Windows Defender Code 0x80072efe

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
Répondre
matthias
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2010, 17:22
Configuration matérielle : vista 32 quad 6600 2.4 ghz

Windows Defender Code 0x80072efe

Message par matthias »

Hello Lool , j'ai le même pbme que dcd14 et je viens d'appliquer à la lettre tes consignes...désolé ça ne fonctionne pas .
J'ai mis à jour windows defender manuellement c'est tout ce qui fonctionne .
Je nage... :x
please help !
Merci !
Bye

EDIT Modération : sujet divisé à partir de ce topic => topic13998.html
Ce sujet a été ouvert pour toi, 1 sujet par internaute et par problème.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Windows Defender Code 0x80072efe

Message par lool_lauris »

Salut,

As-tu consulté les liens indiqué par Alain dans le topic initial (topic13998.html)

A+
lool
matthias
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2010, 17:22
Configuration matérielle : vista 32 quad 6600 2.4 ghz

Re: Windows Defender Code 0x80072efe

Message par matthias »

Hello,

mon problème concernant à la fois Win update et Win defender je continue ici .
J'ai bien lu les conseils d'Alain et les tiens mais comme je suis loin d'avoir votre niveau de connaissances sur le sujet j'aurais juste besoin qu'on me dise comment ouvrir une invite de commande pour pouvoir appliquer ces conseils svp .
Merci bien d'avance !
Pour info, ça a commencé à merdouiller suite à une attaque (jeudi soir exactement) de virus ; une espèce de package d'une vingtaine de chevaux de troie et vers qui sont arrivés en même temps et qui ont neutralisé mon centre de sécurité (et mes antivirus par la même occase) puis planté mon pc dans les minutes suivantes . Sympa, quoi .
Donc redémarrage en mode sans échec et scans avec Adaware pro , Spybot , AVG9 et Malwarebytes (le seul qui a réussi à virer les charmants intrus et qui n'a pas été neutralisé , d'ailleurs...) .
Depuis , le problème dont je vous ai parlé plus haut , et , accessoirement , ma barre des tâches qui devient blanche régulièrement ...
J'ai donc installé Microsoft security Essentials cet après-midi , histoire de voir ce qu'il me trouve : à peu près les mêmes vers et autres chouettes créations que ceux que mes antivirus m'ont signalés avoir supprimé .
Je ne sais quoi penser...
D'après mes recherches sur plusieurs sites/forums je ne suis pas le seul dans ce cas-là depuis la semaine dernière , ce qui me fait craindre de ne pas trouver de solutions de si tôt...
Mais comme je l'ai dit je suis plus près de l'ignorance que du savoir absolu en la matière donc je suis tout ouie !

Merci de votre patience !
A très bientôt
Matthias
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Windows Defender Code 0x80072efe

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Pour ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur, fais ceci :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".

Cela dit, si tu es infecté le mieux est que je t'envoie dans la section Désinfection du forum. Je transfère donc ton sujet dans cette section.
Pour avancer le travail, fais ce qui suit en attendant d'être pris en charge par un expert en désinfection :



Tu télécharges et installes Malwarebyte's Anti-Malware de RubbeR DuckY
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée. Clique sur "Terminer"
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.

Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free, clique sur OK.
Laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme.

Lance Malwarebyte's Anti-Malware par clic droit sur l'icône du bureau et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Onglet "Recherche", coche Exécuter un examen complet et Rechercher
Sélectionne ton disque dur et clique sur Lancer l'examen

A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Redémarre le pc.
Il se trouve dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution




Télécharge RSIT de random/random, sur le Bureau:
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer l'outil, il ne nécessite pas d'installation.
Clique Continue à l'écran Disclaimer si tu acceptes les conditions.
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et accepte la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
Poste le contenu de log.txt, celui qui va s'ouvrir et ferme info.txt qui est réduit dans la Barre des Tâches.

NB :
Ces rapports sont enregistrés dans le dossier C:\rsit

Sous Vista, il faut lancer le fichier en cliquant droit dessus et par Exécuter en tant qu'administrateur.

Sous Sept, il faut mettre le fichier RSIT.exe sur le bureau, faire un clic droit dessus et dans Propriétés, onglet Compatibilité, cocher la case "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" et dans le menu choisir Viste SP2 et la case dans Niveau de privilège.

Valide par Appliquer.


Bye,
lool
matthias
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2010, 17:22
Configuration matérielle : vista 32 quad 6600 2.4 ghz

Re: Windows Defender Code 0x80072efe

Message par matthias »

Merci beaucoup pour tes réponses Lool , je fais tout ça dès que je peux et je poste un retour après .
Bye

Matthias
Répondre