Plantages à répétition
-
- Novice
- Configuration matérielle : Toshiba Portable Portégé
Vista et Ubuntu
Plantages à répétition
Bonjour,
je dois vous avouer une chose.
Je n'aime pas Vista.
Mon favori est XP.
Mais voilà : je viens d'acheter un ordi portable et Monsieur Bill Gates m'a imposé Vista.
En parallèle, j'ai fait installer Ubuntu car j'en entends souvent du bien. C'est vrai qu'il n'est pas mal mais de temps en temps, pour des raisons de logs, j'ai besoin de windows.
Bien m'en a pris. Si Ubuntu ne plante jamais, Vista me mène la vie dure.
Dès le début, il s'est mis à planter totalement mais vraiment totalement et ce, de plus en plus souvent.
J'en ai parlé à mon vendeur qui m'a dit : Normal, Vista est une vraie daube.
Que faire car je voudrais bien travailler sereinement ?
Je n'aime pas Vista.
Mon favori est XP.
Mais voilà : je viens d'acheter un ordi portable et Monsieur Bill Gates m'a imposé Vista.
En parallèle, j'ai fait installer Ubuntu car j'en entends souvent du bien. C'est vrai qu'il n'est pas mal mais de temps en temps, pour des raisons de logs, j'ai besoin de windows.
Bien m'en a pris. Si Ubuntu ne plante jamais, Vista me mène la vie dure.
Dès le début, il s'est mis à planter totalement mais vraiment totalement et ce, de plus en plus souvent.
J'en ai parlé à mon vendeur qui m'a dit : Normal, Vista est une vraie daube.
Que faire car je voudrais bien travailler sereinement ?
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Re: Plantages à répétition
Bonjour
Bin la dans ma boule de cristal je ne vois rien.
Ça plante quand,comment,y'a t-il des codes erreurs,que raconte l'observateur d'évenements
etc.etc.etc.
@+
Bin la dans ma boule de cristal je ne vois rien.
Ça plante quand,comment,y'a t-il des codes erreurs,que raconte l'observateur d'évenements
etc.etc.etc.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
[quote="Laone"]Bonjour,
Je n'aime pas Vista.
bonjour
je comprend pas pourquoi tant de haine pour vista, moi je l'utilise depuis un an et franchement je le trouve agréable puissant et regrette nullement xp pourtant utiliser pendant 5 ans.
Certe j'ai eut un ou deux petit soucie mais pas plus que xp a ces debuts
Je n'aime pas Vista.
bonjour
je comprend pas pourquoi tant de haine pour vista, moi je l'utilise depuis un an et franchement je le trouve agréable puissant et regrette nullement xp pourtant utiliser pendant 5 ans.
Certe j'ai eut un ou deux petit soucie mais pas plus que xp a ces debuts
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Salut,
Personnellement, j'utilise Vista depuis 2 ans et si j'ai dû chercher un peu mes marques au départ, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre ... j'ose même dire que cet OS est très nettement supérieur à XP en terme de sécurité, de convivialité, d'intuitivité, d'outils fournis, ...
Mais bon ...
Pour répéter ce que dit si justement Syntax Error, il serait bon que tu donnes plus d'informations quant aux problèmes que tu rencontres.
Et dernier conseil, ais un peu d'humilité ... si tu veux que l'on t'aide ne commence pas à critiquer l'outil surtout si tu ne le connais pas !
A+
lool
Au même titre que tout fabricant te proposera sa dernière technologie ! En fait, ce sont surtout les fabricant de PC qui t'imposent un OS. Maintenant, libre à toi d'acheter ce que tu veux ...Laone a écrit :je viens d'acheter un ordi portable et Monsieur Bill Gates m'a imposé Vista.
Et tu trouves une telle réponse digne d'un professionnel ? En plus venant de celui qui te l'a vendu !Laone a écrit :J'en ai parlé à mon vendeur qui m'a dit : Normal, Vista est une vraie daube
Personnellement, j'utilise Vista depuis 2 ans et si j'ai dû chercher un peu mes marques au départ, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre ... j'ose même dire que cet OS est très nettement supérieur à XP en terme de sécurité, de convivialité, d'intuitivité, d'outils fournis, ...
Mais bon ...
Pour répéter ce que dit si justement Syntax Error, il serait bon que tu donnes plus d'informations quant aux problèmes que tu rencontres.
Et dernier conseil, ais un peu d'humilité ... si tu veux que l'on t'aide ne commence pas à critiquer l'outil surtout si tu ne le connais pas !
A+
lool
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Quelques remarques préalables.
-Ce n'est plus Bill Gates mais Steeve Ballmer qui est aux commandes de µsoft, il faut tenir tes infos à jour.
-Celui qui "t'impose" un système, c'est le fabricant de l'ordinateur.
-Ton vendeur est une brêle qui n'y connait rien et qui surfe allégrement sur la vague du dénigrement de Vista pour masquer son incompétence.
-Attends un peu avant de dire que Ubuntu ne plante jamais.
-Nous ne sommes pas un cahier de doléances mais un forum d'entraide ce qui est un peu différent.
Ceci étant dit et bien dit, si tu nous expliquais dans quelles circonstances le système plante.
Il serait peut-être possible de t"apporter une aide plus efficace.
Ton pc est-il un Acer ?
Donnes-nous la marque et la référence.
@+
Quelques remarques préalables.
-Ce n'est plus Bill Gates mais Steeve Ballmer qui est aux commandes de µsoft, il faut tenir tes infos à jour.
-Celui qui "t'impose" un système, c'est le fabricant de l'ordinateur.
-Ton vendeur est une brêle qui n'y connait rien et qui surfe allégrement sur la vague du dénigrement de Vista pour masquer son incompétence.
-Attends un peu avant de dire que Ubuntu ne plante jamais.
-Nous ne sommes pas un cahier de doléances mais un forum d'entraide ce qui est un peu différent.
Ceci étant dit et bien dit, si tu nous expliquais dans quelles circonstances le système plante.
Il serait peut-être possible de t"apporter une aide plus efficace.
Ton pc est-il un Acer ?
Donnes-nous la marque et la référence.
@+
-
- Novice
Vista et Ubuntu
Si je n'aime pas Vista, c'est qu'il me fait perdre un temps fou. C'est le deuxième ordi sur lequel il me crée du souci. Sur le premier, j'ai pu le remplacer par un XP de récupération sans possibilité de mise à jour. Mais pas grave, ça marche parfaitement.
Et j'aimerais bien retravaillé sous Xp qui ne m'a jamais créé de soucis.
L'humilité n'a rien à voir là-dedans. J'en veux seulement pour mon argent. Tant pis si ça vous irrite.
Si ça marche chez vous, tant mieux. Chez moi, niet.
Mais puisque je dois le supporter, essayons de trouver un remède.
C'est tout simple, il plante complètement mon ordi.
Totalement figé.
Seule solution : appuyer quelque secondes sur la touche arrêt pour pouvoir l'éteindre. Il vient encore de le faire.
Une petite précision : je vous écris depuis Ubuntu qui n'a jamais planté.
Ensuite, mon vendeur n'est pas une brêle. Vos propos sont choquants.
Tous ses clients le respectent et sont contents de lui.
Et j'aimerais bien retravaillé sous Xp qui ne m'a jamais créé de soucis.
L'humilité n'a rien à voir là-dedans. J'en veux seulement pour mon argent. Tant pis si ça vous irrite.
Si ça marche chez vous, tant mieux. Chez moi, niet.
Mais puisque je dois le supporter, essayons de trouver un remède.
C'est tout simple, il plante complètement mon ordi.
Totalement figé.
Seule solution : appuyer quelque secondes sur la touche arrêt pour pouvoir l'éteindre. Il vient encore de le faire.
Une petite précision : je vous écris depuis Ubuntu qui n'a jamais planté.
Ensuite, mon vendeur n'est pas une brêle. Vos propos sont choquants.
Tous ses clients le respectent et sont contents de lui.
-
- Novice
Vista et Ubuntu
C'est pas moi qui le dis :
Windows Vista est un système d'exploitation développé par Microsoft, il arrive sur le marché cinq ans après son prédécesseur, Windows XP. Vista est considérée comme l'une des versions les plus calamiteuses de Windows, au point que Microsoft prépare déjà une nouvelle version trois ans après, pour tenter de réparer les dégâts[1].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Vista
Mais il est possible que celui qui a écrit cet article soit une brêle selon vos critères surprenants.
En attendant, pour une calamité, c'est vraiment une calamité chez moi, même en montrant le plus d'humilité possible.
Tant mieux s'il marche chez vous.
Il vient encore de planter mon ordi deux fois.
Windows Vista est un système d'exploitation développé par Microsoft, il arrive sur le marché cinq ans après son prédécesseur, Windows XP. Vista est considérée comme l'une des versions les plus calamiteuses de Windows, au point que Microsoft prépare déjà une nouvelle version trois ans après, pour tenter de réparer les dégâts[1].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Vista
Mais il est possible que celui qui a écrit cet article soit une brêle selon vos critères surprenants.
En attendant, pour une calamité, c'est vraiment une calamité chez moi, même en montrant le plus d'humilité possible.
Tant mieux s'il marche chez vous.
Il vient encore de planter mon ordi deux fois.
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re,
Écoute, comme te l'a écrit Nardino, ici c'est un forum d'entraide pas une tribune et nous ne sommes pas là pour polémiquer avec des gens bornés.
On est prêt à t'aider mais pour cela tu nous décris intelligemment ton problème.
Maintenant si tu cherches à te défouler, mets des gants et va dans une salle de sport !
Salut,
lool
Écoute, comme te l'a écrit Nardino, ici c'est un forum d'entraide pas une tribune et nous ne sommes pas là pour polémiquer avec des gens bornés.
On est prêt à t'aider mais pour cela tu nous décris intelligemment ton problème.
Maintenant si tu cherches à te défouler, mets des gants et va dans une salle de sport !
Salut,
lool
-
- Novice
Vista et Ubuntu
Merci pour les gens "bornés".
Vous persistez dans vos propos désobligeants.
Personnellement, je dis que Vista me pourrit la vie mais je ne permettrais pas de vous railler comme vous le faites avec mon vendeur ou moi.
Apparemment, en matière de bornage, vous ne semblez pas encore avoir compris mon problème :
Vista plante mon ordi toutes les 5 mn ou presque.
Que faire ?
That's the question.
Vous persistez dans vos propos désobligeants.
Personnellement, je dis que Vista me pourrit la vie mais je ne permettrais pas de vous railler comme vous le faites avec mon vendeur ou moi.
Apparemment, en matière de bornage, vous ne semblez pas encore avoir compris mon problème :
Vista plante mon ordi toutes les 5 mn ou presque.
Que faire ?
That's the question.
- gillou66
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : hp pavillon dv7
slt
je me permets de te dire que point de vue "borné" t'es pas mal.....
Nardino et lol lauris sont des personnes très efficaces et prennent de leur tps pour trouver des solutions a nos problèmes....
ils te demandent de détailler ton problème et non de déblatérer sur vista.....
ton vista bogue t il depuis l'origine ?????
sur ce bonne soirée
je me permets de te dire que point de vue "borné" t'es pas mal.....
Nardino et lol lauris sont des personnes très efficaces et prennent de leur tps pour trouver des solutions a nos problèmes....
ils te demandent de détailler ton problème et non de déblatérer sur vista.....
ton vista bogue t il depuis l'origine ?????
sur ce bonne soirée
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Bonsoir
@Laone : Si tu souhaite qu'on y regarde de plus près, il faut détailler un peu.
Il plante toutes le 5 mn. soit, mais...
Il plante toutes le 5 mn. soit, mais...
- À quel moment ?
- En faisant quoi ?
- Message d'erreur ?
- Quel est ton PC ?
- Quelle version de Vista ?
- Toute autre info utile !

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Ce sujet ne va pas tarder à être dans les oubliettes du forum.
Tu veux de l'aide , nous sommes prêts à t'en fournir mais garde tes commentaires on s'en fout.
Et ton vendeur, il n'a pas été foutu de te donner le moindre renseignement.
Pour ce qui est de Wikipédia, n'importe qui peut y dire n'importe quoi.
Et les propos que tu cites sont insignifiants puisque exagérés.
Je t'ai demandé à quelle occasion ton pc freezait et quelle sont ses marques et modéles ?
Répond au moins à cela si tu veux que cela avance.
@+.
Ce sujet ne va pas tarder à être dans les oubliettes du forum.
Tu veux de l'aide , nous sommes prêts à t'en fournir mais garde tes commentaires on s'en fout.
Et ton vendeur, il n'a pas été foutu de te donner le moindre renseignement.
Pour ce qui est de Wikipédia, n'importe qui peut y dire n'importe quoi.
Et les propos que tu cites sont insignifiants puisque exagérés.
Je t'ai demandé à quelle occasion ton pc freezait et quelle sont ses marques et modéles ?
Répond au moins à cela si tu veux que cela avance.
@+.
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Bonsoir.
Essayes ça :http://www.semageek.com/wp-content/uplo ... ycler2.jpg
Peut être une solution
@+
Peut être une solution

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
- Novice
Vista et Ubuntu
C'est ce que j'ai déjà pensé à faire vu la qualité de ce système d'exploitation.SYNTAX-ERROR a écrit :Bonsoir.
Peut être une solution![]()
@+
Je les ai presque tous utilisés depuis le MS-DOS en passant par Win31, Win95, Win98, etc. etc.
Aucun de ces S.E. ne m'a donné autant de soucis que notre Vista d'amour. Mais puisqu'il faut le subir, passons aux choses sérieuses.
Il y a encore de l'espoir.
Je réponds à vos questions et nous nous lançons dans la grande aventure.
(Mon vendeur, qui est aussi un ami, a été ravi de lire vos remarques sympas à son égard. Il vous en remercie).
Modifié en dernier par Laone le 12 oct. 2009, 06:44, modifié 1 fois.
-
- Novice
Vista et Ubuntu
Ycor a écrit :Bonsoir
Il plante toutes le 5 mn. soit, mais...Au début il plantait rarement, mais maintenant de plus en plus.
- À quel moment ?
En cours de travail et à n'importe quel moment.- En faisant quoi ?
En travaillant sur un log ou en en changeant. Bref, n'importe quand.- Message d'erreur ?
Pas de message d'erreur. L'ordi fige totalement. Même pas possible de faire un CTRL-ALT-DEL- Quel est ton PC ?
C'est un Portable Toshiba Portégé 600- Quelle version de Vista ?
C'est Vista Premium Familial- Toute autre info utile !
C'est quand même fou qu'il faille 10 messages pour en arriver à ces prérequis.
A qui le dis-tu ?
![]()