recréer le dossier images

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
mamzelo
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2009, 11:40
Configuration matérielle : vista familial

recréer le dossier images

Message par mamzelo »

bonjour,

j'ai besoin de votre aide! voila, j'ai copier tout mon dossier images du lecteur C sur la 2eme partition de mon disque dur (D), et j'ai supprimer le dossier images qui était dans le lecteur C.

et voila, l'ennui c'est que maintenant quand je clique dans démarrer -> images, forcément l'ordinateur ne trouve plus rien. je voulais donc supprimer l'icone, ou alors ajouter un raccourci, mais c'est impossible, quand je clique ca ne fait rien! je ne peux pas supprimer l'onglet, ni mettre qq chose dedans...

Du coup cet onglet ne me sert plus et j'aimerais savoir ce que je peux faire pour recréer un dossier images viable dans le lecteur C, dans lequel je pourrais mettre un raccourci pour le dossier images du lecteur D.
Ou si ce n'est pas possible, comment supprimer l'onglet Démarrer -> Images..

merci d'avance!!

Elodie
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: recréer le dossier images

Message par Ycor »

Bonjour
Il est surprenant que tu as pu effacer ton menu "mes images" qui est un menu système.

Si tu ouvres "Ordinateur" sur ton bureau, tu as une fenêtre avec en haut à gauche tes leins favoris, dont "Images" si tu cliques dessus, en-dessous tu verras le dossiers "Images" de ton compte.

Clique-droit dessus et choisis "Proproiétés". Dans l'onglet "Emplacement", tu peux choisir où tu souhaites voir pointer ce lien. C'est grâce à cet onglet que tu peux déplacer sans risques tes images.
La même manip peut se faire avec "Documents", "Contacts", "Favoris", "Musique", etc.. en fait tous les dossiers en bleu.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
mamzelo
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2009, 11:40
Configuration matérielle : vista familial

Re: recréer le dossier images

Message par mamzelo »

merci pour la rapidité de ta réponse!!

finalement c'est encore plus compliqué que ce que j'imaginais...
j'ai voulu te faire une capture d'écran pour te montrer la différence lorsque je clique dans propriétés pour le dossier Images, et quand je le fais par exemple avec musique... Dans images, il me manque l'onglet raccourci!

j'ai donc voulu te faire une capture d'écran, mais quand je demande enregistrer sous, il ne réagit pas et il ne me l'enregistre pas...

galere!!
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: recréer le dossier images

Message par Ycor »

Bonjour
Parfois la fonction enregistrer l'image est pas très réactive, mais ça finit par venir. Patience.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
mamzelo
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2009, 11:40
Configuration matérielle : vista familial

Re: recréer le dossier images

Message par mamzelo »

L'ennui c'est que je n'ai pas l'onglet raccourci, du coup je ne peux pas changer l'emplacement...
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: recréer le dossier images

Message par Ycor »

Bonjour
Peut-être que cette page peut t'aider ?

Autrement essaie simplement de recréer un dossier nommé "Pictures" dans ton chemin utilisateur "C:\Users\toi-même"
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
mamzelo
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2009, 11:40
Configuration matérielle : vista familial

Re: recréer le dossier images

Message par mamzelo »

je suis allée sur le lien... malheureusement, soit je m'y prend mal, soit ca n'est pas encore ca....
l'icone de mon dossier images quand je vais dans ordinateur puis en haut a droite est une page blanche, et impossible de copier quoi que ce soit dedans....
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: recréer le dossier images

Message par Ycor »

Bonjour
Essaie de refaire une capture image et de la reposter (avec un poil de patience, des fois il faut s'y reprendre à deux fois)
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
mamzelo
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2009, 11:40
Configuration matérielle : vista familial

Re: recréer le dossier images

Message par mamzelo »

j'ai essayé de redémarrer, mais rien y fait!!je fais clic droit enregistrer, rien ne se passe, fichier -> enregistrer sous non plus, et si je clique sur l'icone disquette c'est la meme...
je crois que je suis bonne pour reformater!!
par contre autre petite question, j'ai voulu faire mes cds de sauvegarde or impossible, ca plante au milieu de chaque dvd en me donnant un code erreur... du coup vu que les dossiers "recovery dvd" sont sur ma 2eme partition de disque est ce que je peux reformater quand meme?
mamzelo
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2009, 11:40
Configuration matérielle : vista familial

Re: recréer le dossier images

Message par mamzelo »

j'ai réussi!!

alors, il faut créer un autre compte utilisateur, qui n'a pas les fonctions de l'administrateur. ainsi un dossier images est créé par défaut, et le raccourci refonctionne meme dans le profil administrateur..
j'espere que c'est assez clair....
Verrouillé