Disque C arrivé a saturation, au secours...

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
steevebzh
Novice
Novice
Configuration matérielle : MS Windows Vista Premium SP2
AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 4200+
2 GB RAM Nvidia GeForce 6100 nForce 400

Disque C arrivé a saturation, au secours...

Message par steevebzh »

Bonsoir je suis nouveaux sur le forum et je galere un peu donc excusez moi si je ne poste pas mon probleme au bon endroit.
Mon pc est compartimenté en 2 disques durs C de 26.5 Go et D de 271 Go. Mon probleme est le suivant sur C il ne me reste que 2 Go et pourtant je charge tout mes programmes ou telechargement sur D. Mais rien n'y fait C se rempli petit a petit. Je souhaiterais ne conserver sur C que mon systeme d'exploitation et juste l'espace necessaire requis pour le faire fonctionner. Quelqu'un peut il m'expliquer la marche a suivre et dans un language de débutant :wink: , svp, car il va bientot arriver a saturation. Merci d'avance a tous.
glouton
Novice
Novice

Re: Disque C arrivé a saturation, au secours...

Message par glouton »

Salut.
Déplace t'es fichiers avec la souris en les maintenants puis en les placants sur D
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

bonsoir
c'est certainement tes points de restauration qui te prennent de la place
tu peux faire ceci:
Ordinateur -> clic-droit sur C -> Propriétés -> Nettoyage de disque -> onglet Autres options -> Restauration du système et clichés instantanés -> Nettoyer
Attention, cette procédure va t'éliminer tous tes points de restauration sauf le dernier en date et en cas de problème, tu n'auras pas d'alternatives !

a plus :coucou:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est complètement ridicule de laisser seulement 26 Go pour un système d'exploitation comme Vista, qui aime tout de même ses aises, et avoir une partition de 271 Go à côté.

Il te faut simplement revoir ton partitionnement, prévoir 60 à 70 Go pour Vista.
  • Réduire donc ta partition D de 40-50 Go
  • Attribuer ces 40-50 Go libérés à la partition C Vista
Tu ne pourras pas le faire avec l'outil de partitionnement intégré à Vista, puisque l'espace libéré, doit jouxter la partition à agrandir, mais tu pourras le faire très facilement avec un logiciel tiers comme EASEUS free Partition Manager Software Home Edition.
Un tutoriel d'utilisation Redimensionner une partition sans perte de données avec EASEUS Partition Manager
Attention : EASEUS Partition Manager dans sa version gratuite ne fonctionne que sur du 32 bits, ce qui est, je pense, ton cas.

:arrow: Important :
Avant un partitionnement, toujours procéder à :
  • Une sauvegarde des données personnelles
  • Un nettoyage de disque (suppression des fichiers temporaires ......)
  • Une défragmentation
  • Un scandisk
@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
steevebzh
Novice
Novice

Message par steevebzh »

Merci glouton, j'ai deja éssayé mes les fichiers apparents sur C ne prennent que 6 ou 7 Go en tout et je ne comprends pas ou sont planqués les 13 ou 14 Go restant.
Alain 64 j'ai fait ce que tu m'as dit malheueusement j'ai gagné seulemnt 500 Mo, mais merci quand meme c'est toujours ça de pris.
Je vais tenter ce que tu me préconnise Chantal11 et je vous tiens au courant
steevebzh
Novice
Novice

Message par steevebzh »

Merci Chantal11 j'ai reussi a faire ce que tu disais, C fait maintenant 56 Go, la seule chose que je ne comprends pas c'est que l'espace occupé est passé de 22 Go a 33 Go est ce normal ??
Et si je supprime D pour pour tout alloué a C qu'en penses tu ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,
steevebzh a écrit :l'espace occupé est passé de 22 Go a 33 Go
Oui, ton Vista avait besoin de se développer à l'aise et il doit se sentir nettement mieux maintenant qu'il n'est plus gêné aux entournures.
Avec la capacité des DD maintenant, il est inutile de restreindre l'espace de systèmes d'exploitation tels que Vista ou Windows 7 et il vaut mieux leur laisser de l'espace dont ils ont besoin pour fonctionner dans de bonnes conditions.
steevebzh a écrit :Et si je supprime D pour pour tout alloué a C qu'en penses tu ?
AMHA, ce n'est pas une bonne idée :wink:
C'est mieux de pouvoir séparer le système d'exploitation et ses données personnelles.
En cas de crash sur le système, les données sont à l'abri, sauf si c'est un crash du disque dur.
Aussi, il faut aussi prévoir une sauvegarde régulière de tes données personnelles stockées sur D vers un autre support indépendant (un disque dur externe par exemple).

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé