Problème lecture CD rom

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
panthererose
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:10

Problème lecture CD rom

Message par panthererose »

Bonjour,

J'aimerais lire un CDrom dont la configuration requise pour pouvoir le lire est Windows 98, 2000, Me et Xp.
Le problème est que j'ai Windows vista.

Du coup, à chaque fois que j'essaie d'installer le cdrom, j'ai un message qui me dit qu'il est impossible de lire le cdrom.

Par pitié, est-ce que quelqu'un aurait une solution? un driver, ou une astuce pour pouvoir le lire?
Merci d'avance pour la réponse que vous me fournirez.

Bonne journée

panthererose
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Problème lecture CD rom

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Tu veux lire un disque CD ou bien installer un lecteur CD ?
Je crois avoir compris que tu veux lire un disque CD, c'est bien ça ?

Qu'y a t-il sur ce disque, quels types de fichiers, je veux dire quels sont les extensions de ces fichiers (point quelque-chose) ?

Bye,
lool
panthererose
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:10

Re: Problème lecture CD rom

Message par panthererose »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

Je souhaite lire un disque CD.

Ce CD est un CD d'apprentissage pour la guitare (exercices audio et MIDI, des plays backs, des videos, diverses notions théoriques...)
Concernant les extensions, voici ce que j'ai pu trouver en allant sur "explorer" : .ico, il y'a aussi .exe, .inf, .cab, .msi, .ini, .dll
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Problème lecture CD rom

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Apparemment, vu comme ça, il n'y a aucune raison que tu ne puisse pas le lire.
Que se passe t-il en fait quand tu as insérer le CD dans le lecteur ?
Pourrais-tu faire une capture d'écran de son contenu et poster cette image dans ta prochaine réponse.

A+
lool
panthererose
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:10

Re: Problème lecture CD rom

Message par panthererose »

Bonjour lool,

Je ne sais pas comment faire pour importer la capture d'écran sur ce forum. En revanche, ce que je constate en essayant d'installer le cd rom, c'est que l'installation débute parfaitement jusqu'au moment ou une fenêtre apparaisse ("informations sur l'installation de J'apprends la guitare: le système d'exploitattion n'est pas adapté à l'éxécution de J'apprends la guitare").

Et la seule solution que j'ai est d'appuyer sur l'onglet "ok". En espérant que ce que j'ai essayé d'expliquer soit clair et précis.

Bonne journée
Avatar du membre
Lebub
Support
Support
Messages : 1498
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:26
Localisation : IDF

Re: Problème lecture CD rom

Message par Lebub »

Bonjour

Peut être faudrait il que tu explores ton cd pour trouver le Setup.exe puis faire un clic droit dessus aller sur "propriétés" et dans le menu contextuel qui s'ouvre, tu choisis l'onglet "compatibilité" et tu coches "exécuter ce programme en mode compatibilité pour..." et tu choisis Windows XP.

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
panthererose
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:10

Re: Problème lecture CD rom

Message par panthererose »

Bonjour Lebub,

Effectivement, quand je vais dans l'onglet "comptabilité", on me laisse plusieurs choix: "executer ce programme en mode comptabilité sur windows 2003, XP" etc...

Mais il ne propose pas le mode comptabilité sur Windows Vista. Car mon problème est que le cd que je veux installer fonctionne sous windows xp, 2003, 98 mais pas sou Vista.

Ce problème me semble plus que difficile à régler.

Merci de votre aide en tout cas.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Problème lecture CD rom

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Ce que Windows te propose, ce sont des modes de compatibilité avec Vista, donc XP, 2000, 98, etc. Tu ne trouveras donc pas Vista puisque tu es sous Vista !
Il faut donc que tu choisisses un mode de version inférieure à Vista ; prends XP puisque tu dis que ton logiciel est compatible avec XP.

A+
lool
Avatar du membre
Lebub
Support
Support
Messages : 1498
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:26
Localisation : IDF

Re: Problème lecture CD rom

Message par Lebub »

Bonjour
on me laisse plusieurs choix: "executer ce programme en mode comptabilité sur windows 2003, XP" etc...
Justement il faut choisir un mode compatibilité, en l'occurence XP pour ton programme, en gros cette option permet de gérer les programmes comme s'ils était sous tel ou tel OS et donc il ne propose pas Vista puisque tu es sous cet OS
Donc il faut comme précisé auparavent:
tu choisis l'onglet "compatibilité" et tu coches "exécuter ce programme en mode compatibilité pour..." et tu choisis Windows XP
Sinon pour la capture d'écran demandé par mon Lool, voici sa méthode:
lool_lauris a écrit :Re,

Pour faire une capture d'écran, pratique comme ceci :

Tu appuies sur la touche "Impr écran" puis tu ouvres un logiciel de retouche comme Paint par exemple.
Une fois celui-ci ouvert, tu appuies sur la touche "Ctrl" puis sans la relâcher tu appuies également sur la touche "V" (fonction coller - ou si tu préfères menu Edition => Coller).
Voilà, l'image écran que tu as capturée apparait ...


Pour coller tes images dans ta réponse :

Voici comment je pratique :
1/ Déjà je suis enregistré chez un hébergeur d'images (Zimagez mais n'importe lequel fait l'affaire). Ce n'est pas une obligation mais cela permet de conserver les images dans les posts un peu anciens car les images "d'anonymes" sont effacées du serveur Zimagez au bout de quelques jours

2/ une fois la capture réalisée, je me rends sur le site de Zimagez et m'identifie => http://www.zimagez.com/

3/ la suite en image :
Image

Image

Tu copies le BBcode et tu le colles dans ton message :
Image

Voilà,
lool
@+

PS]
Lool tu es le "forumeur" le plus rapide à l'ouest de Cancale
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Verrouillé