration matérielle : vista portable core 2duo ; ati hd2300

Re: Problème avec jeu Etherlords 2

Message par vkraine »

Bonjour, voici une méthode pour faire marcher etherlords 2 sur vista SP1.

Utiliser une version sans la protection starforce (patch no cd ou autre) et un mode de compatibilité windows 98.

Ca fonctionne sur mon portable, mode uac désactivé.

Après avoir galéré quelques jours avec ma version originale du jeu , j'ai du me résoudre à installer une version patchée (pour pas écrire cr...) pour faire fonctionner le jeu. Consternant.
loki2916
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2009, 23:46
Configuration matérielle : packard bell SB88, vista home familial 32bits.
intel core duo T7500, 2,2Mhz, 4Go ddr2, 160Go ddur, carte graphique Ge force 8600GS (512 dédiées)
écran 17 pouces

Re: Problème avec jeu Etherlords 2

Message par loki2916 »

Bonjour à tous. J'ai le même problème avec ce jeu pourtant génial. J'ai fait pas mal de sites, installé le patch de correction de starforce avec vista et ai fini par tester aussi le patch nocd, mais toujours pas moyen meme en mode compatibilité. J'en ai marre, je sais plus quoi faire! Qqn d'autre a-t-il la solution?
loki2916
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2009, 23:46
Configuration matérielle : packard bell SB88, vista home familial 32bits.
intel core duo T7500, 2,2Mhz, 4Go ddr2, 160Go ddur, carte graphique Ge force 8600GS (512 dédiées)
écran 17 pouces

Re: Problème avec jeu Etherlords 2

Message par loki2916 »

Au fait g installé le sp2... et les patch ne s'installent pas. Bref soit je mets un XP soit je joue pas à ce jeu.
Je n'ose meme pas me battre avec le jeu farenheit qui ne fonctionne pas non plus!
Je comprends que ce n'est pas la faute de vista mais des éditeurs de jeu, mais est-ce que microsoft ne dispose pas de solutions?
blackwolf38
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2010, 23:25

Re: Problème avec jeu Etherlords 2

Message par blackwolf38 »

un truc tout simple est de télécharger le patch 1.03 du jeu et le patch no cd qui correspond. sa marche trés bien voila
loki2916
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2009, 23:46
Configuration matérielle : packard bell SB88, vista home familial 32bits.
intel core duo T7500, 2,2Mhz, 4Go ddr2, 160Go ddur, carte graphique Ge force 8600GS (512 dédiées)
écran 17 pouces

Re: Problème avec jeu Etherlords 2

Message par loki2916 »

Exact blackwolf38 !!! j'ai fait de même, VIsta SP2... çA MARCHE!!!! ENFIN!!!... pfffff!!! c'était long, mais pour un jeu de cette qualité ça valait le coup!!
Bon jeu à tous!! :D
xaurax
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2010, 18:35

Re: Problème avec jeu Etherlords 2 [Résolu]

Message par xaurax »

bonjour

J'ai un gros problème car moi la mise a jour de starfoce ne marche pas , je l'ai même désinstallé puis réinstallé avec la nouvelle version mais rien a faire... aidez moi svp. Merci bien

Et c'est quoi vista SP2 et le patch no cd ???????? :(
Verrouillé