Crash pour proteger l'ordinateur Code 0X000000C2 [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Draper17
Novice
Novice

Crash pour proteger l'ordinateur Code 0X000000C2 [Résolu]

Message par Draper17 »

Bonjour , depuis hier mon pc crash en arrivant sur le bureau avec un beaux fond bleue qui me dit en anglais que c'est pour proteger mon ordinateur qu'il fait sa...
Pourriez vous m'indiquez que faire ? Merci d'avance
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Re: Crash pour proteger l'ordinateur

Message par alain 64 »

bonjour
ce serai bien que tu nous en dises plus sur ton pc et ton problème
marque du pc
modèle
version de vista
etc...

de plus
avant le crash as tu fais une manip ou installé un programme ??
peux tu relever ce qu'il y a marqué quand tu as l'écran bleu ??

a plus
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonjour,

En plus des informations demandées par Alain, télécharge "Whocrashed" de Resplendence => http://www.resplendence.com/download/wh ... dSetup.exe (source : http://www.resplendence.com/whocrashed)
Une fois installé, tu lances Whocrashed, tu cliques sur "Analyze" et tu copies le contenu qui se trouve plus bas sous Analysis et tu le colles dans ta réponse.
Ça aidera pour diagnostiquer l'origine du problème.

Bye,
lool
Draper17
Novice
Novice

Message par Draper17 »

Salut pour ce qui est de mon pc , asus , carte mère intel core 2 duo 1.88Ghz 3go de ram , vista en 32bits.
J'habite en guyane , climat -->90% d'humidité et 30°C si sa peut influencer.
Hum je n'avait pas le pc entre les mains lorsque que cela c'est passer apparament mon frère jouer à un jeux et boom sa lui à fait sa et depuis toujours ce problème. Je n'ai pas eu d'installation de mises à jours windows vista depuis un petit temps , je n'ai rien fait de spécial ses derniers temps.

De plus j'ai essayé de réinstallé windows vista pour voir ci cela fonctionnait mais non toujours ce problème.

Voici pour le rapport de crash je ne peut pas y acceder vers environ 98% il me dit que windows installer n'est pas opérationnel , je suis sur mon pc en mode sans échec avec prise en charge réseau.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Bonjour,

Bien de la chance d'avoir 30°C ... ici il fait super froid !
Draper17 a écrit :Voici pour le rapport de crash je ne peut pas y acceder vers environ 98% il me dit que windows installer n'est pas opérationnel , je suis sur mon pc en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Tu ne peux pas installer Whocrashed, c'est ça ?
Essaye le mode sans échec sans la prise en charge réseau.

A+
lool
Draper17
Novice
Novice

Message par Draper17 »

Sisi il est installé en fait , mais quand je clic sur analyze sa télécharge un truc et à 98% du dl sa me met sa :/ il télécharge le Debugging package windows vista je crois , pas sur , merci de l'aide ;)
lool_lauris
Support
Support

Oui, effectivement, Whocrashed télécharge et installe un composant Windows.
Tu as donc bien besoin de la prise en charge réseau ... excuse moi, je ne me souvenais plus qu'il y avait ce truc supplémentaire à installer !

Bon, ben, je ne sais pas quoi dire de plus ... on a pas d'info sur ton crash, alors ...

A+
lool
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans Panneau de configuration -> Système -> Paramètres système avancés -> onglet Paramètres système avancés -> Démarrage te récupération -> Paramètres -> Défaillance du système -> tu décoches Redémarre automatiquement
Au prochain écran bleu, le système bloquera sur cet écran et tu auras tout le temps de relever le code d'erreur STOP.
Tu redémarreras manuellement.
Puis tu fais la procédure inverse pour remettre le démarrage automatique.

Tu peux aussi voir dans Panneau de configuration -> Rapports et solutions aux problèmes -> Afficher l'historique des problèmes
si un rapport sur ton écran bleu n'y est pas répertorié.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Draper17
Novice
Novice

Message par Draper17 »

Voila j'ai était dans la partie rapports et solutions aux erreurs , j'ai vue qu'il y avait des erreurs résolus , il me proposait de télécharger un fichier pour un problème de compatibilité avec windows , voici ce qu'est en fait ce fichier à télécharger : [Default]
Title = ASUS Cool'n'Quiet Utility
Description = Utilitaire permettant d'afficher les informations de frequence et de tension du processeur AMD

Si sa peut avoir un lien.

Pour ce qui est de mon historique j'ai trouvé ceci :

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.2
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
Mini021110-02.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: a
BCP1: 04060008
BCP2: 0000001B
BCP3: 00000001
BCP4: 818BB065
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

J'en ai 4 autres comme celui-ci les voulez vous?

Ensuite j'ai programme d'installation de module windows qui à lui aussi planté.
Et j'ai 18 plantages de Microsoft windows search protocol host.
Ainsi que 3 installation de pilotes qui ont échoués apparament.
Je vous ai mit cela au cas ou sa pourrais avoir quelque chose à voir avec tout cela.

Merci de votre aide !
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le BCCode: a est souvent du à un pilote défectueux ou incompatible.
As-tu installé récemment des pilotes ?

Si ce problème n'est pas trop ancien, tu peux tenter une restauration système à une date antérieure.

Sinon, en redémarrant le PC, tu appelles les Options de démarrage avancés en tapotant la touche F8 et tu sélectionnes Dernière bonne configuration connue.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Draper17
Novice
Novice

Message par Draper17 »

Non je n'ai pas essayé d'installé des pilotes y'a pas longtemps , mais dans mon message plus haut j'ai dit que j'avait vue des erreurs liés a l'installation de certains pilotes dans l'historique , j'essaye de lancé comme tu me la dit , merci et à tout de suite^^

Edit : j'ai fait ce que tu as dit F8 , je suis tombé sur une page bleue , j'en suis sortie et je n'avait comme choix que sans echec et sans echec avec prise en charge réseau. J'ai démarré normalement j'ai pu aller sur mon bureau et naviguer une ou deux minutes avant que le message bleu ne revienne.

J'ai noté deux choses : BAD_POOL_CALLER et Stop : 0X000000C2
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir
Confirmation avec ce nouveau code :
Code 0X000000C2

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : BAD_POOL_CALLER
Solution
Un périphérique, un matériel ou un service incompatible avec la version de Windows tente un accès non valide à la mémoire vive.
Si le problème survient pendant la mise à jour vers Windows XP, il est probablement dû à un pilote non adapté, un antivirus ou un logiciel de sauvegarde.
Voir sur ce site :
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,

Aurais-tu la possibilité de restaurer ton système à un point antérieur à tes problèmes d'écran bleu ?
Si tu réussis à démarrer normalement ou en mode sans échec, tu vas dans menu Démarrer / Exécuter => tu tapes rstrui et tu choisis le point adapté.

A+
lool
Draper17
Novice
Novice

Message par Draper17 »

Merci beaucoup j'ai réglé mon problème via le site , une barrette de ram défaillante
Verrouillé