Bonjour,
Bon et bien on est fixé ... ton problème semble plus grave !
Je suppose qu'il n'y a pas qu'avec Firefox que tu as des soucis.
Si je peux me permettre, je te conseille de nous décrire tes soucis les plus importants (démarrage Windows, blocage de logiciel, tâches courantes, etc.).
Peut-être serait-il préférable d'ouvrir un nouveau sujet avec pour titre le problème le plus important que tu rencontres ...
Pour commencer et peut-être faire gagner du temps aux experts du forum, tu pourrais lancer 2 commandes et nous donner les messages que tu obtiens :
1/ menu Démarrer => dans la zone Rechercher en bas tu tapes cmd => en haut apparaitra cmd.exe => tu positionnes ta souris dessus, tu cliques avec la clé droite de la souris et tu fais Exécuter en tant qu'administrateur.
2/ dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, après C:\Windows\system32> tu tapes chkdsk /f
3/ tu laisses faire et tu nous indiques le message obtenu
4/ tu relances cmd.exe (si tu l'avais fermé), toujours en tant qu'administrateur et tu tapes la commande : sfc /scannow
5/ tu laisses faire et tu nous indiques le message obtenu
Voilà,
A+
lool
EDIT : Avant de faire tout ce que je t'ai proposé ci-dessus, on pourrait essayer un dernier truc qui permettrait de lever le doute sur Firefox.
Les images que tu verras ci-après ont été faîtes à partir de XP mais c'est pareil avec Vista.
1/ Tu vas dans le menu Démarrer / Exécuter / tu tapes Firefox.exe -p
2/ Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu choisis de créer un nouveau profil
3/ tu le nommeras essai
4/ Et tu lanceras Firefox en utilisant ce profil
Dis nous si cela fonctionne. Sinon, fais ce que je t'ai indiqué au début de ce post.
A+
lool