terminer une connexion reseau [résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
nuska64
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista

terminer une connexion reseau [résolu]

Message par nuska64 »

Bonjour
Je viens de connecter 3 pc au travers d'un switch sur ma neufbox, nommés PC1, PC2 et PC3. Sur PC2(portable mais cablé) je peux voir les icones des 3 pc. Mais sur PC1 je peux voir PC1 et PC3 et sur PC3 je vois PC3 et PC1. impossible voir PC2. Pourquoi est-il manquant sur les deux autres alors que lui m'affiche les 3. autre question : lorsque j'envoie un ping pour détection des pc avec leur adresse IP respective, ils ne se trouvent pas! Quelqu'un pourrait me dire pourquoi? En fait, ma connexion réseau a bien démarré mais là, je cale depuis 2 jours :cry: . En plus, j'ai une imprimante à connecter à ce réseau au travers du switch aussi, j'ai déjà essayé mais elle ne m'imprime que des codes d'erreurs. Je vais la désinstaller et la réinstaller en espérant que ça marche. :roll:
Quelqu'un peut-il m'aider?
J'ai installé le tout en adresses IP automatique et tout paraît bien. J'ai internet sur les 3 pc.
3 Windows Vista. 1 imprimante HP Laser à connecter en réseau et 1 disque dur réseau tout ça au travers d'un switch D-Link 8 ports.
Et néophyte pour couronner le tout.
Merci d'avance pour m'avoir lu mais surtout pour me répondre.
lim69
Novice
Novice

Re: terminer une connexion reseau

Message par lim69 »

bonsoir,

pour connecter en réseau plusieurs appareil il faut arreté le service DHCP et attribué a chaque appareil une adresse IP différente et manuellement

voila pourquoi ils ne ce vois pas, car en automatique le routeur change d'ip et n'arrive pas a ce retrouvé

et en ce qui concerne le ping d'adresse j'avais le meme souci sur orange cela venai du routeur au niveau du pare feu

en espérant de t'avoir aidez
nuska64
Novice
Novice

Message par nuska64 »

Bonjour
Merci de ta réponse Lim69. Au départ, j'avais donné une adresse IP manuellement à chacun de mes PC et ça m'avait créer 2 réseaux dans Centre Partage Réseaux, ce qui m'avait inquiété. J'ai donc désactivé tout et mis la box en reset. De là, je suis repartie en donnant les IP automatiques. Je n'ai plus qu'un réseau que j'ai mis en privé et attribué un nom de réseau privé sur chacun de mes PC. Si je comprends bien tout ce que j'ai pu lire sur le net à ce propos, l'adresse IP est différente à chaque poste, le sous masque 255.255.255.0 pour les 3 et l'adresse IP de la box, la même pour les 3 aussi évidemment. Ce que j'ai sur les miens. J'en déduis que si ça marche pour un poste (celui qui voit les 3) ça devrait fonctionner pour les autres. Mais voilà il y en a 2 qui se voient entre eux mais oublient le p'tit dernier. Maintenant pourquoi l'adresse ping ne répond pas, en réfléchissant c'est peut-être parce que je n'ai pas encore fait le partage de fichiers? Ca pourrait venir de ça? Et pour le partage de fichiers, je dois le faire sur chaque poste et pour chaque fichier ou dossier? J'ai peut-être la comprenette difficilette, tu me diras mais j'essaies de comprendre. Après tout ça, il faut que j'installe l'imprimante et après un disque dur réseau. Et après, repos! Je finis par en avoir plein la tête, bien que ça m'intéresse faut pas jagère.
A bientôt. Merci
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Les trois pc sont-ils sous Vista ?
Dans tous les cas de figures il doivent être tous les trois dans le même groupe de travail et avoir au moins un dossier de partage, ce qui est le cas avec le "dossier partagé", dans lequel tu peux copier ce que tu désires mettre en partage.
Chez moi avec les adresses en automatique cela fonctionne très bien.
Essaye de créer le réseau en désactivant les pare-feu si ce ne sont pas les pare-feu de Windows.

Tu peux t'inspirer de ce tuto :

http://www.forum-seven.com/creer-un-res ... ta-xp-2256

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
nuska64
Novice
Novice

Message par nuska64 »

Bonjour
Merci beaucoup de ta réponse. Ca me rassure au niveau des adresses IP automatiques parce que, dans tout ce que je lis sur le net, on ne parle que d'aller en premier les changer manuellement.
Bon, c'est déjà une bonne nouvelle. Pour les PCs se sont des Vista, tous les trois, et dans le même groupe de travail, je suis allée y voir. Maintenant, bêtement, je n'ai encore aucun dossier mis en partage (eh oui bêbête parfois) , alors pour ça, je le ferais en fin de soirée et vérifierais tout de suite. Pour le pare-feu, j'ai désactivé Norton pour accepter Windows. Donc, si après le partage, ça ne fonctionne toujours pas, je désactiverais le pare-feu complètement pour voir.
Merci du tuto, qui me permettra de faire mes verifs en même temps.
Je te tiens au courant et te remercie encore, ça me fait avancer.
:) @+
nuska64
Novice
Novice

Message par nuska64 »

RE
Et bien nouvelle, nouvelle. J'ai tout de même changé mon câble entre le switch et la box, qui ne me plaisait pas ainsi que celui du switch au pc portable qui n'en fait qu'à sa tête. Je me retrouve donc avec PC1 et PC3 qui affichent : le routeur, PC1, PC2 et PC3 chacun (donc ça a changé maintenant ils affichent respectivement PC2) MAIS...PC2 n'affiche plus PC2, il affiche seulement PC1 et PC3 et puis le routeur mais ça c'est quand il veut. Parfois oui parfois non. De PC1 je peux (après partage de mes fichiers, hehehe) ouvrir et lire un fichier partagé, même chose depuis PC3 mais seulement entre eux, impossible d'ouvrir PC2 depuis les autres (il répond que ce n'est pas un nom reconnu). depuis PC2 je peux ouvrir dans PC1 et PC3.J'ai fait diagnostiquer et réparer mais il me répond tout va bien dormez bonnes gens.
Alors où est le problème? J'ai désactivé pare-feu Norton pour Windows sur les 3. Ils ont le même groupe de travail,j'ai été fouiner de tous les côtés, perdre un temps pas possible, sans trouver de réponse.
Je finis par me demander si c'est parce que le PC2 est un portable, ou peut-être la wi-fi ou le bluetooth qui interfèrent, que sais-je?
QUELQU'UN A-T-IL UNE IDEE?
As-tu toi, Nardino, une idée qui fait que mon PC2 n'en fait qu'à sa tête et que je commence à perdre la mienne?
Merci bien tout le monde
Et bonne nuit
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Pour en avoir le coeur net, raccorde le pc à problème aussi avec un câble ethernet.
Dis-moi ce qu'il en résulte.
@+
Image
nuska64
Novice
Novice

Message par nuska64 »

bonjour
Le PC en question est par câble éthernet (les 3 en fait sont raccordés au switch en éthernet). J'ai coupé la wi-fi au niveau de la box mais peut-être qu'il faut que je le fasse au niveau du PC par lui-même, je ne sais pas si ça joue dessus.
Sinon, les 3 ont un "comportement normal", à part que le portable joue à "tu me vois, tu me vois plus" si tu vois ce que je veux dire.
@+
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Si les trois pc sont exactement dans la même configurations, je ne vois pas quoi te dire.
Cela relève de l'exorcisme. :mrgreen:
@+
Image
nuska64
Novice
Novice

Message par nuska64 »

Bonjour
Merci pour ton mail, je vais de ce pas faire des incantations face à mon pc et je reviens dès que possible. :roll:
Sans rire, je refais une tentative de re-controler le tout. Et il va falloir que ça passe.
Dans tous les cas merci de ton aide, je te tiens au courant quand même.
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour

Petite incruste

Tout ce qui touche à l'informatique n'étant pas une science exacte, je te conseil de désactiver le wifi sur le PC car il se peut que cela génère des conflits avec ta carte réseau.

Sinon comme proposé plus haut as tu tenté de fixer l'IP sur les PC, car même si cela fonctionne avec les adresses auto, il se peut que le serveur DHCP de ton routeur perd "les pédales".

Le fait de mettre des IP manuellement sur tes PC ne t'oblige pas à désactiver le serveur DHCP de ta box .
Par contre renseigne toi sur ton routeur, car en fonction de ton choix (activer/désactiver DHCP) la plage Ip a attribuer à tes machines peut être différent.

PS]J'en suis à mon 4ème cierges :mrgreen:

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
nuska64
Novice
Novice

Message par nuska64 »

:P ça y est, c'est tout good! J'ai refait le tour des manip. sur mes pc et devinez quoi? le seul pare-feu norton a ne pas râler parce qu'en doublon avec celui de windows était sur le pc portable, celui dont je ne pouvais avoir accès. hehe, je l'ai eu. Mes 3 pc sont maintenant en réseau.
Alors puisque j'y étais, j'ai installé mon imprimante en réseau. Hihi,je l'ai pas eue. Sur mon pc portable (câble éthernet) (ah oui au fait j'ai désactivé la wifi du portable aussi) l'imprimante nickel, mais sur mon PC bureau il m'annonce :( qu'une certaine Memory Card située sur X et (comme j'ai désinstallé et ré-installé) sur Y, donc pas moyen d'imprimer, elle reste sourde. :evil:
Elle est quand même pas mal, celle-là. Je me suis cassée la tête pour les pc en réseau et maintenant que c'est bon, c'est l'imprimante qui décide de m'ennuyer.
Quelqu'un a-t-il une idée? Parce que ce n'est pas tout : la dernière chose qu'il me reste à faire c'est de coller un disque dur réseau, voui voui, quand y en a plus, j'en veux encore. Et après me direz-vous? Qui sait, des vacances peut-être? moui, tiens, why not.
Bon et bien @+ alors
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Pour l'imprimante, il faut penser à installer les pilotes et les logiciels d'impression sur chaque PC.
Pour le disque dur NAT, je ne pourrais pas t'aider je n'ai jamais pratiqué.
@+
Image
nuska64
Novice
Novice

Message par nuska64 »

Mrci pour ta réponse. L'imprimante a pris le relais pour me faire perdre la tête. Je l'avais installée en usb sur 1 pc mais l'ai désinstallée pour la remettre via réseau. Et bien, j'ai passé 44mn à 0.34cts la mn aujourd'hui avec HP. Après diverses manip, on m'annonce qu'en fait il faut désinstallé et ré installé mais...attention...ce qu'il faut savoir et que personne ne sait, m'a-t-il dit, c'est qu'il faut "scrubber" avant de ré installer. Mouais, j'ai scrubbé, rien ne s'est passé, j'ai ré installé et bingo même problème, à part que j'ai pu imprimé mais hélas c'était un message d'erreur PCL XL error Subsystem KERNEL Error: IllegalOperatorSequence Position: 15.
Avec ça, il faut faire. Et bien, je baisse les bras. Parce que même en redémarrant le Pc rien n'y fait.
Est-ce qu'un pare-feu pourrait empêcher l'installation? Et si oui, où est-ce queje pourrais débloquer définitivement l'accès?
Bon voilà, encore une journée passée à essayer de résoudre des problèmes qui ne devraient pas exister si les logiciels ne devenaient pas si compliqués.
bonne nuit à tous
dépitée, dégoutée que je suis.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

C'est quoi "scrubber" ??? :roll:
@+
Image