dossier en jaune et en vert |resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
boutchou
Novice
Novice

dossier en jaune et en vert |resolu]

Message par boutchou »

bonjour à tous
j'ai deux questions:
la première savez- vous pourquoi dans document par exemple j'ai des dossiers jaune et disons des dossiers vert, bleu
car depuis une restauration sans avoir tout effacer, vista ne fonctionne pas très bien on dirait que l'on est plusieurs là dedans

la seconde questions:
est-il possible de faire une restauration du système dans son état d'origine sachant que j'ai fait trois dvd avec recovery dvd creator
et si oui comment fait-on ?

merci de me venir en aide
Modifié en dernier par boutchou le 17 déc. 2009, 16:54, modifié 1 fois.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: dossier en jaune et en vert

Message par lool_lauris »

Bonjour,
boutchou a écrit :pourquoi dans document par exemple j'ai des dossiers jaune et disons des dossiers vert, bleu
Les dossiers vert/bleu sont les dossiers dédiés aux données perso de l'utilisateur. Ceci est propre à Vista.
Tous les autres dossiers (système ou créés par l'utilisateur) sont jaunes.
boutchou a écrit :car depuis une restauration sans avoir tout effacer, vista ne fonctionne pas très bien on dirait que l'on est plusieurs là dedans
Pas compris ???
boutchou a écrit :est-il possible de faire une restauration du système dans son état d'origine sachant que j'ai fait trois dvd avec recovery dvd creator
et si oui comment fait-on ?
Oui, c'est tout à fait possible. Et souvent, quand on achète un PC avec l'OS installé, il est même possible de réinstaller le PC tel qu'il était à la livraison sans avoir à utiliser les DVD.
Pour cela, tu insères le 1er DVD dans le lecteur, tu redémarres la machine et tu te laisses guider.
Par contre, toutes tes données perso et tes programmes seront écrasés. Il te faut donc faire des sauvegardes au préalable !

Petite question subsidiaire : pourquoi veux-tu tout réinstaller ? Il y a peut-être des solutions moins lourdes à envisager avant d'en arriver à cette extrémité ?

Bye,
lool
boutchou
Novice
Novice

Re: dossier en jaune et en vert

Message par boutchou »

Merci pour tes réponses au moins c'est précis je te remercie

pour les dvd je voulais juste savoir si cela était possible de repartir à zéro avec vista car on ne sais jamais ...

merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
Verrouillé