Chantal11 a l'ai tres calé, j'espere qu'elle va pouvoir me répondre !
J'ai un probleme similaire mais différent

J'ai un notebook Fujitsu Esprimo U 9200 avec Vista Pro et un controleur son Realtek HD Audio. Il est correctement installé.
Depuis quelques mois, lorsque je demandais un "test" du son, soit avec le gestionnaire de sons windows, soit avec celui de realtek, je n'entendais que le son lorsque ca jouait a gauche. C'etait pas tres grave.... Avec un casque, j''entendais bien le son a gauche puyis a droite.
Depuis quelques jours / semaines, le probleme s'aggrave: je n'entends plus aucun son avec mes hauts parleurs intégrés. Si je branche unc asque en revanche, ca continue de fonctionner.
J'ai verifie le driver controleur son de realtek: il estv OK. Je l'ai desinstalle et reinstalle....
Autre bizarrerie qui est peut etre la source du probleme:
- dans le gestionnaire audio HD realtek, je n'ai jamais que 2 onglets: hauts parleurs et microphones. Si je branche le casque, Relatek le reconnait, mais ne me montre pas d oncglet supplémentaire. Il continue d'utiliser l'onglet "haut parleur" (qui reste actif si je debranche le casque). Il me semble qu'avant, un nouvel onglet appraissait.
- dans le gestionnaire de sons windows, meme chose maintenant, je n'ai dans l'onglet "lecture" que l icone des hauts parleurs realtek. (et ce meme si je demande d'afficher les périphériques deconnctes et desactives)
Si je fais "configurer" et "tester", sans brancher le casque, ca ne fait aucun son (et pourtant le voyant vert en face de "hauts parleurs" s active), et en revanche si je mets le casque j'ai toujours l icone des hauts poarleurs realtek, mais "tester" marche.
- Avant que je n'aie reinstalle le driver realtek, c etait un peu différent: dans la liste des peripoheriques de lecture, si je demandais les desactives et deconnectes, je trouvais mon casque. Mais il ne semblait pas etre jamais utilisé, c etait les "haut parleurs" HR realtek qui letaient meme quand en fait j utilisais le casque.
Ce qui me donne l 'impression que c est comme si Windows considerait que je ne debranchais jamais mon casque. Donc ne jouait pas les sons dans les haut parleurs intégrés. Mais faisait quand meme comme si il utilisait cette device!
Bizarre... je ne sais pas que faire
Merci de votre aire
Edit chantal11 :
@ agnes007 : J'ai isolé ton problème du topic cité.
Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui, d'autant plus que ton problème n'a rien à voir avec le problème de Sidonette.
Par contre, je ne peux assumer la prise en charge de ton sujet en ce moment et j'espère que quelqu'un pourra t'aider.
Merci de ta compréhension,
@+