TUTO pour regraver DVD de récuperation Systeme (usine) HP.

Vos tutoriaux, astuces, articles.
Verrouillé
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

TUTO pour regraver DVD de récuperation Systeme (usine) HP.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Sur les ordinateurs de marque comme HP,Acer,Packard etc..etc.. le DVD Windows n'est pas fourni.
C'est a l'utilisateur de graver les DVD a l'aide d'un outil installé par le fabricant.
Cette opération n'est faisable qu'une seule fois.Donc si les DVD sont perdus, mal gravés ou si le processus ce
bloque pendant la compilation des fichiers (pas trop grave car "normalement" on peut reprendre )
ou la gravure (grave car la on ne peut plus reprendre.Imaginons une coupure électrique pendant le process),on est mal car on ne peut pas recommencer.

Bien sur il reste la partition recovery accessible par une touche au démarrage du PC (F11 sur HP) qui fera la même chose que les disques gravés
c'est a dire remettre le PC en configuration usine.Mais il arrive que cette partition Recovery ne se lance pas au démarrage.

Cette solution est pour les PC de marque HP.Je l'ai testé moi même sur Vista Basic.
Je n'ai pas pu la testé sur Win7 car ma version est une version boite,mais je suppose que la procédure est identique.

Alors voila:

Pour commencer vous vous rendez dans ORDINATEUR.Dans l'onglet ORGANISER vous cliquez sur OPTIONS DES DOSSIERS ET DE RECHERCHE.
Dans la fenêtre vous cliquez sur l'onglet AFFICHAGE et vous cochez AFFICHEZ LES DOSSIERS CACHES et vous décochez MASQUEZ LES FICHIERS PROTÉGÉS DU SYSTÈME D'EXPLOITATION ainsi que MASQUEZ LES EXTENSIONS DE FICHIER DONT LE TYPE EST CONNU. Vous n'oubliez pas d'appliquer.

Maintenant vous avez accès a la partition Recovery ou Factory images . Vous l'ouvrez et dans la liste vous supprimez HPCD.SYS.
Ce fichier,il va falloir aussi le supprimer dans C:/. Sa place est variable, chez moi je l'ai trouvé dans C:/programmes/SMINST.Certain le trouverons
dans C:/Windows/SMINST ou bien dans C:/windows/systeme/SMINST a vous de chercher.

Moi par précaution j'ai copié ces 2 fichiers sur une clé USB,et créé un point de restauration,puis j'ai testé.
Alors que jusqu'à présent quand j'ouvrai le gestionnaire de création de disques j'avais immédiatement un message me stipulant que les DVD avaient déjà été gravé
ce message a disparu et le gestionnaire calcul le nombre de DVD nécessaire et m'ouvre même la trappe du lecteur CD,m'invitant gentiment a y inserrer un DVD ce que j'ai fais.Le programme a commencé a compiler les dossiers pour préparer la copie mais ne voulant pas bouffer 3 DVD pour rien j'ai stopper la procédure.Un message est apparu m'indiquant que la procédure reprendra la ou je l'ai abandonné.Donc ça marche. :D

Cette procédure est valable pour HP,il doit forcement y en avoir une pour d'autres marques.Donc possesseurs de Packard,Acer et consort a vous de jouer pour nous trouver ça.

ENJOY-IT :wink:


@+
Modifié en dernier par SYNTAX-ERROR le 03 sept. 2010, 06:08, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: TUTO pour regraver DVD de récuperation Systeme (usine) H

Message par bernard53 »

Bonsoir

Merci pour cette possibilité de rattrapage :wink:

je mets cela de coté.

Perso moi aussi j'ai une version boite mais l'astuce est à garder

:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: TUTO pour regraver DVD de récuperation Systeme (usine) H

Message par lool_lauris »

Salut,

Bon petit tuto ... Bravo.
Maintenant il faut faire la même chose pour les autres marques de PC :D

Bye,
lool
Verrouillé