j'ia besoin d'aide

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
torus
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2009, 16:25
Configuration matérielle : système WINDOW VISTA PREMIUM Intel core 2 P8400 @ 2.26 GHz Memoire 4,00 GO système exploitation 64 bits

j'ia besoin d'aide

Message par torus »

qui peut m'aider pour une démarche que je n'arrive pas à réaliser??? voici la question: Comment retrouver l'endroit pour changer la façon dont mon ordinnnateur fait son démarrage, certains icone j'aimerais qu'ils n'apparaissent plus en bas à droite de barre de tâches! je possede actuellement Vista alors qu'auparavant sur XP c'était si facile en passant par "excuter" dans le menu démarrer.. Et bien sur vista je ne trouve pas .SVP UNE PETITE AIDE
torus :?:
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: j'ia besoin d'aide

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Pourrais-tu être plus précis ...
C'est la position des icônes sur le bureau qui te tracasse ... à droite de la barre des tâches, c'est à dire ???
Bon, et sur XP tu te servais de la fenêtre "Exécuter" ... soit, et pour quoi faire, quelle commande y lançais-tu ???

Bye,
lool
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: j'ia besoin d'aide

Message par Dupneu »

Slt, si tu veux faire disparaitre des icones de la barre de tache, menu démarrer>tape "configuration du systéme">démarrage et tu décoche les programmes que tu ne veux plus voir sur la barre de tache.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: j'ia besoin d'aide

Message par lool_lauris »

Salut Dupneu,
Dupneu a écrit :faire disparaitre des icones de la barre de tache, menu démarrer>tape "configuration du systéme">démarrage et tu décoche les programmes que tu ne veux plus voir sur la barre de tache
Heu, non ! rien à voir ... Ce que tu indiques concerne les programmes qui démarrent automatiquement au lancement de Windows et pas ceux qui sont dans la barre des tâches (qui de plus est propre à chaque utilisateur).
D'ailleurs, pour t'en convaincre, tu pourras voir que la majorité (voir la totalité) des programmes listés dans l'onglet Démarrer de "msconfig" ne sont pas présents dans la barre des taches de tous les utilisateurs ...

Bon, sans rancune Dupneu ! :wink:
Bye,
lool
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: j'ia besoin d'aide

Message par Dupneu »

Biensur que si, la plupart des icones de la barre de tache peuvent étre supprimées en désactivant les programmes de démarrage correspondant, ce qui n'empéche pas le programme de fonctionner.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: j'ia besoin d'aide

Message par lool_lauris »

Bonjour,
Dupneu a écrit :si tu veux faire disparaitre des icones de la barre de tache, menu démarrer>tape "configuration du systéme">démarrage et tu décoche les programmes que tu ne veux plus voir sur la barre de tache.
Dupneu a écrit :la plupart des icones de la barre de tache peuvent étre supprimées en désactivant les programmes de démarrage correspondant
Je te confirme que non.
La preuve en image ci-dessous ; tu peux constater qu'aucun des raccourcis ne correspond à un quelconque programme de l'onglet démarrage de msconfig.

Image

Avant d'émettre de telles affirmations, tu devrais d'abord vérifier.

Bye,
lool
gerard24
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : 27 janv. 2009, 19:38
Configuration matérielle : Windows VISTA Edition Familiale Basic

Re: j'ia besoin d'aide

Message par gerard24 »

Bonjour à vous 2

Je crois que dans ce dialogue de sourds vous ne parlez pas de la même chose.
L'un parle de la barre des taches, l'autre aussi ... mais parle en fait de la zone de notification

Pour modifier les icones de la zone de notification car torus fait, je crois référence à la zone de notification,
certains icone j'aimerais qu'ils n'apparaissent plus en bas à droite de barre de tâches!
Clic-droit sur la barre, propriétés, zone de notification, personnaliser.

Par contre cela ne change rien au démarrage des exécutables.
Comment retrouver l'endroit pour changer la façon dont mon ordinnnateur fait son démarrage
De la vient l'ambiguité.

En attendant des éclaircissements de l'auteur de ce fil...

A+
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: j'ia besoin d'aide

Message par Dupneu »

Les bras m'en tombent, sur mon PC j'ai décoché Windows Defender> icone disparue, Realtek>icone disparue, google Desktop>icone disparue, Launch Manager>icone disparue, Microsoft Sécurity Essentials> icone disparue, idem pour les logiciels perso, ces programmes fonctionnent quand méme, ceci dis, ton menu "msconfig>demarrage" n'a apparament rien a voir avec le mien.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: j'ia besoin d'aide

Message par lool_lauris »

Bonjour

@ Dupneu : tu confonds barre des tâches et zone de notification.
Maintenant, si tu veux en discuter plus en détail, pas de problème, mais dans ce cas ouvre ton propre sujet car on est en train de tuer le sujet initial de Torus.

@ Torus : Je pense que Dupneu a correctement compris ton souci ; je me permets de le reformuler autrement :
Tu cherches à empêcher certains programmes d'être lancés automatiquement au démarrage, c'est bien ça ?
Et tu parles notamment de ceux que tu vois dans le bandeau en bas à droite (à côté de l'horloge), c'est toujours ça ?
Donc, pour lancer ou non ces programmes, tu vas dans le menu Démarrer / Exécuter => tu tapes "msconfig" (sans les guillemets). Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu vas dans l'onglet "Démarrage" et tu décoches les programmes que tu ne veux voir se lancer automatiquement.
Fais attention cependant aux coches que tu enlèves ...
Après ceci, tu devras redémarrer le PC.

Bye,
lool
Modifié en dernier par lool_lauris le 17 nov. 2009, 16:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: j'ia besoin d'aide

Message par Dupneu »

Non non, je parle bien de la zone de notification située a droite de la barre de tache, vers l'horloge, ce qui correspond a la question initiale, donc je vois que nous sommes finalement d'accord.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: j'ia besoin d'aide

Message par nardino »

Bonsoir.
Même si je doute de son retour, serait-il possible de laisser torus s'expliquer sur son souci.
Cela évitera des blabla.
Merci.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé